Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cap 10 xpfr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cap 10 xpfr

    Bonjour,

    Il y a l'air d'y avoir un tres beau cap 10 sur xpfr (http://xpfr.org/index.php?body=aero_accueil&av=41) mais pour la version 8.60

    Si j'ai bien compris, il faut faire des conversions successives sous plane maker 9,10 et 11 pour avoir l'espoir de le faire fonctionner sous Xplane 11 ?

    Probleme, je ne possede que Xplane 11 (eventuellement le 10 suite a l'achat de la version 11 en beta a l'epoque).
    Quelqu'un peut il faire cette conversion? ou c'est voue a l'echec, le modele etant trop vieux ?

    Merci

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

  • #2
    Bonjour Rémi,
    Malheureusement je pense que c'est voué à l'échec car, outre le fait que le modèle 3D a beaucoup beaucoup vieilli, le modèle de vol (à mon avis) ne tiendra pas la distance et a de fortes chance de perdre toute pertinence.
    Au niveau de XPFR, le CAP10 fait partie des quelques projets qui nécessiteraient une refonte complète mais il n'y a malheureusement plus personne pour s'atteler à ce genre de gros travail pour le moment.
    Actuellement, on se concentre sur la mise à jour pour XP11 des modèles qui peuvent l'être relativement facilement.


    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par remi Voir le message
      Si j'ai bien compris, il faut faire des conversions successives sous plane maker 9,10 et 11 pour avoir l'espoir de le faire fonctionner sous Xplane 11
      Effectivement !
      Mais hélas, je n'ai plus de version XP 9 d'installée ! (même si je l'ai conservée en archive, de même que la XP8, XP7 et XP6 !!) … et l'ouvrir directement sous XP 10 : nada, niente, niet !
      Reste qu'à espérer que quelqu'un ait encore une 9 installée ! C'est vrai que c'est (c'était) un superbe avion ! avec pour moi pleins de souvenirs à la clé : vol d'acrobatie au dessus de LSGL (en réel !) … je n'étais que passager bien sûr !

      si personne ne se propose, j'irai dépoussiérer mes archives !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre aide, si besoin a l'association CGOA, dans le hangar ou nous avons notre local, il y a un Cap10 et on connaitle proprio.
        Si un jour le projet se remet en marche, on pourra fournir des infos si besoin.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'ai fait la conversion en passant par la "moulinette"(airfoil & plane-maker) de XP9 > de XP10 > de XP11, mais il y a un soucis en vue cockpit , sinon en vue extérieure c'est OK et ça vole .....
          Avec XP9 et XP10 c'est OK mais pas avec XP11

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cap10B_mudry1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			462925

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cap10B_mudry2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,5 Ko 
ID : 			462926

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cap10B_mudry3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,4 Ko 
ID : 			462927

          Gunther
          Dernière modification par guro, 27 septembre 2017, 21h45.
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par remi Voir le message
            Merci de votre aide,
            Le voilà !

            A télécharger ici (attention durée limitée !) : http://www.grosfichiers.com/BNEbdWlNTUGvp

            Réinstallation de XP 9, pour la mise à jour en cascade ! XP8 –> XP9 –> XP10 -> XP 11

            La mise à jour ne s'est pas faite toute seule ! des "Airfoils" n'étaient plus à jour, il a fallu aller piquer les airfoils correspondants dans d'autres avions !
            Lors du boot XP signale une erreur mineure, mais le Cap 10 est utilisable

            Mais effectivement, comme le signale beber, l'enveloppe de vol n'est plus à jour ! Notamment (selon mes souvenirs d'un vol réel) le moteur manque singulièrement de puissance pour un avion de voltige ! Difficulté à enchaîner un looping ! l'avion a vite tendance à décrocher et partir sur l'aile !


