Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENFIN un vol de nuit plausible sous X-Plane!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui, forcement !
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Non. Pas de diminution de FPS. Juste à cause du HDR (si comme moi, on n'utilise pas le HDR normalement). Je n'ai pas vu d'effets sur les FPS, ni d'autres personnes qui ont utilisé ce fichier modifié
      Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

      Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

      Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
      Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
      LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

      Software: Air Manager
      AirNavigaton X-Plane to GPS

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par david85 Voir le message
        Non. Pas de diminution de FPS. Juste à cause du HDR (si comme moi, on n'utilise pas le HDR normalement). Je n'ai pas vu d'effets sur les FPS, ni d'autres personnes qui ont utilisé ce fichier modifié
        Heu j'ai pas compris ta phrase entre parenthèses ....
        Le HDR est plus que conseillé !
        J'ai fais plusieurs scène ou le HDR est obligatoire,si tu veux voir un éclairage la nuit ....

        Tout travail sur la lumière fait bosser la carte graphique,donc forcément ça a un impact sur la fluidité
        De la 3D ...
        Si t'as une carte costaud tu ne le verra peut être pas
        Mais sur une carte graph moyenne gamme, sur une ville comme Paris ou Los Angeles
        C'est une autre affaire

        Là réponse est bien Oui !
        Tout changements à forcément un impact sur les fps
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,

          Merci pour les réponses.

          Le fond de ma question était de savoir si cela faisait plus "chauffer" le matériel cette modification ou si nous restons dans une plage "normale" de fonctionnement. Je me demande si ce genre de réglage peut amener le matériel à fonctionner au delà de ses limites.

          Merci,

          A plus,

          Adrien
          Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

          Commentaire


          • #35
            Est ce compatible et fonctionnel avec cette méthode ?

            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #36
              Superbe effet nocturne, réaliste en plus. Adopté !

              Merci pour ce partage David85
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                Oui!

                J'utilise aussi les effets que j'avais détaillé dans ce lien (lumière de proche et de loin via le dataref) et tout marche.

                Petite info : si tu utilises le script "ultimate mod ", les paramètres de lumière (light /exponent near ou far) sont entrés, donc plus besoin de les réécrire dans le dataref à chaque démarrage de Xplane.
                Juste assigne des valeurs pour les 2 paramètres qui te semblent réalistes (entre 0.40 et 0.57).

                Rq importante : étant donné que 'les effets de lumière du fichier. Txt sont visibles uniquement en HDR, pour utiliser le script "ultimate mode ", il te faut l'éditer et supprimer la ligne concernant le HDR.. Sinon, il inactive le HDR par défaut donc on ne voit pas les lumières modifiées de nuit.

                En faisant cette manip, tout coha**** parfaitement
                Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                Software: Air Manager
                AirNavigaton X-Plane to GPS

                Commentaire


                • #38
                  J'ai un MacBook pro 2.5 GHz avec NVIDIA GT750. Autant dire, pas la dernière machine.
                  Avec ce fichier, je n'ai AUCUNE modification des FPS.
                  Essaie sur ta machine , mais jusqu'à présent, aucune personne ne 'm'a reporté une chute de FPS
                  Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                  Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                  Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                  Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                  LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                  Software: Air Manager
                  AirNavigaton X-Plane to GPS

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour à toutes zé à tous,

                    Il y a sur le .ORG deux petits scripts sympa (à retravailler suivant ses envies)
                    On peut les télécharger ici -> https://forums.x-plane.org/index.php...-x-plane-v141/

                    Une petite vidéo pour montrer les effets nocturne en survollant Bruxelles (EBBR) (en modifiants deux paramètres du script .lua)
                    C'est ici :



                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Lebelge. Par contre attention, le survol des autoroutes a moins de 100 ft c est limite !!! ;-)
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #41
                        curieusement en remplacant le fichier lights je n ai pas ce resultat et on dirait que je n ai plus que les phares de voitures et quelques batiments allumés, et plus de lampadaires...
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #42
                          hasard ou pas depuis que j ai mis les 2 scripts proposés par Lebelge ca rame a mort
                          avec xcamera quand je change de points de vue, je suis entre 2 et 5 fps...ca bloque un moment puis d un coup les fps remontent
                          j ai supprimé les fichiers dans le dossier préference, retiré les scripts, remis le lights.txt, ca ne change rien

                          je ne comprends pas là..

