Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à disposition de fichiers ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mise à disposition de fichiers ...!

    Bonjour,

    est-il possible de mettre à disposition des fichiers sans avoir à passer par un truc à la C.. comme Dro.... machin qui fonctionne aléatoirement .

    Merci pour un conseil .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonjour,
    est-il possible de mettre à disposition des fichiers sans avoir à passer par un truc à la C.. comme Dro.... machin qui fonctionne aléatoirement .
    Merci pour un conseil .
    Bernard .
    A qui s'adresse cette demande ?

    Pour ma part, sur Dro… machin, j'ai saucissoné ma dernière tuile (15 Go) en paquets de 1,5 Go environ chacun !
    Ainsi si un des téléchargement foire, il n'y a pas tout à reprendre !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il y a plein de solutions, qui dépendent du contenu des fichiers, de leur taille, de la durée de visibilité souhaitée, des compromis qu'on accepte (prix, perte de bande passante, agressions publicitaires, etc). Choisir est un casse-tête pour qui ne connait pas et encore plus sans avoir ces informations.

      Par exemple :
      - Pour tous les "petits" fichiers (au pif jusqu'à quelques Mo ou dizaine de Mo (je ne sais pas quelle est la limite), il y a une section download ici.

      - Il y a des dizaines de services d'échange de fichiers comme dl.free.fr et similaires. Perso je n'approuve pas les services qui imposent un abonnement payant pour pouvoir télécharger sans trop de pénalité ou de pages bardées de publicités (certains sont plus que lourds).

      - Il y a des hébergements pour vraiment pas cher (22 € par an pour 1Go chez kimsufi)

      - Pour ceux qui ont une freebox, il est possible de mettre un dossier en partage, au prix d'une consommation de bande passante en upload et des risques inhérents à un accès externe.

      - et les torrents, et autres échanges pair à pair.

      - et les hébergements associatifs (comme XPFR)

      - et ... etc. !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        pour Glah, ma demande ne s'adresse à personne en particulier mais j'ai passé une partie de ma matinée à essayer de mettre un fichier à disposition par DropBox, dans un de mes messages et le lien mis ne pouvais pas accéder à un téléchargement .
        Comme cela fait plusieurs fois que je fais cette manip , j'ai constaté que ça fonctionne .......certaines fois et .....pas d'autres ; donc c'est très énervant .
        Il se peut aussi que la version Firfox en 64 bit me crée des soucis ; tantôt je me sers de Firfox en 32 b, tantôt en 64 ...!!!

        Pascal, je n'ai pas encore trouvé la section "download " ici, c'est justement l'objet de ma question .

        Bon, je dois vous avouer que je suis archi nul dans la plus part des manips de ce genre et parfois je perd un temps fou sur des broutilles .

        Merci pour votre intérêt .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          - Il y a des hébergements pour vraiment pas cher (22 € par an pour 1Go chez kimsufi)
          ça ne serait pas 1 TO plutôt ?
          22€ le Go, c'est hors de prix !!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Re,

            bon j'ai trouvé la section "download" du forum, super ; le problème est que mon fichier qui fait 74Ko n'est pas accepté en WinZip ...! ( pas de WinZip, pas de RAR, pas 7-Zip...!??)
            Il y a des jours où on se demande si on ne ferait pas mieux d'aller à la pêche plutôt que de perdre son temps pour des choses sans grande importance ...!

            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Voici deux services que j'utilise.

              1fichier : € 10.00 (1 an) - vitesse téléchargement, espace stockage, conservation illimité - taille Upload fichier max 100 Go

              UPTOBOX : € 15.00 (1 an) - vitesse téléchargement, espace stockage, conservation illimité - taille Upload fichier max 200 Go

              Ça fait +/- moins d'un euro par mois et on peut aussi supprimer la pub.

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars pour vos conseils .

                J'ai réussi à mettre mon petit fichier à disposition dans la section "download" ; pas évident quand on ne connait pas le système mais quand ça fonctionne c'est efficace .
                Par contre je n'ai pas pu ajouter une image, cela crée un autre fichier de téléchargement, bizarre et on je ne peux pas éditer le premier post .

