Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    +1 pour une refonte des smileys, ils commencent à sérieusement dater...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #17
      Ce n'est pas une mauvaise idée la refonte des smileys, sommes en 2017, les Smileys doivent évoluer, ça fait parti du programme Macron je crois... Lol
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #18
        Moi j'aime bien little navmap, il fourni plein d'infos

        Je vais continuer à l’approfondir ... il le vaut bien.

        {:-) ;-) :-O

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          Je l'utilise en VFR depuis une quinzaine. Un peu long à maîtriser mais j'apprécie bien la possibilité de le faire tourner sur un autre ordi tout en le faisant dialoguer en réseau avec XP11 sur l'ordi principal. C'est un peu fouillis au début mais en l'utilisant de cette manière il est facile d'organiser les fenêtres de chaque fonction à sa convenance.
          Une fois cette organisation des fenêtres en place, j'apprécie particulièrement le fait d'avoir toutes les infos sur un seul logiciel avec une ergonomie homogène et donc facilement consultables en cours de vol.
          La prochaine étape, mais plus tard, j'essaierai en IFR mais toujours en aviation générale, ne pratiquant pas du tout les gros porteurs, sauf en voyage ;)
          De toute façon je ne suis pas accro des vols avec plan de vol asservi au pilote automatique. Je préfère établir un plan de vol et le suivre "au manche" avec, parfois, l'assistance du pilote automatique que je reprogramme à chaque phase de vol.

          Affaire à suivre.
          Jean-François
          iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

          Commentaire


          • #20
            Little Navmap demande une petite période de prise en main pour découvrir toutes les possibilités et se familiariser avec une interface qui peut paraître "fouillis" de prime abord. Rapidement on trouve ses marques et on navigue facilement dans ce programme. L'accès aux informations est redondante. On obtient donc facilement ce que l'on veut et de différentes façons (menus, boutons, menus contextuels).

            L'altitude n'est pas gérées actuellement. J'ai posé la question à l'auteur et il m'a répondu que c'est difficile à intégrer dans son programme actuellement. Peut-être que cela se fera dans une version ultérieure. De toute façon en tant que "Moving Map", ce n'est pas gênant : on gère l'altitude nous-même et la représentation 2D est largement suffisante.

            Je trouve très bien d'avoir une foultitude d'informations aussi bien sur la dynamique de vol, la navigation (carto /SID/STAR) et la Météo. La création d'un plan de vol est très facile et peut se construire de différentes façons.
            Les critères de recherches sont riches et permettent de trouver facilement ce que l'on recherche, même si on n'a pas une idée très précise de ce que l'on recherche.
            Les zones sont gérées, mais pour FSX et P3D. Actuellement on ne les a pas avec X-Plane 11 (même si elles sont dans la base de données du GPS).

            En tant que programme indépendant de X-Plane, il n'a aucun impact sur les FPS. Le plugin de connexion entre Little Navmap et X-Plane 11 est discret, sans impact sur le simu.
            Le suivi dynamique de la progression de l'avion sur la carte est fluide. En zoomant sur un aérodrome, le plan est issu directement de la base données de X-Plane : donc l'avion suit parfaitement les tarmacs, taxiways et pistes. C'est très facile de rejoindre l'endroit voulu sur des aéroports complexes

            Il est censé supporter des add-ons (donc des scènes dans le Custom Scenery), mais la construction de la base de données peut facilement planter avec certaines scènes (nombreuses). J'ai donc fait le choix de construire la base de données uniquement avec les données natives de X-Plane 11 et les AIRAC.

            Franchement, j'aime bien ce programme : j'ai désinstallé Plan-G et je suis passé sans aucun regret à Little Navmap. Il en offre beaucoup plus... au prix d'une petite période de prise en main initiale.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Merci Goofy pour tes explications. Effectivement, lorsque je lui demande de charger la custom scenery il plante. Comment fais-tu pour construire la base réduite?
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #22
                J'utilise Scene Manager, ce qui me permet d'enlever temporairement toutes les scènes add-on qui sont dans le Custom Scenery de XP11. En fait ce sont seulement des raccourcis de dossiers qui sont dans le Custom Scenery qui sont supprimés et qui pointaient sur les scènes situées physiquement sur un autre disque dur. Cela ne détruit donc pas les scènes physiquement. Dans mon Custom Scenery, il ne reste que les librairies d'objets (non pris en compte par Little Navmap) quand je construis la base de données de Little Navmap.
                Dans le Custom Data j'ai le dossier GNS430 provenant de X-Plane 10 (nécessaire pour les derniers avions d'Aerobask). Ce dossier contient également les données AIRAC à jour (issues de Navigraph).

                En lançant la construction de la base de données de Little Navmap, je n'ai aucun plantage dans ces conditions. Elle se fait uniquement sur les données natives de XP11 et toutes les données AIRAC du dossier GNS430.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  J'utilise Scene Manager, ce qui me permet d'enlever temporairement toutes les scènes add-on qui sont dans le Custom Scenery de XP11. En fait ce sont seulement des raccourcis de dossiers qui sont dans le Custom Scenery qui sont supprimés et qui pointaient sur les scènes situées physiquement sur un autre disque dur. Cela ne détruit donc pas les scènes physiquement. Dans mon Custom Scenery, il ne reste que les librairies d'objets (non pris en compte par Little Navmap) quand je construis la base de données de Little Navmap.
                  Dans le Custom Data j'ai le dossier GNS430 provenant de X-Plane 10 (nécessaire pour les derniers avions d'Aerobask). Ce dossier contient également les données AIRAC à jour (issues de Navigraph).

                  En lançant la construction de la base de données de Little Navmap, je n'ai aucun plantage dans ces conditions. Elle se fait uniquement sur les données natives de XP11 et toutes les données AIRAC du dossier GNS430.
                  Bonjour,
                  Je suis allé voir sur Scene Manager. Alors si je comprends bien tu décoches toutes les scènes chaque fois que tu veux faire un plan de vol? Ou bien tu crées une autre scène que tu ferme après avoir fait ton PdV?
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par micaeli Voir le message
                    Bonjour,
                    Je suis allé voir sur Scene Manager. Alors si je comprends bien tu décoches toutes les scènes chaque fois que tu veux faire un plan de vol? Ou bien tu crées une autre scène que tu ferme après avoir fait ton PdV?
                    Oula le sujet de ce topic est Little Navmap pas Scene Manager comment voulez vous qu'on s'y retrouve .....pourtant les gars vous êtes pas nouveaux sur le forum .
                    encore du boulot pour Daniel que je salue
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas tout à fait, j'apporte une solution pour créer la base de données de Little Navmap qui plante avec pas mal de Scènes Add-on dans le Custom Scenery, bien que Little Navmap annonce savoir utiliser les scènes Add-on (probablement vrai pour FSX et P3D).
                      Ne s'agit-il pas ici de Little Navmap ? A la place de S***e M*****r ou "BIP", j'aurai pu utiliser le terme générique programme "X" ou "Y", cela t'aurait sans doute moins choqué.

                      Souhaites-tu que je modifie mes posts de ce sujet en conséquence ?...

                      -----
                      Peux-tu développer un peu plus ton ressenti abordé ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post507688
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Pas tout à fait, j'apporte une solution pour créer la base de données de Little Navmap qui plante avec pas mal de Scènes Add-on dans le Custom Scenery, bien que Little Navmap annonce savoir utiliser les scènes Add-on (probablement vrai pour FSX et P3D).
                        Ne s'agit-il pas ici de Little Navmap ? A la place de S***e M*****r ou "BIP", j'aurai pu utiliser le terme générique programme "X" ou "Y", cela t'aurait sans doute moins choqué.

                        Souhaites-tu que je modifie mes posts de ce sujet en conséquence ?...

                        -----
                        Peux-tu développer un peu plus ton ressenti abordé ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post507688
                        non chui pas modo
                        fait comme tu veux.... et merci pour tous ces renseignements fort utiles quand je quitterai Plan G
                        Dernière modification par androl2015, 23 septembre 2017, 16h09.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
                          sous XP 10.51 j'ai crée la base de données avec de la demo de XP11 car en passant Par xplane 10, les vor,ndb,fix, sid, star, ne se chargeaient pas.
                          la création d'un plan de vol IFR (SID/STAR) est vraiment simple.
                          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                          Commentaire


                          • #28
                            la version 1.6.4 est sorti, avec correction de bug pour xplane notament :

                            Changes from Release 1.6.3 to 1.6.4
                            Fixed crashes when reading X-Plane CIFP files with unknown approach type.
                            Fixed crash with older X-Plane apt.dat files where runway name for VASI is missing.
                            Fixed error where altitude restrictions were not recognized when given as flight levels.
                            Enabled support for older apt.dat files with version down to 850.
                            Added support for all altitude restriction types in procedures.
                            Improved error reporting reading X-Plane dat files to avoid crash to desktop.
                            Added error collection for X-Plane compiler. Now only stops reading the current file on error.
                            Added workaround for P3D v4 add-on.xml files with inconsistent encoding.
                            Fixed inconsistencies around context menus and procedure restriction display.
                            Moved hidden URL to top in update notification dialog.
                            Updated included PDF manual.
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Rémi pour cette info
                              Je mets à jour...
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                Après mise à jour de Little Navmap en version 1.6.4 et reconstruction de sa base de données :
                                - bonne nouvelle : toutes les scènes add-on dans le Custom Scenery ne plantent plus Little Navmap quand on recrée sa base de données. Cela veux dire que toutes les scènes qui sont dans le Custom Scenery, sont bien prises en compte. Quand on zoome sur un aéroport, on a bien le plan des infrastructures de la scène add-on et non celui générique de X-Plane.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X