Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    j'ai un problème avec little navmap 1.84.
    j'ai jeté un œil sur le web et je n'ai pas vu un cas similaire .
    connecté ou pas à x plane, les menus déroulants du soft, su****ment, ne fonctionnennt plus.
    quelqu'un a une idée sur l'origine de mon problème?
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • -----------------------------------------------------------------
      Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h02.

      Commentaire


      • Envoyé par Blackcat Voir le message
        Bonjour à tous,

        j'ai un problème avec little navmap 1.84.
        j'ai jeté un œil sur le web et je n'ai pas vu un cas similaire .
        connecté ou pas à x plane, les menus déroulants du soft, su****ment, ne fonctionnennt plus.
        quelqu'un a une idée sur l'origine de mon problème?
        Fait la mise à jour sur la version 1.8.5
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • Envoyé par Peter092 Voir le message
          Pas taper, pas taper !!!

          Je ne savais pas installer NavDataPro alors, j'ai ouver une discusssion : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61623

          Et vu la multitude de conseils, de tutos et de paramétrages transmis j'ai du me tromper...

          Je me fais taper, Aïe, Aïe, Aïe !!! Mais je préférerais la solution à ma demande SVP :

          Existe-t-il un solution pour mettre à jour les AIRACS de little Navmap à partir des fichiers AIRACS présent dans Xplane. j'utilise les AIRACS Aérosoft mais l'architeture de la base est identique à celle de Navigraph ?
          Déplace les fichiers de AIRAC Aérosoft aux bons endroits de X-plane comme je te l'ai indiqué plus bas et fait la mise à jour dans LNM : Menu "Bibliothèques de Scènes/Charger la bibliothèque de scène/ indique la source de x-plane et clic sur "Charger"
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • Ok! c'est téléchargé, je verrai à l'usage car le phénomène apparait aléatoirement . Merci!
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • ------------------------------------------------
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 07h00.

              Commentaire


              • Salut

                Est-ce que l'auteur a entre temps pu intégrer l'option de saisir manuellement les altitudes ( ou mieux qu'il calcule en fonction du nombre de pied que l'on rentre comme d'autre logiciel: exemple ci dessous.

                En effet LittleNavMap est riche en fonctionnalité mais ce point manque vraiment.

                J'ai importé le plan de vol réalisé dans LittlnavMap dans un autre logiciel pour qu'il me calcule les altitudes mais du coup de retour dans l'avion on a un gros problème . Voir à ce lien
                0 EDDT APT - 52º 33' 34.9" N 013º 17' 15.8" E - -
                1 DT081 FIX - 52º 34' 29.2" N 013º 30' 17.9" E 8.0 083T
                2 DT084 FIX - 52º 39' 27.5" N 013º 29' 19.6" E 5.0 353T
                3 VADUX FIX - 52º 37' 56.2" N 013º 11' 47.8" E 10.8 262T
                4 LWB VOR 114.55 52º 54' 37.1" N 013º 08' 04.6" E 16.8 352T
                5 GUDOP FIX - 53º 01' 47.0" N 013º 10' 15.0" E 7.3 010T
                6 RODEP FIX - 53º 41' 010.0" N 013º 43' 53.0" E 44.2 027T
                7 TORLO FIX - 53º 45' 44.0" N 013º 47' 48.0" E 5.1 027T
                8 BINKA FIX - 53º 45' 34.0" N 014º 16' 32.0" E 17.0 090T
                9 D122J FIX - 53º 46' 56.7" N 014º 24' 09.2" E 4.7 073T
                10 D113J FIX - 53º 48' 15.5" N 014º 25' 22.2" E 1.5 029T
                11 FN28 FIX - 53º 50' 05.5" N 014º 24' 42.9" E 1.9 348T
                12 25DME FIX - 53º 51' 53.6" N 014º 14' 10.3" E 6.5 286T
                13 HC NDB 330 53º 52' 26.8" N 014º 10' 55.4" E 2.0 286T
                14 EDAH APT - 53º 52' 43.3" N 014º 09' 08.4" E 1.1 285T
                15 D283H FIX - 53º 54' 40.1" N 013º 57' 42.5" E 7.0 286T
                16 PENET FIX - 54º 06' 01.0" N 013º 43' 44.0" E 14.0 324T
                17 KOGIM FIX - 54º 19' 01.0" N 013º 32' 38.0" E 14.5 334T
                18 ARGAD FIX - 54º 30' 22.0" N 013º 29' 46.0" E 11.5 352T
                19 ASDIN FIX - 54º 39' 30.0" N 013º 46' 07.0" E 13.2 046T
                20 UMSET FIX - 54º 49' 59.0" N 014º 09' 31.0" E 17.1 052T
                21 DETNI FIX - 54º 55' 00.0" N 014º 20' 39.0" E 8.1 052T
                22 KEKOV FIX - 54º 56' 57.7" N 014º 26' 28.2" E 3.9 060T
                23 CI29 FIX - 55º 00' 25.5" N 014º 58' 52.4" E 18.9 079T
                24 FAU NDB 334 55º 01' 41.5" N 014º 54' 01.8" E 3.1 295T
                25 EKRN APT - 55º 03' 47.8" N 014º 45' 34.4" E 5.3 294T
                26 ETRUS FIX - 55º 28' 24.4" N 015º 38' 05.4" E 38.8 050T
                27 PENOR FIX - 55º 38' 19.0" N 017º 09' 41.0" E 52.8 079T
                28 ARMOD FIX - 57º 30' 02.6" N 017º 20' 46.1" E 112.0 003T
                29 SV797 FIX - 57º 39' 31.3" N 018º 09' 50.8" E 28.0 070T
                30 SV970 FIX - 57º 47' 14.6" N 018º 13' 10.6" E 7.9 013T
                31 CI21 FIX - 57º 47' 01.7" N 018º 25' 59.6" E 6.8 092T
                32 ESSV APT - 57º 39' 46.0" N 018º 20' 46.0" E 7.8 201T
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • Salut,

