Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche ATR 72 500 pour Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche ATR 72 500 pour Xplane 11

    Bonjour ,

    Veuillez m'excusez si je ne suis pas au bon endroit et mal fais mes recherches ...

    Je recherche un ATR 72 500 , pas trop cher , révisé et contrôle technique OK .
    Merci .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Quelques pistes (après une recherche avec Goo : (ATR 72 500 X-Plane)

    https://www.aerosoft.com/fr/xplane/xplane-10-add-ons/avions/1733/atr-72-500

    ou


    C'est pour XP 10, il y a donc un risque à prendre !
    Mais la plupart de avions XP 10 supportent la transition XP11 (Passage à la moulinette "Plane Maker", puis régénération des icônes (le format des icônes d'avion a complètement changé avec l'arrivée d'XP 11)

    Est-ce que quelqu'un sur le forum a tenté ce passage ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut toi ,

      Ah si , ceux-là je les avais repéré ...
      Hum ! mais j'attends un peu question de voir s'il n'y a pas une occase par là ()
      La peinture est prête (air Mauritius)
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        cet ATR qui a été conçu par McPhatStudios pour une commande de Aérosoft et qui est distribué par Aérosoft fonctionne sous X-Plane11 autant que sur X-Plane 10 .
        Mais les fonctions se limitent à la navigation et vraiment le minimum pour le reste .
        Il est très beau extérieurement, je dirai que intérieurement le cockpit virtuel est un peu dépassé mais c'est très acceptable .
        C'est un avion très lent, et on ressent bien cet effet dans le simulateur .
        Bref si on est pas trop exigent il peut encore faire du service ...!

        Bons vols .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          C'est curieux que cet avion n'ai pas intéressé des réalisateurs pour en construire un de la qualité du B738 de Zibo?
          J'ai beaucoup aimé piloter celui de Flight Simulator et notamment le landing.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos opinions !
            Bonne soirée .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Bonjour,


              C'est un avion très lent, et on ressent bien cet effet dans le simulateur .
              Bref si on est pas trop exigent il peut encore faire du service ...!

              Bons vols .

              Bernard .
              Bonjour ,

              Ne trouvant pas la bonne "occase" , je vais devoir casser ma tirelire .
              S'il te plait , peux-tu préciser ce que signifie cette lenteur ?
              Et je suis aussi un homme assez exigeant ...
              En te remerciant .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eric G Voir le message
                Bonjour ,

                Ne trouvant pas la bonne "occase" , je vais devoir casser ma tirelire .
                S'il te plait , peux-tu préciser ce que signifie cette lenteur ?
                Et je suis aussi un homme assez exigeant ...
                En te remerciant .
                Bonjour,

                ce n'est pas un avion régional pour rien avec, une vitesse de croisière d'environ 550 Km/h contre 670 Km/h pour le Dash8Q400 par exemple .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Ah d'accord , tu faisais référence à la puissance propre de l'avion par rapport à sa catégorie .
                  Moi j'avais cru que c'était un défaut dans le simulateur de part son adaptation à la version 11 .

                  Ok , si ce n'est que cela , ce n'est pas un problème , j'ai à parcourir moins de 200 km entre les deux iles (Réunion-Maurice) et c'est par ailleurs l'avion utilisé en réalité pour faire le saut .

                  Je te remercie .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon , la passerelle est assurée entre les 2 iles de l'océan indien , des tarifs privilégiés sont en cours ... avis aux amateurs de sensations fortes ...

                    Bon weekend à la communauté !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Évite l'ATR d'Aerosoft, il n'est pas finalisé...tu économiseras 30 euros!

                      Je te conseille vivement celui qui est décrit ici: http://http://www.x-plane.hu/cms/node/64

                      Il est gratuit et réaliste niveau système, par contre on ne le trouve plus sur le org.
                      Mais j'ai gardé une copie si tu veux...
                      Dernière modification par Gypaète, 30 septembre 2017, 12h54.
                      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gypaète Voir le message
                        Évite l'ATR d'Aerosoft, il n'est pas finalisé...tu économiseras 30 euros!

                        Je te conseille vivement celui qui est décrit ici: http://http://www.x-plane.hu/cms/node/64

                        Il est gratuit et réaliste niveau système, par contre on ne le trouve plus sur le org.
                        Mais j'ai gardé un copié si tu veux...
                        Bonjour ,
                        Houla , il était moins une , j'allais cassé mon petit cochon ...

                        Oui , bien sure que je le veux et un grand merci à toi .
                        Je te contact en MP
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Le modèle ne fonctionne pas sur Xplane 11 !
                          On aura essayé , merci à toi .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Et l'ATR d'Aerosoft ne tourne pas non plus sur XP 11 ... dommage j'aime bien cet avion qui peut aller à peu près partout ...

                            Erwan

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par decramp Voir le message
                              Et l'ATR d'Aerosoft ne tourne pas non plus sur XP 11 ... dommage j'aime bien cet avion qui peut aller à peu près partout ...
                              Si, si, il l'est... moyennant un petite modif du fichier .acf
                              De mémoire, il faut chercher les deux lignes contenant fms, et mettre les valeurs à 0
                              Il devient compatible avec 11
                              Jean-Luc
                              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X