Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J en profite pour faire un retour. Merci de m avoir fait découvrir ce fabuleux programme. Associé a Goodway et Xhsi les vols en ifr deviennent super pratiques.
    Le programme est plus leger que plan g. Tournant en reseau sur un acer revo 3610 de Mathusalem le programme est super réactif. Et quelle mine d informations sur les procédures d aéroport. J ai découvert dans cette fenêtre justement qu on pouvait developper certaines infos et du coup on a même les altitudes pour les ils ! Incroyable ! On peut gerer ses approches sans même avoir nécessairement les cartes. Surtout pour les vols a l étranger c est appréciable.

    Que dire encore, l affichage des vents ...un mode nuit, l intégration des donnees goodway, les données de relief sur le plan de vol, la moving map avec carrement en zoomant les points de repères taxiways et points d arrets de pistes....plus besoin de cartes on vous dit !!!!

    Franchement chapeau au créateur. Je vais de ce pas faire 1 petite donation du coup !!!
    Et encore merci pour cette belle découverte !!!!!
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par temium62 Voir le message
      J aurais en effet pu préciser. ..la seule solution qui fonctionne c est d aller dans File, new flight plan
      C'est curieux que le bouton correspondant ou le raccourci clavier ne fonctionnent pas sur ta config.
      Peut-être pourrais-tu en parler à Alex ( son adresse e-mail de contact est sur son site : https://albar965.github.io/ )

      Envoyé par temium62 Voir le message
      J'en profite pour faire un retour. Merci de m'avoir fait découvrir ce fabuleux programme. Associé à Goodway et XHsi les vols en IFR deviennent super pratiques.
      Le programme est plus léger que Plan-g. Tournant en réseau sur un Acer revo 3610 de Mathusalem le programme est super réactif. Et quelle mine d'informations sur les procédures d'aéroport. J'ai découvert dans cette fenêtre justement qu'on pouvait développer certaines infos et du coup on a même les altitudes pour les ILS ! Incroyable ! On peut gérer ses approches sans même avoir nécessairement les cartes. Surtout pour les vols à l'étranger c'est appréciable.
      C'est vraiment un gros plus de Little Navmap : les SID et les STAR sont très pratiques à utiliser et riches en informations, comme par exemple les altitudes imposées. Je suis d'accord avec toi : les cartes de procédures d'arrivées ne sont plus indispensables.

      Que dire encore, l'affichage des vents... un mode nuit, l'intégration des données Goodway, les données de reliefs sur le plan de vol, la Moving Map avec carrément en zoomant les points de repères taxiways et points d'arrêts de pistes....plus besoin de cartes on vous dit !!!!
      Quand Little Navmap constitue sa base de données, il examine également les scènes d'aéroport situées dans le Custom Scenery. Il est donc intéressant d'avoir toutes les scènes activées lors de la création de sa base de données si on utilise Scenery Manager. Ainsi quand on zoome sur un aéroport dont on a la scène, c'est l'infrastructure modélisée de celle-ci qui est présentée... Génial ! Il est donc très facile de se diriger sur l'aéroport pour rejoindre la piste en service en Moving Map avec la silhouette mobile de l'avion. C'est vrai également pour les aéroports nativement en 3D ou en 2D avec Taxiway et Apron dans X-Plane 11.

      Franchement chapeau au créateur. Je vais de ce pas faire 1 petite donation du coup !!!
      Et encore merci pour cette belle découverte !!!!!
      Moi, c'est fait : je l'ai remercié avec plaisir.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #63
        D'apres Alex, un fichier sera bientot disponible pour effectuer la traduction du logiciel.

        Remi
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #64
          Bonjour;

          Une traduction !!! c'est une excellente nouvelle.

          J'ai mis à jour le programme, et commence à apprécier ses fonctions, sa gestion des fenêtres et la quantité d'infos qui peuvent être affichées rapidement.

          Associé à la mise à jour des AIRAC via Navigraph d'X-plane, je suis sur avec ce programme d'avoir des données à jour.
          Je rajoute à ma liste de maintenance de faire une génération de la base de données de Little Navmap à chaque nouveau cycle d'AIRAC.


          @Goofy : merci pour l'explication sur la mise en place de l'affichage des espaces aériens
          chez moi avec ton fichier il n' y pas d'espaces en Italie, je regarderais ce soir pourquoi.


          Je suis en route pour un don

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #65
            Bonjour, soucis avec little navmap
            Quand je recherche EBCI, il me place le cercle jaune à 7,2 nm au sud-est de son emplacement. Bizarre

            Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
            ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par fabtrader Voir le message
              Bonjour, soucis avec little navmap
              Quand je recherche EBCI, il me place le cercle jaune à 7,2 nm au sud-est de son emplacement. Bizarre

              Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
              EBCI est à sa place chez moi.
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #67
                Merci Odevillée,
                Bizarrement, j'ai changé de Scène et tout est renté dans l'ordre. Hors ça fonctionnait avant.
                ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  j'ai un problème parfois, quand je suis connecté à x plane, il m'arrive su****ment de ne plus avoir de déroulé menu ???????

                  une idée?
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par fabtrader Voir le message
                    Bonjour, soucis avec little navmap
                    Quand je recherche EBCI, il me place le cercle jaune à 7,2 nm au sud-est de son emplacement. Bizarre

                    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
                    question bête : c est où pour rechercher un aéroport ou un fix ?je ne vois pas d icone ?
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour, tu as une fenêtre à droite de la carte. Tu entre l'aéroport ou le point que tu souhaites
                      ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par remi Voir le message
                        D'apres Alex, un fichier sera bientot disponible pour effectuer la traduction du logiciel.
                        Remi
                        Oui, une personne de ce forum s'est proposée auprès d'Alex pour faire la traduction française de LNM. Super



                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        .../...
                        @Goofy : merci pour l'explication sur la mise en place de l'affichage des espaces aériens
                        chez moi avec ton fichier il n' y pas d'espaces en Italie, je regarderais ce soir pourquoi.
                        .../...
                        Hervé
                        En fonction du zoom tous les espaces aériens ne sont pas forcément affichés, ce serait trop surchargé et illisible. Zoome pour voir apparaître les espaces aériens.
                        Il y a 7 icônes (boutons avec menu déroulant) pour définir le ou les types de zones / en fonction de l'altitude de vol que tu veux voir apparaître.

