Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Navmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour,

    Merci de nous avoir fait découvrir ce super logiciel, et merci à Goofy pour toutes ses explications ! Néanmoins, je n'arrive toujours pas à afficher les espaces aériens. J'ai pourtant suivi les explications à la lettre, mais rien n'y fait. Bizarrement, ils s'affichent sur mes GNS 430 et 530 sans problèmes.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LNM1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,2 Ko 
ID : 			463022

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LNM2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		96,2 Ko 
ID : 			463023
    Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
    Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

    Commentaire


    • #77
      @ Ypsos : effectivement, LNM ne lit pas le format des scenery antérieurs à XP-8.50. Le format de XP 8.10 (et antérieur) est vraiment trop différent, Alex ne va pas intégrer la lecture de ce type de format.

      -----
      @ fabded : choisis le menu : Scenery Library > Load Scenery Library... ( ou le raccourci clavier : Ctrl+Shift+L )
      Une fenêtre s'ouvre et dans celle-ci tu peux voir le nombre d'espaces aériens qui ont été intégrés à la base de données quand tu l'as constituée.
      => Ta base de données en comporte-t-elle ?

      Avec le ZIP Airspaces que j'ai proposé plus haut dans ce topic, 11703 airspaces sont intégrés dans la base de données de Little Navmap.

      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #78
        @Goofy : J'ai bien utilisé le lien fourni plus haut, mais toujours pas d'espaces aériens affichés dans Little Navmap v1.6.6

        Voici le résultat :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LNM3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			463025

        Je n'ai pas le même nombre d'Airports et d'Airspaces, mais ils devraient quand même s'afficher !
        Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
        Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

        Commentaire


        • #79
          @ fabdeb : tu as bien tes espaces aériens intégrés à ta base de données de Little Navmap (11 298 en tout). Donc c'est juste un soucis pour les visualiser.

          Les différents boutons de gestion des espaces aériens (sauf le premier bouton à gauche de la série) comportent des sous menus : vérifie que tout soit coché dans chacun des sous menus (tu cliques sur "All" dans chacun des sous menu pour que tout soit coché) et pour le menu déroulant du dernier bouton tu choisis "All altitude". Tu te places ensuite au milieu de la France par exemple et tu zoomes au moins au niveau 235 nm (ou moins par exemple 118 nm). Tu dois voir des espaces aériens. Si ce n'est toujours pas le cas, parmi les boutons, tu as 3 boutons "loupe" côte à côte, dont un avec un signe plus rouge et un autre avec un signe moins bleu : clique plusieurs fois sur le bouton "loupe +" de façon à augmenter la quantité d'informations visualisées. Vois-tu tes espaces aériens ?...
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #80
            @Goofy

            Super, merci Goofy, j'ai bien mes espaces aériens qui s'affichent ! Il fallait juste choisir "All Altitudes" dans le sous menu du bouton "Select altitude limitations" comme tu me l'a indiqué. ceci dit, je devrais mieux lire les posts, car tu l'indiquais clairement dans un post précédent (#71) !!
            Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
            Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

            Commentaire


            • #81
              Little Navmap étant riches en possibilités et l'accès aux informations pouvant se faire de multiples façons, la lecture de la documentation fournie ou bien de celle en ligne, est plus que recommandée... et en plus cela vous fera découvrir de nouvelles possibilités et informations non vues de prime abord
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #82
                Salut

                Ce programme est un des rares qui est capable de faire de la trigo

                C'est cool


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trigo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,5 Ko 
ID : 			463187
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #83
                  Tout à fait, on peut parfaitement utiliser ce type de fonctionnalité pour faire une navigation par points virtuels, intersection de deux radiales VOR, avec des moyens radionav classiques. Un peu pointu quand même si on ne chemine pas directement sur des radiales VOR, mais l'exercice est intéressant.

                  Ce sont tous ces petits plus (nombreux) qui m'ont fait basculer sur Little Navmap en remplacement de Plan-G (bien sympa aussi).
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir,

                    Est-il possible de placer des points avec leurs coordonnées ?
                    Je viens de découvrir ce logiciel et je souhaiterais placer des points d'entrées et sorties VFR. Or, il n'est pas aisé de les placer avec les cartes proposés car pas facile à trouver.
                    J'ai essayé de jongler entre Little NavMap et Google Maps mais pff...quelle galère.

                    J'ai cherché dans les menus proposés, s'il était possible de placer un point à partir de ces coordonnées mais je n'ai pas trouvé.

                    Seriez-vous si cela est possible et surtout comment ?

