Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Little Navmap

    In English only, but for XP 11 and his 3 OSs.

    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

  • #2
    Bonjour,

    Pour moi c'est une découverte, un plus les sid et star avec affichage sur la carte.

    Merci
    x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

    Commentaire


    • #3
      Je l'utilise depuis quelques temps,en bêta sur xplane, un peu fouillis au début mais il pourrait bien devenir un musthave.
      L auteur est par ailleurs très réactif et très ouvert au modif et amélioration.
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Excellent partage Birdy.

        Merci beaucoup.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Cachotier ...... Birdy

          :-O
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Un petit comparatif avec Mach 7 ? les plus, les moins..
            Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

            Commentaire


            • #7
              Je découvre également... et je trouve un super utilitaire : on a tout et c'est du gratuit (on peut faire un don si on aime)

              Totalement compatible avec X-Plane 11 (je suppose que c'est OK aussi avec XP10 : à tester...)
              Création de sa propre base de données à partir de celle de X-Plane 11 : OK (si X-Plane est à jour AIRAC, l'utilitaire le devient également)
              SID et STAR issues de la base de données de X-Plane : OK
              Intégration également les scènes aéroport qui sont dans le Custom Scenery : OK
              Connexion dynamique à X-Plane via leur plugin dédié (à placer dans les plugins de X-Plane) : OK

              Little Navmap offre une foultitude d'informations et de possibilités : il mérite d'être fouillé pour découvrir tout ce qu'il peut nous offrir, donc il nécessite une phase d'apprentissage vu la richesse de ses possibilités.

              J'utilisais jusqu'à présent Plan-G, je passe volontiers à Little Navmap : même usage et bien plus de possibilités (d'autant plus que Plan-G ne sait pas générer sa base de données à partir de celle de X-Plane 11... mon Plan-G avait donc celle de mon ancien XP10 et ne pouvait plus être à jour des AIRAC depuis que je suis passé à XP11)

              -----
              Merci Birdy.dma pour avoir attiré notre attention sur cette "perle rare"
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                je confirme qu'il lit bien la base de données de Xplane 10

                par contre j'ai une petite question

                j'ai fait vite fait un plan de vol , LFMH -> LFLP

                j'ai ajouté des points de passage sur la carte , et ainsi me creer un cheminement
                mais je ne suis pas arrivé a changer l'altitude d'un point de passage .. ???

                le profil d'altitude se dessine bien en bas , mais impossible de selectionner un point pour le positionner en altitude ....
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  bon j'ai fini par désinstaller le truc !

                  meme si je loue le fait qu'on puisse trouver ce genre de prg en gratuit ...

                  au bout d'un moment ,
                  plus possible de refaire une route, tout restait en grisé ... il y a peut etre une limite d'utilisation ?
                  meme en faisant new flight plan....

                  en tout cas, certains programmeurs , devrais prendre des cours d'ergonomies !
                  ce logiciel n'est pas du tout adapté pour les débutants !
                  faut se farcir tout un tas d'options, qui ne servent pas vraiment ... (je pense aux trie )

                  je reve d'un soft qui propose de base qu'on entre un OACI de depard , un OACI d'arrivé
                  puis qu'on puisse positionner des points de passage, que l'on puisse modifier, et changer leur Altitude
                  et ainsi se creer son plan de vol ...
                  bien sur l'ajout des SID et STAR est un plus ..

                  la fenetre de profil du relief est super , mais elle ne sert pas a repositionner les points de passage , juste a montrer l'ensemble de l'altitude du vol... dommage

                  bon.. pas grave, je continue sans utiliser ce prg ,
                  j'encourage l'auteur a simplifier l'utilisation (faire un mode simple) , pour les neuneux dans mon genre ....
                  en clair, j'ai pas aimé


                  ps: a l'Administrateur du Forum
                  ça serai pas mal, que ce forum respecte les conventions des Smiley qu'on trouve sur PhpBB
                  car c'est quand meme ce type de BBcode qui est le plus courant sur le Net , c'est dommage de na pas avoir un smiley lorsqu'on tape " " ou " ;) "
                  Dernière modification par Dobro, 19 septembre 2017, 09h27.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi (XP10) la base de donnée crée est seulement celle des APT. Pas de Vor, ni de Navaid, ni de procédures. Cela semble normal car il n'a lu que le fichier apt.dat lors de l'élaboration de la base de données.

                    J'ai fait le tuto VFR. Effectivement, comme d'ailleurs montré sur le tuto, l'altitude de départ commence à l'altitude de vol et non à celle de l'aéroport. Je n'ai pas trouvé non plus comment la modifier...

                    Je n'ai pas non plus les Airspaces alors qu'ils sont décrits dans le tuto.