                        Le fichier Openair de l'Italie comporte des espaces aériens.
                        Pour l'Italie, à partir du zoom 235 nm et au-delà (voir en bas dans la barre d'état à droite), les espaces aériens n'apparaissent pas. A partir du zoom 118 nm et en-deçà, les espaces aériens apparaissent.

                        Avec tous les types d'espaces aériens sélectionnés et pour toutes les altitudes, cela donne :






                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        question bête : c'est où pour rechercher un aéroport ou un fix ? Je ne vois pas d icone ?
                        Tu as une fenêtre "Search" pour effectuer tes recherches (airport, navaid ou procédure). Cette fonctionnalité est très puissante et offre de nombreuses possibilités. Prends le temps de lire la documentation pour découvrir toute la richesse et les possibilités offertes. C'est un des gros plus par rapport à Plan-G.

                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Goofy pour ces précisions utiles !
                          Je n avais en effet pas vu où ça se trouvait !
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #73
                            Alex m a envoyé la procédure pour effectuer la traduction, qui nécessite d installer l'environnement de développement QT.
                            À la base je pensais à un fichier txt à traduire, ce qui m aurait permis de faire cela avec ma tablette la semaine au boulot mais ce n est pas le cas. Je n ai pas accès à un pc 5 à 6 jours par semaine, ca risque d être long.
                            Si quelqu'un veut tester je peux lui envoyer par mail la procédure complète.
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut

                              Je suis sur mac

                              je découvre cet outil puissant .

                              Aux départ interface chargée , avec en plus la barrière de la langue il faut en vouloir mais je ne désespère pas d'y arriver.

                              Merci au développeur pour son travail complet.

                              Ceci étant une dois faire des erreurs de man populations car voici quelques exemples ou j'ai des messages ou il ne trouve rien.

                              Il ne me calcule pas de route haute, ou basse , ou de circuit en radio balise , les Espace aérien (message : il n'en trouve pas selon lui après avoir rentré LFST LFMN )

                              Les Balises, et zones contrôlées je n'arrive pas à les afficher sur la carte et ceci quelque soit le niveau du zoom.

                              Peut on voir les routes hautes et basses pour les sélectionner?

                              Des procédures il ne m'en trouve pas non plus exemples:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,9 Ko 
ID : 			463018


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,4 Ko 
ID : 			463019


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,1 Ko 
ID : 			463020


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,9 Ko 
ID : 			463021



                              merci pour les réponses sur les procédures à faire.( j'ai lu les docs mais la je bloque sur le comment faire et où le faire)

                              @+
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Ypsos Voir le message
                                Salut

                                Je suis sur mac

                                je découvre cet outil puissant .

                                Aux départ interface chargée , avec en plus la barrière de la langue il faut en vouloir mais je ne désespère pas d'y arriver.

                                Merci au développeur pour son travail complet.

                                Ceci étant une dois faire des erreurs de man populations car voici quelques exemples ou j'ai des messages ou il ne trouve rien.

                                Il ne me calcule pas de route haute, ou basse , ou de circuit en radio balise , les Espace aérien (message : il n'en trouve pas selon lui après avoir rentré LFST LFMN )

                                Les Balises, et zones contrôlées je n'arrive pas à les afficher sur la carte et ceci quelque soit le niveau du zoom.

                                Peut on voir les routes hautes et basses pour les sélectionner?

                                Des procédures il ne m'en trouve pas non plus exemples:

                                [ATTACH=CONFIG]16736[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]16737[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]16738[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]16739[/ATTACH]


                                merci pour les réponses sur les procédures à faire.( j'ai lu les docs mais la je bloque sur le comment faire et où le faire)

                                @+
                                Salut

                                Je m'auto répond j'ai trouvé cela fonctionne.

                                Mon problème venait du fait que j'avais des liens relatifs pour les scènes au départ de xplane11 qui pointent vers xplane10.


                                ( juste un message d'erreur au départ lors de l'installation de la base de données)

                                Some files or scenery directories could not be read.
                                You should check if the airports of the affected sceneries display correctly and show the correct information.

                                Scenery Title: X-Plane
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/Auvergne2_6b/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version . Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LFKA Albertville/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LFLG Le Versoud/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LFLP Annecy Meythet/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LFLS St-Geoir/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LFLX Chateauroux Deols/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LNMC - monaco jpp/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Custom Scenery/LSMF Mollis/Earth nav data/apt.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Resources/default data/earth_fix.dat
                                Error: Found file version 600. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Resources/default data/earth_nav.dat
                                Error: Found file version 810. Minimum supported is 850.
                                File: /Applications/Jeux/X-Plane_11/Resources/default data/earth_awy.dat
                                Error: Found file version 640. Minimum supported is 850.
                                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                -Photos vols réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X