                Bon j'ai assez perdu de temps avec ça mais j'ai au moins appris quelque chose de nouveau aujourd'hui .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  ça ne serait pas 1 TO plutôt ?
                  22€ le Go, c'est hors de prix !!
                  https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
                  C'est bien 22€ TTC par année (pas par mois !) pour 1Go + nom de domaine + 2 emails.
                  Pour 1To, c'est plutôt de l'ordre de 20€ par mois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pascal Voir le message
                    https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
                    C'est bien 22€ TTC par année (pas par mois !) pour 1Go + nom de domaine + 2 emails.
                    Pour 1To, c'est plutôt de l'ordre de 20€ par mois.
                    donc pour resumer ce qui est ecrit la
                    ça coute moins cher de reserver 1Tera octets (20 euro )
                    plutot que 1 Go (22Euros ) .......... heu...

                    yaurai pas un probleme là ??

                    car pour rappel 1 TO = 1024 Go

                    ps: avec 1 Go on fait rien ....
                    chez Free en gratuit on a deja acces a 10Giga ;)


                    regardez plutot ici , vous aurez des prestataires qui vous propose de l'espace disk illimité et du trafic illimité ;)

                    Cherchez vous un Hébergement web qui ne vous coûte pas un bras. Comparatif des meilleurs hébergement pas cher au meilleur rapport qualité / prix


                    ou la :
                    Hébergement web pas cher avec -50% de reduction, idéal pour un crée un site Web avec Wordpress. Tout inclus cPanel illimité, domaine, messagerie, et outil de création de site.
                    Dernière modification par Dobro, 02 octobre 2017, 18h31.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      donc pour resumer ce qui est ecrit la
                      ça coute moins cher de reserver 1Tera octets (20 euro )
                      plutot que 1 Go (22Euros ) .......... heu...

                      yaurai pas un probleme là ??
                      Bien sûr qu'il y a un problème : tu as oublié de mettre (ou de nettoyer) tes lunettes !


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        - Il y a des hébergements pour vraiment pas cher (22 € par an pour 1Go chez kimsufi)
                        C'est bien 22€ TTC par année (pas par mois !) pour 1Go + nom de domaine + 2 emails.
                        Pour 1To, c'est plutôt de l'ordre de 20€ par mois.
                        Dans le post, on parlait d'hébergement dans le cadre de stockage … (et non pas héberger un site …)
                        Pour ma drop box, je paie 99€ TTC par année un 1 To !! d'espace de stockage , donc quand j'ai lu : "pas cher : 22€ par année pour 1 Go", je suis resté sur mon c… !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pascal Voir le message
                          bien sûr qu'il y a un problème : Tu as oublié de mettre (ou de nettoyer) tes lunettes !
                          :smilbravebete:

                          :smilrienfait:
                          ...........
                          Lol
                          mdr
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis chez Hubic, 50€ l année pour 10To. Le meilleur compromis a mes yeux avec applis windows et android pour synchronisation. Et très bons débits, le tout basé en France.
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Moi je suis chez Hubic, 50€ l année pour 10To. Le meilleur compromis a mes yeux avec applis windows et android pour synchronisation. Et très bons débits, le tout basé en France.
                              Tiens je profite de la situation pour vous demander votre avis.
                              Je doit renouveler mon abonnement annuel à Dropbox, mais si il existe je ne suis pas contre d'aller voir un concurrent qui ferai mieux.

                              D'après ce que tu dit, Hubic propose mieux pour moins chère que DropBox. 50€ pour 10To pour Hubic contre 99€ pour 1To chez DropBox.
                              Mais ce Hubic ça marche bien? Les vitesses d'Upload et download font l'affaire? Ca marche bien? Ils sont "souple" quand aux nombres de téléchargeurs, (surtout pour les gros fichiers)? Pas trop de pub envahissante?

                              Sur DropBox jusqu'à présent ça marchait à peu près bien. L'appli de syncro est super. Peu ou pas de pub. Le seul hic est le prix un peu élevé, et les downloads qui s'arrêtent en cours chez certains pour les gros fichiers type tuile ortho.

                              Je précise que le principal intérêt et de pouvoir partager mes tuile ortho avec les copains du groupe réseau ou d'Xpfr, et plus si affinité, ou encore sauvegarder mes données originales des scène que je fa
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X