                    A savoir, ce problème de manque d'informations est-il lié à l'utilisation avec XP10 ou non ?

                    PS :
                    @dobro
                    ton rêve peut se trouver ici :http://www.xpflightplanner.com/
                    Dernière modification par Mirage34, 19 septembre 2017, 12h34.
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous,

                      Génial, merci!.
                      Sous Linux, dans une console, on se positionne dans le dossier Little Navmap et un ./littlenavmap.sh lance le programme.
                      On renseigne le chemin du dossier de XP, et voilou, pour la suite, à voir à l'usage, mais dors et déjà, je peux dire que c'est un sérieux concurrent de Skyvector.
                      Sans doute un don à venir...
                      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                      http://pattenflightgear.wifeo.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dobro Voir le message
                        bon j'ai fini par désinstaller le truc !

                        meme si je loue le fait qu'on puisse trouver ce genre de prg en gratuit ...

                        au bout d'un moment ,
                        plus possible de refaire une route, tout restait en grisé ... il y a peut etre une limite d'utilisation ?
                        meme en faisant new flight plan....

                        en tout cas, certains programmeurs , devrais prendre des cours d'ergonomies !
                        ce logiciel n'est pas du tout adapté pour les débutants !
                        faut se farcir tout un tas d'options, qui ne servent pas vraiment ... (je pense aux trie )

                        je reve d'un soft qui propose de base qu'on entre un OACI de depard , un OACI d'arrivé
                        puis qu'on puisse positionner des points de passage, que l'on puisse modifier, et changer leur Altitude
                        et ainsi se creer son plan de vol ...
                        bien sur l'ajout des SID et STAR est un plus ..

                        la fenetre de profil du relief est super , mais elle ne sert pas a repositionner les points de passage , juste a montrer l'ensemble de l'altitude du vol... dommage

                        bon.. pas grave, je continue sans utiliser ce prg ,
                        j'encourage l'auteur a simplifier l'utilisation (faire un mode simple) , pour les neuneux dans mon genre ....
                        en clair, j'ai pas aimé


                        ps: a l'Administrateur du Forum
                        ça serai pas mal, que ce forum respecte les conventions des Smiley qu'on trouve sur PhpBB
                        car c'est quand meme ce type de BBcode qui est le plus courant sur le Net , c'est dommage de na pas avoir un smiley lorsqu'on tape " " ou " ;) "

                        +1 pour moi sans l'emportement de ce cher Dobro tjrs un peu impulsif ( smileys du forum ) tout simplement parce que c'est un Freeware donc si il plait pas....onl'prend pas

                        donc je l'ai pris et abandonné car trop compliqué et je n'ai pris le temps de m'investir pour le maîtriser , je suis revenu à plan G même avec ses limites .Et je verrai plus tard ...la retraite arrive ....

                        je remercie cependant son créateur qui se décarcasse...pour qu'on puisse aussi .... raler ( smileys du forum )
                        Dernière modification par androl2015, 19 septembre 2017, 14h31.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          +1 pour moi sans l'emportement de ce cher Dobro tjrs un peu impulsif
                          je vois pas ou tu vois de l'emportement dans mes propos
                          je signale que les smileys du forum , sous vbulletin ne correspondent pas a "la norme"

                          la norme etant imposé par phpbb, car c'est sous cette plateforme qu'il y a le plus de forums sur le Net
                          de plus , Vbulletin, ne respect pas la norme des Smileys standard (contrairement a phpbb )

                          les smileys standards : http://nbbc.sourceforge.net/doc/app_smiley.html

                          lorsqu'on ecris "" ça doit afficher un sourire .... alors que sur ce forum il faut utiliser ": smile :"
                          je pratique plusieurs forums, devoir utiliser la souris pour ecrire un smile , ou ecrire un mot long ... c'est un peut lourd... (faut s'en souvenir en plus )

                          d'autant, qu'il me semble que ça peut probablement se parametrer dans le forum niveau admin..
                          en tout cas, sous phpbb on peut le faire (ayant eu un forum... )

                          j'ecris, posément, sans emportements ! , tu me fais un proces d'intentions ...


                          pour info , je me suis codé un prg pour afficher des smileys Xtended , mais je trouve quand meme dommage de ne pas avoir
                          la possibilité d'afficher les smiley standard avec le text ...

                          [HSOFF]
                          Dernière modification par Dobro, 19 septembre 2017, 20h48.
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            no shusi Dobro y' a plus d'humour que d'animosité y'en a meme pas du tout de l'animosité
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              sorry , j'utilise des verres MOA .. pochtron LOL
                              Site: http://michel.dobro.free.fr
                              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X