Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dewoitine D520 XPFR pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Petit déterrage de poste.

    J'ai essayé de faire quelques tours de piste avec cette formidable machine. Je dois dire que ce D520 est absolument sublime, grand merci au développeurs. Chose qui me parait bien conforme à ce qu'il était réellement et qu'il partage avec d'autre bêtes de son époque: Le capot long comme un jour sans bière! Et donc forcément on voit rien devant. Au décollage normale, avec quelques repére on peut se débrouiller. Mais en approche aussi et c'est plus problématique, avec un peu d'incidence sans pour autant être en 2nd régime, la piste est masquée. Il y a t'il des astuces de pilotage pour palier à ce problème?
    Je sais que les Marines avaient ce problème là avec le Corsair pour apponter et qu'ils faisaient des approches obliques.
    Dernière modification par Roms707, 03 décembre 2019, 11h19.
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ton retour
      Effectivement tous les avions (et voitures) aux capots élancés posent ce genre de problème. Beaucoup d'avions de voltige on ce soucis et l'approche se fait en crabe prononcé jusqu'au seuil de piste mais c'est également parce qu'ils ont tendance à reprendre facilement de la vitesse et qu'ils n'ont pas de volets. Pour les Warbirds, avec des volets efficaces ont peut peut-être espérer une approche à une vitesse correcte avec un angle suffisant pour voir la piste... c'est à tester.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #18
        Il semble que certains arrivent comme pour poser les deux roues du train principal et arrondissent au dernier moment pour faire un 3 points. Il faut cependant maîtriser la vitesse,chose qui ne doit pas être facile (mais je n'ai jamais piloté de warbirds autrement que dans Xplane, hélas).
        Je vais regarder de plus près le reportage avec des P51 ou Spit. Notre ami Ange avait fait une vidéo sur un Spitfire Xplane, s'il passe par là, peut-être aura-t-il une suggestion.


        Je confirme. Regarde cette video sur utube. Tous les "longs nez" font un atterrissage 2 points et roulent un moment avant de poser la roulette de queue. Ce qui entraîne une vitesse élevée et des tendances à rebondir parfois acrobatiques.

        Warbird spectacular grass landings - Hahnweide Oldtimerfliegertreffen

        Par contre pour poser le D520 sur le Nimitz, je n'ai pas éssaye :-)
        Dernière modification par Tackletone2, 03 décembre 2019, 22h48.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #19
          Cool la vidéo, merci ! On voit bien que le Spitfire avec son empattement étroit ajoute une difficulté.

          Envoyé par Tackletone2 Voir le message
          Par contre pour poser le D520 sur le Nimitz, je n'ai pas éssaye :-)
          Là c'est comme pour une voiture... si tu ne vois vraiment rien faut faire ça "au bruit"
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
            Il semble que certains arrivent comme pour poser les deux roues du train principal et arrondissent au dernier moment pour faire un 3 points. Il faut cependant maîtriser la vitesse,chose qui ne doit pas être facile (mais je n'ai jamais piloté de warbirds autrement que dans Xplane, hélas).
            Je vais regarder de plus près le reportage avec des P51 ou Spit. Notre ami Ange avait fait une vidéo sur un Spitfire Xplane, s'il passe par là, peut-être aura-t-il une suggestion.


            Je confirme. Regarde cette video sur utube. Tous les "longs nez" font un atterrissage 2 points et roulent un moment avant de poser la roulette de queue. Ce qui entraîne une vitesse élevée et des tendances à rebondir parfois acrobatiques.

            Warbird spectacular grass landings - Hahnweide Oldtimerfliegertreffen

            Par contre pour poser le D520 sur le Nimitz, je n'ai pas éssaye :-)
            La piste a l'aire d'une vrai ******rie aussi . Un trampoline, avec un profil en descente qui n'aide pas à la visi. Je pense que vue les conditions ils adoptent tous l'atterrissage "de piste" , 2 points donc, parce que c'est justement mal pavé, pour mieux contrôler les réactions. Ça serait même punition avec un Jodel.
            Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

            Commentaire

            Chargement...
            X