            J'ai bizarrement un étonnant reflet à l'intérieur du cockpit, avec un ciel plutôt noir …
            … mais voilà !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cap 10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,3 Ko 
ID : 			462928
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Réinstallation de XP 9, pour la mise à jour en cascade ! XP8 –> XP9 –> XP10 -> XP 11
              J'ai bizarrement un étonnant reflet à l'intérieur du cockpit, avec un ciel plutôt noir …
              … mais voilà !
              Bonsoir

              C'est ce que j'avais expliqué vers 21h45

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Merci je file regarder cela.
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par guro Voir le message
                  Bonsoir

                  C'est ce que j'avais expliqué vers 21h45

                  Gunther
                  C'est parce que la partie vitrée fait partie du modèle complet et ne peut pas être déclarée comme vitrage dans Plane-Maker (il faudrait séparer tout ce qui est vitrage du reste de l'avion)

                  Donc, effectivement, on pourrait faire en sorte que le CAP10 fonctionne sous XP11 en réglant tous les soucis de compatibilité.
                  En même temps, est-ce que c'est vraiment digne d'intérêt si le modèle de vol n'est plus pertinent ?
                  Je vais quand même poser la question au sein de XPFR.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guro Voir le message
                    Bonsoir
                    C'est ce que j'avais expliqué vers 21h45
                    Gunther
                    @Gunther :
                    Effectivement, mais ce sont les aléas du forum …

                    J'étais sur ce fil de discussion vers 21h15 .
                    Il a fallu réinstaller XP 9, lancer toutes les conversions multiples, tester dans XP 11, effectuer les copies d'écran, déposer mon CAP 10 sur un site d'hébergement !
                    Tout cela a pris beaucoup de temps et pendant cette attente , le fil de discussion n'a pas été rafraîchi !
                    résultat : quand j'ai posté ma réponse ton post n'était toujours pas visible à l'écran ! !
                    – et ce n'est que ce matin que je découvre ta réponse … avant la mienne !

                    Il faudrait pouvoir demander à Pierre s'il est possible que page ouverte à l'écran se remette automatiquement à jour, disons toutes les 5 minutes !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres une petite heure de vol, en effet le modele de vol n'est plus a jour, ca bouge un peu dans tout les sens, mais pourtant j'ai pris du plaisir a essayer une voltige de base.
                      Si j'ai bien compris, il y a un modele 3d qui n'a aucune influence sur l'aerodynamique (fait avec blender par exemple).
                      airfoil maker permet de faire les differents profil, aile, helice.
                      planemaker donne toutes caracteristiques aerodynamique en utlisant un modele 3d simplifie et les profils defini dans airfoilmaker, en plus de divers parametres moteur ?
                      Je vois ca chaque fois que je vais au local de simu :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cap10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,4 Ko 
ID : 			462935
                      Remi
                      Bordeaux
                      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par remi Voir le message
                        Apres une petite heure de vol, en effet le modele de vol n'est plus a jour, ca bouge un peu dans tout les sens, mais pourtant j'ai pris du plaisir a essayer une voltige de base.
                        Si j'ai bien compris, il y a un modele 3d qui n'a aucune influence sur l'aerodynamique (fait avec blender par exemple).
                        airfoil maker permet de faire les differents profil, aile, helice.
                        planemaker donne toutes caracteristiques aerodynamique en utlisant un modele 3d simplifie et les profils defini dans airfoilmaker, en plus de divers parametres moteur ?
                        Je ne voulais (pouvais) pas en parler avant …
                        Mais pendant que tu t'évertuais à convertir le CAP 10 de XPFR, un autre modèle , construit pour XP 11 pointait gentiment son nez !
                        J'ai eu la chance de faire partie des betas testeurs et c'est une superber machine !
                        Elle sera tout bientôt disponible sur le store de l'.org ! (ben oui, elle sera payant contrairement à celui de XPFR , mais le réalisme de vol est saisissant : elle a été développée conjointement avec un pilote de voltige ! ce qui a permis d'en affiner le modèle de vol au "poil près" !

