Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 introuvable dans WINDOWS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-PLANE 11 introuvable dans WINDOWS

    Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver le dossier X-PLANE 11 dans l'arborescence de Windows ... je ne le trouve ni dans Programfiles(X86) ... ni dans Programmes et fonctionnalités . Bizarre ! Et pourtant mon X-plane 11 fonctionne parfaitement ! SAUF que pour aller y installer un avion acheté chez CARENADO ... comment je fais ? Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ? MERCI ! Mon système d'exploitation = WINDOWS 8.1

  • #2
    sur ton disque D ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par icare34 Voir le message
      Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver le dossier X-PLANE 11 dans l'arborescence de Windows ... je ne le trouve ni dans Programfiles(X86) ... ni dans Programmes et fonctionnalités . Bizarre ! Et pourtant mon X-plane 11 fonctionne parfaitement ! SAUF que pour aller y installer un avion acheté chez CARENADO ... comment je fais ? Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ? MERCI ! Mon système d'exploitation = WINDOWS 8.1
      Bizarre bizarre ce Windows ‘
      • N'as-tu pas une fonction de recherche dans Windows ?
      • Pour lancer X-Plane, ne sachant où il se trouve, tu dois avoir un raccourci, non ? N'est-il pas possible à l'aide de ce raccourci de retrouver l'original ?

      Désolé, étant sur Mac (toutes les fonctions citées plus fonctionnant parfaitement sous Mac OS) , ne ne peux t'aider plus !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        essaye comme suit:
        disque../utilisateur/ton nom
        tu devrais trouver xplane par la
        Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
        windows 10
        Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

        Commentaire


        • #5
          Tu ne te souviens pas ou tu l'as installé à l'invitation de l'installateur ?
          fait une recherche via la fonction recherche de Windows ...
          bonne recherce
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            pour faire plus simple

            clique droit sur le raccourci
            puis Propriétés
            Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
            Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

            Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
            LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

            Commentaire


            • #7
              Clic droit, Proprietés, sur l'icône de raccourci que tu utilises pour lancer XP
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par docjl Voir le message
                Clic droit, Propriétés, sur l'icône de raccourci que tu utilises pour lancer XP
                Bonjour

                Et puis tu cliques sur " Emplacement du fichier " ça te mènera directement dans le dossier d'X-Plane 11
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EmplacementXP11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			462908

                Ainsi t'auras accès au dossier " Aircraft " et tu pourras y placer ton Carenado.

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut x-plane est installé sur le bureau

                  Par les dossiers
                  - Disque C:
                  - Utilisateurs
                  - Votre login
                  - Bureau
                  - X-Plane 11


                  En Anglais en passant directement dans la barre du chemin :

                  C:\Users\xxxxx\Desktop\X-PLANE 11\

                  xxxxx est a remplacer par le login

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    Par défaut x-plane est installé sur le bureau
                    Si c'est ce qe fait Laminar, c'est à mon humble avis une très mauvaise idée : le bureau est sujet à un dragdrop malheureux bien plus facilement que n'importe quel autre dossier.

                    En outre, l'installer sur le bureau d'un utilisateur interdit son accès à tout autre utilisateur qui aurait une autre session sur le même ordi.

                    Comme X-Plane est un dossier très particulier dans lequel on est fréquemment amené à "jouer" (ajout de scènes, d'avion, accès aux prefs, etc), je trouve bien plus simple de le déplacer à la racine d'un disque, ce qui peut être effectué sans problème autre que devoir refaire un raccourci (au pire).

