Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images "sombre" et brumeux à l'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Malheureusement je n'arrive pas à créer ce fichier .lua
    Je ne pense pas que c'est ouvrir mon éditeur de texte , le nommer flog.lua , dans propriété il demeure toujours un fichier txt .

    Help !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lebelge Voir le message
      Je viens de vérifier sur X-Plane 11, pas de problème (Il ne faut pas d'espace).
      Peut-être que sur X-Plane 10 ...?!!!
      Je parle bien de XP 11 !
      … mais je suis sur Mac ! est-ce que la différence provient de là ?
      J'avais déjà remarqué (à propos de forest_europe) que certains caractères n'étaient pas lus de la même manière par XP 11 sur Mac ou sur Windows (et je dis bien XP11 : le classement alphabétique de mon fichier n'était pas le même lors de la consultation de Custom Scenery sur le bureau et lors du boot pas XP11 (vu dans le log)

      Envoyé par Eric G Voir le message
      Malheureusement je n'arrive pas à créer ce fichier .lua
      Je ne pense pas que c'est ouvrir mon éditeur de texte , le nommer flog.lua , dans propriété il demeure toujours un fichier txt .
      N'est-il pas possible (propriétés du document ? ) de modifier l'extension après avoir créé le fichier ?

      Sur mon Mac, je crée le fichier avec un éditeur de texte basique (TextEdit l'équivalent de WorldPad de Windows) . Il me met naturellement l'extension .txt
      Après enregistrement du document je demande à voir ses informations (propriétés ?? sous Windows ?) et je modifie l'extension .txt en .lua !
      Mac OSX me demande alors confirmation et c'est OK !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Non , mon fichier est "Document texte" et dans propriété je ne vois rien de ce genre (sauf erreur de ma part) .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #34
          Pour moi c'est la même chose, flywithLua se ferme, qu'il y ai un espace ou pas.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Pour moi c'est la même chose, flywithLua se ferme, qu'il y ai un espace ou pas.
            Essaie avec la version Complete et pas la Core https://forums.x-plane.org/index.php...-os-x-version/
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour les amis ,

              J'ai procédé comme suit pour la création du fichier .lua :
              - téléchargement de Notepad++
              - édition de la ligne set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.4)
              - sauvegarde du fichier avec extension "lua"
              - le fichier a été déposé dans le sous répertoire script de FlyWithLua , lui même se trouvant dans -> Resources -> Plugins -> de Xplane

              J'ai lancé le simulateur et je constate un message d'erreur ...

              Je compte sur une âme charitable pour avancer .
              Merci


              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #37
                Bonjour

                Quel est la version de FlyWithLua que tu utilises ?

                J'ai testé FlyWithLua Core Edition for X-Plane 11 (Windows, Linux, Mac OS X) version 2.6.4 > https://forums.x-plane.org/index.php...-os-x-version/ et chez moi elle plante .....

                Moi, j'ai la version " FlyWithLua_v2.5.0_beta_for_XP11 " qui fonctionne très bien.

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  J'ai procédé comme suit pour la création du fichier .lua :
                  - téléchargement de Notepad++
                  - édition de la ligne set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.4)
                  A voir ton message en vert à l'écran (hélas trop petit pour être lisible) il ressemble furieusement au mien !

                  J'ai résolu mon problème de la situation suivante :set("[ESPACE]sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.4)
                  C'est en effectuant une recherche sur ces termes sur Goo… que je suis tombé sur cette version (sur l'.org!)
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 septembre 2017, 14h00.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par guro Voir le message
                    Bonjour

                    Quel est la version de FlyWithLua que tu utilises ?

                    J'ai testé FlyWithLua Core Edition for X-Plane 11 (Windows, Linux, Mac OS X) version 2.6.4 > https://forums.x-plane.org/index.php...-os-x-version/ et chez moi elle plante .....

                    Moi, j'ai la version " FlyWithLua_v2.5.0_beta_for_XP11 " qui fonctionne très bien.