                  J'avais demandé à Alex il y a quelques temps la possibilité de gérer l'altitude sur les différents tronçons comme on le souhaite.
                  Il m'avait répondu que ce n'était pas dans la philosophie et la conception actuelle de Little NavMap, cela impliquerait de profondes modifications dans la logique du programme actuel. Plus tard il étudierait cette possibilité...

                  Tu peux le contacter (en anglais ou en allemand) : le mail de contact est dans le menu de Little Navmap : Aide => A propos de Little NavMap.
                  Dernière modification par Goofy, 10 février 2018, 13h58.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • C'est très dommage comme approche car pour du travail bénévole , le développement est bien parti et on peut apprécierait reconnaitre les qualités intrasèque du produit.


                    Ceci étant, en l'état , le produit :

                    - manque cruellement d'ergonomie et est trop complexe pour les débutants pour en faire un simple logiciel de suivi de vol et de surveillance des zones des solution plus conviviales sont disponibles.

                    - du coup s'il en reste la , pour les outils IFR, il donne l'impression de ne pas être abouti.

                    Dommage j'ai placé beaucoup d'espoir dans ce logiciel et ne peux que louer le travail déjà réalisé.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ypsos Voir le message
                      C'est très dommage comme approche car pour du travail bénévole , le développement est bien parti et on peut apprécierait reconnaitre les qualités intrasèque du produit.


                      Ceci étant, en l'état , le produit :

                      - manque cruellement d'ergonomie et est trop complexe pour les débutants pour en faire un simple logiciel de suivi de vol et de surveillance des zones des solution plus conviviales sont disponibles.

                      - du coup s'il en reste la , pour les outils IFR, il donne l'impression de ne pas être abouti.

                      Dommage j'ai placé beaucoup d'espoir dans ce logiciel et ne peux que louer le travail déjà réalisé.
                      alors sur ce coup là je ne te rejoins pas du tout ! pour info, en ifr, je ne me sers quasiment plus des cartes SIA, tout est indiqué dans la fenêtre procédure et sur la carte , toujours grâce à cette option procédures
                      de même pour les infos aérodrome, du style météo, plus besoin d aller chercher un metar, il est donné en info de l aérodrome
                      et bien d autres encore, avec import direct du plan de vol via goodway, plein d infos en cours de vol aussi sur ton aeronef
                      non pour moi y a pas photo, il est top, et je ne te suis pas dans ton appréciation.

                      j ai juste un souhait, c est d avoir sur la carte les contrôles IVAO, et là ce serait cool !
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • Envoyé par temium62 Voir le message
                        alors sur ce coup là je ne te rejoins pas du tout ! pour info, en ifr, je ne me sers quasiment plus des cartes SIA, tout est indiqué dans la fenêtre procédure et sur la carte , toujours grâce à cette option procédures
                        de même pour les infos aérodrome, du style météo, plus besoin d aller chercher un metar, il est donné en info de l aérodrome
                        et bien d autres encore, avec import direct du plan de vol via goodway, plein d infos en cours de vol aussi sur ton aeronef
                        non pour moi y a pas photo, il est top, et je ne te suis pas dans ton appréciation.

                        j ai juste un souhait, c est d avoir sur la carte les contrôles IVAO, et là ce serait cool !
                        J'ai volé sur Ivao et surtout sur VatFrance pendant des années.

                        J'entends la réponse mais n'est-elle pas une approche partielle limitée à un comportement personnel?

                        En effet, le sid, les stars, les carte Sia autre que la France, le métar sont des choses principales.

                        - Certain considère que le niveau de vol n'est pas important?

                        -D'autre n'en ont rien à fiche des contrôles IVAO sur la carte?.