                    Commentaire


                    • #11
                      Hurrah !!! Hurrah ! Hurrah !
                      C'est PHILOU67 qui décroche la PALME D'OR du geek !
                      Effectivement , X-PLANE 11 se trouve bien pour mon ordi dans C//UTILISATEURS/Mon nom d'utilisateur/bureau/ et enfin on trouve X-PLANE 11!
                      MERCI PHILOU67 ! .... et merci aux autres membres de la Communauté des ailes d'Or ( comme dans le Seigneur des Anneaux ) . MERCI A VOUS !
                      Oui j'avais fais clic droit sur l'icône de démarrage de X-PLANE 11 mais la mention PROPRIEES n'apparaissait pas !.
                      --------------------------------------------------------------------
                      Maintenant je vais vous demander de m'aider à installer l'avion CARENADO C208B GRAND CARAVAN .
                      Comment installe t'on proprement cet avion dans X-PLANE 11?
                      Merci de votre aide .
                      Dernière modification par icare34, 27 septembre 2017, 00h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme tous les avions de X-Plane: Tu copies de répertoire entier de l'appareil dans X-Plane11/Airplanes. Tu peux te créer un sous-répertoire perso pour ne pas mélanger avec ceux de Laminar par défaut si tu le souhaites.
                        Mais je pense que Carenado, comme beaucoup de concepteurs, inclus un "readme" expliquant comment installer ; il est bon de lire la doc qui accompagne les produits...
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est expliqué dans le Wiki : Installation.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pascal Voir le message
                            Si c'est ce qe fait Laminar, c'est à mon humble avis une très mauvaise idée : le bureau est sujet à un dragdrop malheureux bien plus facilement que n'importe quel autre dossier.
                            En outre, l'installer sur le bureau d'un utilisateur interdit son accès à tout autre utilisateur qui aurait une autre session sur le même ordi.
                            C'est le cas, Lamirar propose en effet le dossier Bureau par défaut
                            Il est bien sur vivement conseillé de le modifier pour plusieurs raisons
                            - Les raisons évoquées par Pascal ci dessus
                            - Le dossier Bureau est un dossier protégé, avec des droits restreints, l'utilisateur peut modifier son contenu mais pas tous les processus systèmes, ce qui peut occasionner des effets non désirés avec certains plugins
                            - Windows calcule régulièrement la taille du profil utilisateur, avec un profil de plusieurs centaines de GOs, cela va ralentir la machine, en outre le système va également chercher (parfois sans demander) a optimiser en compressant les fichiers inutilisés
                            - Windows scrute également les fichiers non utilisés sur le bureau, et proposer de les supprimer
                            - Les dossiers contenus dans le profil sont également des dossiers critiques pour les anti-virus.

                            Vu le fonctionnement d'X-PLANE, qui écrit tout dans son dossier il ne faut pas l'installer non plus dans les dossiers programmes. C'est aussi des dossiers protégés qui nécessitent des droits administrateurs.

                            Ou alors ?

                            - Le must sur un autre disque (faut de la place pour tout installer)
                            - Sinon à la racine du disque C:
                            - Dans les 2 cas, l est possible de le placer dans un dossier dédié avec d'autres utilistaires

                            Pour exemple, j'ai un disque X: réservé à x-plane qui contient un dossier Jeux qui a son tour contient
                            Le dossier X-PLANE
                            Le dossier XHSI
                            Le dossier avec l’exécutable de OpenSceneryX
                            ...
                            Dernière modification par Philou67, 28 septembre 2017, 19h21.

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous ! Ca y'est j'ai réussi à installer mon Carenado c 208 b grand caravan comme indiqué .
                              J'ai aussi installé : Airfoilabs C 172 SP SKYHAWK . Et horreur !!! il m'à mis tous les avions par défaut de x-plane 11 EN PARKING ( alors qu'avant ces mêmes avions étaient en mode AUTO START - allumé - prêts à être pilotés !!
                              Comment fait-on pour remettre les avions de Laminar comme le c172 ou le Cirrus Vision ou le Colombus 400 en mode AUTO START - allumé prêt au décollage ?
                              Où faut il aller dans les menus de x--plane 11 pour remettre l'AUTO START de ces avions Laminar ? Merci beaucoup de ton aide .... je suis un débutant , je dois apprendre tout de la simulation d'avions , je m'accroche car c'est une grande joie deh'apprendre des choses sur l'aviation et les avions !.
                              Dernière modification par icare34, 11 octobre 2017, 15h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X