                          edit : un petit reboot de windows et tout est revenu dans l ordre...
                          par contre plus de lampadaires ...et visuellement je n ai pas ce qui se trouve sur la 1ere page de ce post sur les screens
                          Dernière modification par temium62, 13 octobre 2017, 12h10.
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par temium62 Voir le message
                            hasard ou pas depuis que j ai mis les 2 scripts proposés par Lebelge ca rame a mort
                            avec xcamera quand je change de points de vue, je suis entre 2 et 5 fps...ca bloque un moment puis d un coup les fps remontent
                            j ai supprimé les fichiers dans le dossier préference, retiré les scripts, remis le lights.txt, ca ne change rien

                            je ne comprends pas là..

                            edit :
                            par contre plus de lampadaires ...et visuellement je n ai pas ce qui se trouve sur la 1ere page de ce post sur les screens
                            oui ben en meme temps, ce topic ne t'indique pas qu'il faut installer un script,
                            il te dit de "Simplement remplacer le fichier light.txt original "
                            en ayant modifié les valeurs a la main , ou d'utiliser le fichier mis a disposition ...

                            si vous faites plusieurs changement simultanées (changement du fichier light.txt original plus utilisation d'un script LUA , faut pas venir vous plaindre que ça ne corresponds
                            pas aux captures ecran de ce topic .....

                            un script Lua , c'est beaucoup plus complexe d'un simple changement dans un fichier du Simulateur
                            un script lua "tourne" en permanence en Ram pendant l'utilisation du simulateur
                            alors qu'un simple changement dns un fichier , comme ici pour la lumiere ou pour rendre invisible les routes par exemple
                            ben ça se fait au lancement du simulateur, et c'est tout !

                            rien a voir avec un Script

                            en plus si ça se trouve l'un annule completement l'autre ....
                            Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2017, 12h26.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Dobro Voir le message
                              oui ben en meme temps, ce topic ne t'indique pas qu'il faut installer un script,
                              il te dit de "Simplement remplacer le fichier light.txt original "
                              en ayant modifié les valeurs a la main , ou d'utiliser le fichier mis a disposition ...

                              si vous faites plusieurs changement simultanées (changement du fichier light.txt original plus utilisation d'un script LUA , faut pas venir vous plaindre que ça ne corresponds
                              pas aux captures ecran de ce topic .....

                              un script Lua , c'est beaucoup plus complexe d'un simple changement dans un fichier du Simulateur
                              un script lua "tourne" en permanence en Ram pendant l'utilisation du simulateur
                              alors qu'un simple changement dns un fichier , comme ici pour la lumiere ou pour rendre invisible les routes par exemple
                              ben ça se fait au lancement du simulateur, et c'est tout !

                              rien a voir avec un Script
                              Oh la doucement l ami. J ai peut etre pas été assez clair mais j ai indiqué que le changement de fichier lights.txt n avait pas eu d impact visuel chez moi. J ai donc ensuite remis les scripts que j avais enlevés au préalable. Les scripts que j ai mis ne font que jouer sur la brillance des objets proches et lointains.

                              La tt est rentré dans l ordre. Mais je persiste a croire que l un des scripts mis en lien par Lebelge a mis la pagaille. Ca doit etre celui xplane Best settings (je pense etre proche du nom n etant plus devant le pc).
                              Je precise également que dans ce post on parle aussi des scripts lua qui ont un impact sur le rendu visuel de nuit...
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire


                              • #45
                                encore une fois, je suis calme , je reponds a ton message rien de plus ..

                                j ai indiqué que le changement de fichier lights.txt n avait pas eu d impact visuel chez moi.
                                je me demandais a tout hasard si t'avais bien activé le HDR !??

                                car il n'y a pas de raisons, que chez toi ce soit différent de chez tout le monde

                                Mais je persiste a croire que l un des scripts mis en lien par Lebelge a mis la pagaille.
                                ce ne serai pas la premiere fois que LeBelge met la pagaille !!
                                Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2017, 12h35.
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X