                        On en parle ICI
                        … et sur le site du concepteur/constructeur bien sûr !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          une version en Français ?
                          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà voilà
                            Tout juste sorti du four :

                            Le Mudry CAP 10C est l'ultime évolution du célèbre avion de voltige deux places pour la compétition et l’entraînement. Il est certifié pour les deux catégories A et U. De nombreux aéroclubs de l'Europe de l'ouest l'utilisent pour l'instruction à la voltige et pour la compétition. Il a aussi été l'avion d’entraînement des pilotes de chasse.

                            Ce projet peut se résumer en deux mots : haute fidélité !

                            Le modèle de vol a été constament surveillé par notre principal pilote d'essai, Thomas, vainqueur de nombreuses compétitions cette année sur CAP 10C - le F-GNCV. Il a supervisé le projet depuis le premier jour et a écrit un manuel d'initiation à la voltige (en anglais et en français) que vous retrouverez dans la documentation de l'avion. Le moindre détail du modèle de vol a été étudié pour atteindre le plus fidèle réalisme.
                            Nous avons eu la chance de recevoir l'aide de Josh, un physicien, pour élucider les problèmes aérodynamiques les plus complexes. Josh est un passionné d'aviation, il pilote occasionnellement le CAP 10C G-CPXC.

                            Ce modèle est la copie numérique du F-HEBV, propriété de l'aéroclub de Bernay (la ville de Mudry et l'aéroclub de Avia71). Nous avons eu le plaisir de piloter le modèle réel chaque fois qu'un doute s'est présenté. Un grand merci à tous les copains et copines du club.

                            Bien entendu, nous avons porté une grande attention au design. PBR, FMOD, textures 4K, animations, rien n'est trop beau pour ce bébé.

                            Vous l'avez deviné : le moteur (180hp) de ce projet est la passion.

                            Soyez conscients que ce modèle n'est pas destiné au jeu d'arcade. Contrairement à d'autres modèles de voltige pour simulateurs, cet avion n'autorise pas tout et n'importe quoi. Il sera plutôt un excellent outil d'apprentissage et d’entraînement à la voltige, que vous soyez débutant ou confirmé. Et n'oubliez pas que le CAP 10C est aussi utilisé pour la balade et le voyage. Si vous ne le taquinez pas trop, il restera stable et docile.

                            Caractéristiques exclusives:
                            ⊙ passage entre mode voltige et utilitaire sans recharger l'avion
                            ⊙ accéléromètre/enregistreur/alarme audio
                            ⊙ deux instrumentations disponibles sans recharger l'avion
                            ⊙ porte document rétractable
                            ⊙ diagramme de voltige customisable (vous pouvez entrer le votre)
                            ⊙ réglage des volumes directement sur le tableau de bord
                            ⊙ on/off des réflexions de la verrière et des instruments directement sur le tableau de bord
                            ⊙ checklist interactive
                            ⊙ interface dédiée au calcul du poids et centrage
                            ⊙ système de génération des pannes exclusif (débrayable)
                            ⊙ tous les coupes circuit entièrement opérationnels
                            ⊙ blocage des trims et volets pour la voltige
                            ⊙ ajustement fin de la richesse
                            ⊙ manuel de voltige par Thomas in English et en français
                            ⊙ et quelques autres astuces à découvrir


                            Caractéristiques générales
                            ⊙ modèle de vol haute fidélité
                            ⊙ modélisation 3D précise
                            ⊙ textures 4K très détaillées
                            ⊙ Physical Based Rendering
                            ⊙ ambient occlusion
                            ⊙ FMOD sons enregistrés sur le modèle réel
                            ⊙ 4 livrées
                            ⊙ relativement peu gourmand en fps


                            Pour bientôt
                            ⊙ leçons de voltige en vidéo
                            ⊙ nouvelles livrées gratuites
                            ⊙ documentation sur l'histoire du CAP 10

                            Comme d'habitude les futures mises à jour seront gratuites pour celles et ceux qui disposent déjà du modèle.
                            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X