                        -D'autre en réseau considère que le niveau de vol est un point important et il manque crucialement dans LittleNavMap.( il existe depuis la version de xplaned9 sur de nombreux autres logiciels)

                        En conclusion, la richesse des outils à notre disposition fait que nous avons tous des pratiques d'utilisations divergentes et complémentaires.

                        Ces pratiquent n'autorisent personne à critiquer le manque énoncé par d'autres.

                        Témoigner d'un manque d'une option fondamentale n'est pas une critique.

                        Au même titre que souhaiter l'intégration de l'option, IVAO n'est pas discutable pour les utilisateurs mais avec le développeur.

                        (ps petite précision tout le monde n'a pas acheté goodway.Si on intègre ce point effectivement cela limite la réflexion qui pour moi est toujours plus générale)
                        Dernière modification par Ypsos, 11 février 2018, 19h34.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • Si l'altitude ou le niveau de vol par tronçon est une donnée capitale, Plan-G permet cela.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Envoyé par Goofy Voir le message
                            Si l'altitude ou le niveau de vol par tronçon est une donnée capitale, Plan-G permet cela.
                            Ceci va dans le sens de ce que je témoigne.

                            Certes d'autre logiciel savent le faire.

                            Mais nous sommes dans le contexte d'utilisation et des possibilités offertes par LittleNavMap.( on ne demande pas une solution à la problématique mais une réponse au problème)

                            La question est-elle de savoir ce que savent faire les autres logiciels, pour éviter de régler le problème, (solution à la problématique) ?

                            Ou de souhaiter et de savoir si au regard du travail phénoménal et reconnu, réalisé pour LittleNavMap, et pour atteindre la perfection, si l'option de niveau de vol sera intégrée ou pas comme savent le faire d'autre logiciel?

                            Passer par une solution externe est une piste.

                            Mais devoir passer par d'autre solution externe, ne perdons n jus pas toute ergonomie d'utilisation?

                            Ne peut-on avoir l'espoir et le souhait de bénéficier d'un Logiciel tout en un qui serait une solution intéressante pour l'utilisateur?

                            Comme administrateur d'un réseau, préparant les plans de vols pour les participants, ce point est fondamental est absent pour les participants.

                            Finalement et depuis le début, je reconnais toutes les valeurs et l'investissement du développeur de LittleNavMap.

                            Mais aura-t-il la volonté et les compétences pour ce faire, pour une plus grande satisfaction et un maximum d'utilisateurs silencieux?

                            (ps :en réflexion générale : Plan G : compatible Windows, Mac, Linux? ( je connais la réponse. Mais je pense toujours en esprit multiplateforme pour recommander une solution, d'autant que nous sommes dans le post de LittleNavMap qui est bien un produit multiplateforme)

                            (re- ps j'utilise AirTrack pour les niveaux de vols et Air Nav. Donc je pourrais me passer de LittleNavMap sur cette question de niveau. Mais le faire serait un comportement égoïste ne prenant pas en compte l'avis et l'écoute des membres de notre réseau)
                            Dernière modification par Ypsos, 11 février 2018, 23h24.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • Comme je l'avais indiqué :
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Salut,

                              J'avais demandé à Alex il y a quelques temps la possibilité de gérer l'altitude sur les différents tronçons comme on le souhaite.
                              Il m'avait répondu que ce n'était pas dans la philosophie et la conception actuelle de Little NavMap, cela impliquerait de profondes modifications dans la logique du programme actuel. Plus tard il étudierait cette possibilité...
                              Si nous somme plusieurs à lui demander d'étudier la possibilité de gestion de l'altitude ou le niveau de vol par tronçon :
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Tu peux le contacter (en anglais ou en allemand) : le mail de contact est dans le menu de Little Navmap : Aide => A propos de Little NavMap.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • Salut

                                Certes et c'est fait.

                                Merci

                                Ok je suis fâché avec l'Anglais mais j'ai contacté directement Alex en Allemand ce qui ne me pose pas de problème

                                Guten Tag Alex
                                Ich weiß, dass du bei LittleNavMap einen tollen arbeit gemacht hast und danke dir dafür.

                                Ich weiß auch , dass du regelmäßig gebeten werden müst, zusätzliche Optionen zu entwickeln.

                                Aber für IFR-Flüge fehlt eine entscheidende Option.

                                In der Tat wäre LittleNavMap wirklich vollständig, wenn es die Flughöhen nach Sektionen berechnen könnte und ich die Nummern der Fluglevel per Nav-Punkt manuell eingeben könnte.

                                Ich weiß, dass es extra Arbeit für dich ist.

                                Aber es wäre traurig, an diesem Punkt zu bleiben. Wir zählen also viel auf diese Integration.


                                danke

                                Roland


                                Dernière modification par Ypsos, 12 février 2018, 16h35.
                                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                                1 SSD externe 4To,
                                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                                1 Serveur 2TO téléchargement
                                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                - Zone téléchargement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X