Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eric G

    Bonjour ,

    Je m'appelle Eric , j'ai 57 ans et je suis natif de l'ile de la Réunion .
    Je commence tout juste la simulation de vol , aussi je vous demanderais toute votre indulgence concernant ma méconnaissance dans ce domaine .

    Sinon , je suis Educateur Sportif à la retraite , mes passions sont l'aéromodélisme , la radio (amateur) , la lecture ...

    Merci pour votre accueil et croyez bien que je suis tout heureux de vous rejoindre sur cet excellent support .

    Bien à vous ,
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

    Et si tu as des problèmes liés à ta configuration matérielle et logicielle, il est bon de connaître ton installation .
    Pour ceci,
    si tu veux que ta config apparaisse à chacun de tes messages, il faut la mettre en signature. Cliques donc sur "tableau de bord" en haut à droite du forum, puis sur "modifier votre signature".
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Bienvenue et bonnes découvertes.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Hello à tous ,

        Merci pour votre accueil les amis !
        Etre un débutant dans ce domaine , cela demande surement beaucoup de dextérité , de patience , de recherches ...
        Je suis un peu déçu sur le visuel Xplane , il me reste surement à découvrir les qualités .
        Merci de votre patience vis à vis des "bleus" .

        Salutations de la Réunion !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eric G Voir le message
          Je suis un peu déçu sur le visuel Xplane , il me reste surement à découvrir les qualités .
          Peux-tu nous décrire quels éléments du visuel te déçoivent ?

          C'est vrai que X-Plane "brut" n'est pas le meilleur exemple !
          Mais il est tout à fait possible d'en améliorer grandement la qualité , avec des éléments gratuits ou à réaliser soi-même !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            C'est sympa de rebondir sur mon petit malheur !
            J'ai donné un certains nombre d'éléments ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60410

            Merci
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              A la retraite ? à 56 balais et sous le soleil ? Trop cool
              Bienvenue au club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir milan ,

                Merci pour ton accueil !

                Oui à la retraite assez jeune , ça aurait été le pieds si ce n'était pas dans des conditions douloureuses .
                En effet , c'est suite à un cancer détecté il y a 1 an (néphrectomie totale du rein droit) que j'ai dû su****ment arrêter mes activités ...

                Mais la vie continue et il faut aller de l'avant !
                Bonne soirée .
                Dernière modification par Eric G, 16 octobre 2017, 10h01.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire

                Chargement...
                X