Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un de plus

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Laurent de Avia71 et à vrai dire pas très à l'aise avec les forums, réseaux sociaux et tout ça. