Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Odevillée Voir le message
    Pareil quoi ?
    même erreurs que toi

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • Envoyé par Philou67 Voir le message
      même erreurs que toi
      Réponse rapide du concepteur
      Hi ,

      I'm aware of the problem and working on a fix.

      For now you can exclude the CIFP folder from loading in the options dialog or ignore the errors.
      Then use the LNM Navigraph database for procedures.


      Je suis conscient du problème et travaille sur un correctif.

      Pour l'instant, vous pouvez exclure le chargement du dossier CIFP dans la boîte de dialogue des options ou ignorer les erreurs.
      Ensuite, utilisez la base de données LNM Navigraph pour les procédures.
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • J'ai également le soucis avec la version 1801 des données AIRAC. J'avais contacté Alex (l'auteur de Little Navmap) en début d'après-midi. Il bosse sur une mise à niveau de Little Navmap pour corriger ce soucis de décodage de certains fichiers de procédures CFIP.

        Le soucis concerne les procédures (fichiers CFIP) de 4634 aéroports (dans ma config "Custom Data"). Il n'y a pas de soucis sur les procédures des autres aéroports de la base de données :



        Attendons la version corrigée de LNM...

        -----
        Support Navigraph /Little Navmap (connectez-vous avec vos paramètres de compte Navigraph) :
        Dernière modification par GoofyJP, 05 janvier 2018, 16h23.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • La version de test 1.8.5 de Little Navmap est en cours d'évaluation par des beta-testeurs et elle donne satisfaction ( le problème des fichiers de procédures CFIP contenant une ou plusieurs lignes "PRDAT" est résolu, ainsi qu'un soucis avec certains airways)
          La version release 1.8.5 devrait sortir rapidement...
          Dernière modification par GoofyJP, 07 janvier 2018, 16h08.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Certains aérodromes ont leur code OACI en 3 lettres dans X-Plane (par exemple l'aérodrome 00R), mais dans les données AIRAC de Navigraph ils ont leur code OACI en 4 lettres (exemple KOOR pour l'exemple précédent).
            Cela peut empêcher l'obtention des informations de procédures dans Little Navmap selon la configuration que l'on a choisie pour l'utilisation des bibliothèques de scènes.

            Prenons l'exemple de l'aérodrome "00R" pris en exemple ci-dessus (il y en a bien d'autres dans X-Plane) :

            Le fichier de procédures CFIP fourni par la base de données AIRAC de Navigraph, indique qu'il y a des procédures d'approche pour cet aérodrome :
            \X-Plane 11\Custom Data\CIFP\00R.dat

            Code:
            APPCH:010,A,R30,DAS,DAS,K4,D, ,V   , ,   ,IF, , , , , ,      ,    ,    ,    ,    , ,     ,     ,18000, ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:020,A,R30,DAS,BOBKO,K4,P,C,E   , ,   ,TF, , , , , ,      ,    ,    ,    ,    ,+,02000,     ,     , ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:030,A,R30,DAS,BOBKO,K4,P,C,EE C,R,   ,HF, , , , , ,      ,    ,    ,3050,0040, ,     ,     ,     , ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:010,R,R30, ,BOBKO,K4,P,C,E  I, ,   ,IF, , , , , ,      ,    ,    ,    ,    ,+,02000,     ,18000, ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:020,R,R30, ,AGEVE,K4,P,C,E  F, ,   ,TF, , , , , ,      ,    ,    ,3050,0050,+,01800,     ,     , ,   ,    ,   ,DILKS,K4,P,C, ,B,J,S;
            PRDAT: ,          , ,          ,A,      LNAV, ,   , ,   , ,   , ,   ,J,S;
            APPCH:030,R,R30, ,DILKS,K4,P,C,E  M, ,   ,TF, , , , , ,      ,    ,    ,3050,0043, ,00446,     ,     , ,   ,-300,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:040,R,R30, , , , , ,  M , ,   ,CA, , , , , ,      ,    ,    ,3050,    ,+,01000,     ,     , ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:050,R,R30, ,BOBKO,K4,P,C,E   ,R,   ,DF, , , , , ,      ,    ,    ,    ,    ,+,02000,     ,     , ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            APPCH:060,R,R30, ,BOBKO,K4,P,C,EE H,R,   ,HM, , , , , ,      ,    ,    ,3050,0040, ,     ,     ,     , ,   ,    ,   , , , , , ,B,J,S;
            RWY:RW12 ,     ,      ,00150, ,    , ,   ;N30412100,W095012065,0000;
            RWY:RW30 ,     ,      ,00150, ,    , ,   ;N30405716,W095004843,0000;

            ... pourtant, si on demande les procédures de cet aérodrome dans Little Navmap, il nous indique qu'il n'y a pas de procédure si on est configuré en :
            => menu "Bibliothèque de scène > 2 Navigraph - Cycle AIRAC XXXX > Utiliser Navigraph pour les navaids et les procédure"




            => Dans un tel cas, il suffit de choisir le menu "Bibliothèque de scène > 2 Navigraph - Cycle AIRAC XXXX > Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités" : on obtient alors les procédures pour ce terrain... mais on peut ne pas visualiser les infrastructures du terrain dans ce cas. En attendant qu'Alex trouve un solution à ce problème, il nous suffit de basculer d'un choix à l'autre dans la source des données de la bibliothèque de scène pour les aérodromes qui n'ont pas de procédures "à tord" dans Little Navmap.