                    En vous remerciant bien.
                    Bons vols.
                    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                    YouTube Channel

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par KoBboyz Voir le message
                      Bonsoir,

                      Est-il possible de placer des points avec leurs coordonnées ?
                      Je viens de découvrir ce logiciel et je souhaiterais placer des points d'entrées et sorties VFR. Or, il n'est pas aisé de les placer avec les cartes proposés car pas facile à trouver.
                      J'ai essayé de jongler entre Little NavMap et Google Maps mais pff...quelle galère.

                      J'ai cherché dans les menus proposés, s'il était possible de placer un point à partir de ces coordonnées mais je n'ai pas trouvé.

                      Seriez-vous si cela est possible et surtout comment ?

                      En vous remerciant bien.
                      Bons vols.
                      En délaçant la souris sur la carte tu afficheras les coordonnées en bas à droite de LNM, tu peux te positionner au mieux pour marquer un point. Mais il n'y a pas d'entrée de coordonnées...pour le moment !
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #86
                        Ok, merci. Je n'avais pas vu que les coordonnées sont inscrites dans la fenêtre principale.

                        Bons vols.
                        Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                        Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                        SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                        HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                        Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                        Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                        YouTube Channel

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonsoir,
                          Je viens de charger LNM et il fonctionne bien pour de l'IFR. Pour le moment, je charge des FLP déjà faits, mais je n'ai pas de prise en compte des SID/STAR. Je pense que pour cela, il doit falloir "construire" le FLP directement sur LNM et pas l'importer ? Y aurait-il un utilisateur qui pourrait me donner un exemple de rédaction d'un plan, car je n'ai pas compris la petite explication de la bulle d'info !! Merci à vous et bonne soirée.
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir,

                            Pointeur de souris positionné sur un aéroport => menu contextuel : choisir "Afficher les procédures pour cet aérodrome..." : tu as alors en visualisation dans la fenêtre de "Recherche/onglet : Procédures de vol", toutes les procédures SID/STAR et Approche si l'aéroport considéré dispose de procédures (dans les AIRAC X-Plane par exemple)

                            Dans la fenêtre de "Recherche/onglet : Procédure de vol" tu peux cliquer sur les procédures pour les visualiser sur la carte, tu peux aussi ouvrir les sous-rubriques comportant un chevron ">" en début de ligne pour en voir le contenu. Tu peux cliquer dans cette fenêtre de recherche sur les différents points de procédure pour les mettre en évidence sur la carte.
                            Tu peux aussi par menu contextuel (sur une procédure dans la fenêtre des procédures de vol" intégrer la/les procédures désignées dans le plan de vol, elles seront alors ajoutées au plan de vol.

                            ... et tu peux aussi consulter la doc fournie avec l'utilitaire (elle existe en français, traduite par Patbest) où toutes ces possibilités sont expliquées.
                            (voir aussi dans la signature de Patbest dans ses posts...)








                            (désolé pour les fautes sur la deuxième capture d'écran, je ne vais pas la refaire)
                            Dernière modification par GoofyJP, 29 décembre 2017, 18h09.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #89
                              Re,
                              Merci de tes infos, mais je ne dois pas avoir le même logiciel que toi !! Dans les menus, je ne trouve rien de ce que tu présentes comme image !! Je suppose que cela doit exister, mais je dois trouver comment y arriver !! Et puis, si je ne trouve pas, je ma rabattrait sur un payware !! (non je plaisante..quoique? EFASS me tente pour l'avoir déjà utilisé) @++
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire


                              • #90
                                L'organisation des fenêtres de mon Little Navmap est différente de la configuration des fenêtres par défaut. C'est juste de la réorganisation que chacun peut faire selon ses désirs. J'ai déplacé les fenêtres et je les ai rassemblées sous formes d'onglets, cela prend moins de place à l'écran... mais toutes les fenêtres, toutes les infos et tous les menus contextuels tu les as toi aussi, comme tout le monde, quel que soit l'organisation de Little Navmap.

                                Dans la documentation tu retrouveras toutes ces infos...

                                Quant aux menus sur mes captures d'écran, ce sont des menus contextuels : pointeur de la souris sur un élément dans Little Navmap et clic droit => le menu contextuel sur cet élément est alors présenté.
                                Demande les menus contextuels de partout dans Little Navmap : tu vas découvrir beaucoup de possibilités...

                                Par exemple dans la première capture, c'est le menu contextuel depuis une icône d'aéroport sur la carte. Dans la deuxième capture, c'est le menu contextuel sur une ligne de procédure dans la fenêtre des procédures. Etc...
                                Dernière modification par GoofyJP, 29 décembre 2017, 19h55.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X