                    Gunther
                    Effectivement avec la Core Edition cela ne fonctionne pas voir mon post plus haut. Par contre moi j'ai la 2.4.6 complete edition
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce n'est pas forcément nécessaire de te casser la tête avec des scripts lua.
                      1) Dans la fenêtre météo sur ta capture tu as la visibilité (en haut à droite de cette fenêtre) à 40 nautiques, passe là au maximum (160 nautiques je crois).
                      2) Si tu aimes les ciels "flashy", ouvre le menu "Developer" (en haut de l'écran en vol) puis "Show sky color" et clique sur "hialt"
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Oscar pilote ,

                        Merci pour ses nouveaux réglages qui apporte un plus à la diversité des gouts des pilotes .
                        En fait , le "flashy" comme tu dis a une certaine ressemblance avec notre ciel tropical , en jouant sur les nuances on arrive à quelques chose de potable ...
                        J'aime bien cette fonction !

                        Pour les autres amis , oui j'ai téléchargé la version FlyWithLua_Complete_v2.6.4_Lin_Mac_Win ...
                        Oui j'ai essayé le fameux "espace" ...

                        Dans l'ensemble , j'ai quand même obtenu des petites améliorations sur cette histoire de "flou" .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          oui j'ai téléchargé la version FlyWithLua_Complete_v2.6.4_Lin_Mac_Win ...
                          Oui j'ai essayé le fameux "espace" ...
                          SI tu as des soucis avec FlyWithLua tu peux tenter les "DataRefEditor".
                          Il s'agit d'un plugin qui ne dépend absolument pas de FlyWithLua . il a été développé spécifiquement pour l'équipe de Laminar et se trouve sur le site officiel !
                          à télécharger ici : http://developer.x-plane.com/tools/datarefeditor/
                          Le but de DataRefEditor est de permettre à l'équipe de développeurs de X-Plane de constater en temps réel l'effet de leur modification sur X-Plane . (un peu comme les "cheats" sur les jeux pour permettre aux développeurs de ne pas tout devoir rejouer à chaque fois !)

                          Pour l'installation, tu glisses tout le dossier obtenu dans X-PLane –> Ressources –> Plugins
                          Lors du prochain vol, il sera disponible dans le menu "plugin" de X-Plane , tu pourras alors choisir dans DataREfEditor "Art Simulation" (sauf erreur je n'ai plus X-Plane sous les yeux)

                          Dans la multitude de paramètres disponibles, tu trouveras "fog/fog_be_gone=" . A toi de modifier les valeurs pour obtenir ce que tu veux !

                          En exemple :
                          fog avec une valeur de 2 (le cadre sur l'écran est propre à DataRefEditor)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DataRef Fog élevé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,5 Ko 
ID : 			462929

                          fog avec une valeur réduite :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DataRef Fog bas.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,5 Ko 
ID : 			462930

                          Attention ! "DataRefEditor" n'est qu'un plugin pour "tester" des effets ! Tes changements ne seront pas enregistrés !

                          PS : en effectuant ma recherche sur DataRefEditor, je suis tombé sur : "Rendering options plugin for X-Plane 11" sur l'.org
                          Je n'ai pas testé, mais le descriptif indique qu'il fait un peu la même chose que
                          "DataRefEditor", sur quelques éléments spécifiques au paysage et graphisme. L'avantage : il est possible de sauvegarder des réglages obtenus ! afin de les rappeler par la suite, avec plusieurs variantes possibles !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 septembre 2017, 23h19.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour tout cela Glah Salamanthe !

                            "Tu en veux ... en voilà Eric G ..."
                            Wouaouh ! je mets tout cela précieusement de coté car là j'ai les méninges qui surchauffent .
                            Bref , j'ai un peu de mal à suivre le rythme dans ce début d'apprentissage ...

                            Et si je faisais des vols de nuit , il n'y aurait plus de flou , non ?

                            Bonne soirée .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Wouaouh ! je mets tout cela précieusement de coté car là j'ai les méninges qui surchauffent .
                              Si c'est trop , "keep cool", prends ton temps pour apprivoiser la bête et si nécessaire revient demander plus tard !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Glah Voir le message
                                Tu les appelles sur le dossier "plugin" de X-Plane , durant ton vol et tu choisis dans DataREfEditor "Art Simulation" (sauf erreur je n'ai plus X-Plane sous les yeux)
                                Correctif :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-09-27 à 21.44.43.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			462932

                                Envoyé par Eric G Voir le message
                                "Tu en veux ... en voilà Eric G ..."
                                Wouaouh ! je mets tout cela précieusement de coté car là j'ai les méninges qui surchauffent .
                                Bref , j'ai un peu de mal à suivre le rythme dans ce début d'apprentissage ...

                                mais comme tu demandais
                                une âme charitable pour de l'aide …
                                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 septembre 2017, 09h31.
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X