            J'en ai discuté avec Alex : https://github.com/albar965/littlenavmap/issues/203
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Bonjour, je ne parviens pas à me connecter, ce que me précise une note en bas de la fenêtre générale. Pourtant le plugin est bien dans ressource. Merci
              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

              Commentaire


              • -------------------------------------------------------------------
                Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h09.

                Commentaire


                • Envoyé par Peter092 Voir le message
                  --

                  Bonjour à tous,

                  Deux questions, SVP :
                  1. Existe-t-il un solution pour mettre à jour les AIRACS de little Navmap à partir des fichiers AIRACS présent dans Xplane. j'utilise les AIRACS Aérosoft mais l'architeture de la base est identique à celle de Navigraph ?
                  2. Lorsque l'on est dans l'interface de Little Navmap, existe-t-il une fonction de recherche d'un Wayponit ?


                  D'avance merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

                  Q1 : je réponds ''à l'envers'' si tu as Navigraph tu peux sans probleme synchroniser Little Navmap ET Xplane dans la plateforme de Navigraph , tu peux meme ensuite dans un menu de Navigraph décider d'utiliser les donnée de Navigraph ou pas

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		navi.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		175,0 Ko 
ID : 			463620



                  Q2 : oui tu utilises la fonction recherche de LNM et selon les fenêtres tu peux afficher tous les waypoints par contre pour ne pas se taper toute liste j'ai trouvé où taper le nom d'un wp mais j'ai pas trouvé où faire ''enter'' le nul....


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RECHERCHE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,4 Ko 
ID : 			463621
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • -----------------------------------------------------------------
                    Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h08.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Peter092 Voir le message
                      ---

                      Q2 : trouvé. MERCI.

                      Q1 : je n'ai pas navigraph . Je sais c'est pas bien... J'ai les AIRACS d'Aérosoft (très content) tous mes aéronefs se régalent des nouveaux AIRACS.

                      Je voudrais savoir si c'est possible de "dire" à littel NavMap d'aller chercher les Airacs là où ils se trouvent sur mon disque ?


                      donc t'as pas Navigraph c'est bien ça ...

                      ben alors là je ne sais pas t'aidé puisque tu n'as pas ....heu...bon
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • Envoyé par Peter092 Voir le message
                        ---

                        Q2 : trouvé. MERCI.

                        Q1 : je n'ai pas navigraph . Je sais c'est pas bien... J'ai les AIRACS d'Aérosoft (très content) tous mes aéronefs se régalent des nouveaux AIRACS.

                        Je voudrais savoir si c'est possible de "dire" à littel NavMap d'aller chercher les Airacs là où ils se trouvent sur mon disque ?
                        Non, mais tu peux essayer de déplacer tes Airacs dans ce dossier "Custom Data" qui est le répertoire par défaut de X-Plane et LNM.
                        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                        Invite Discord
                        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                        Commentaire


                        • ---------------------------------------------------------------------
                          Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h08.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Peter092 Voir le message
                            Discrimination !!!



                            Tu as raison : NON. Car comme tu le préconises, j'ai déplacé les AIRACS dans Custom Data mais rien pas le plus petit AIRAC. Dommage.

                            [ATTACH=CONFIG]17704[/ATTACH]
                            Tes fichiers Airacs se présentent comment? Ta pièce jointe ne marche pas
                            Dernière modification par Patbest, 04 février 2018, 22h32.
                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • -----------------------------------------------------------
                              Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h04.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Peter092 Voir le message
                                ---

                                Oups !!! J'ai zappé cette discussion et je n'ai pas vu ton post, désolé.

                                Mes AIRACS sont installés via NavDataPro :

                                [ATTACH=CONFIG]17711[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]17712[/ATTACH]

                                Les AIRACS Aérosoft, dans X-plane se trouvent dans le dossier Custom Data

                                [ATTACH=CONFIG]17714[/ATTACH]

                                Et dans \Resources\default data

                                [ATTACH=CONFIG]17715[/ATTACH]

                                NB : tous mes aéronefs reconnaissent les AIRACS 1801 (je sais que nous sommes passés au 1802).

                                D'avance merci et encore désolé pour cette réponse tardive.
                                Que fait ton dossier "Custom Data" dans "Custom Data", déplace tous les fichiers de ton Custom data dans le source Custom Data ... Bon il y a de la répétition!!!

                                NB : Fait un backup du dossier avant....
                                Dernière modification par Patbest, 07 février 2018, 12h11.
                                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                                Invite Discord
                                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X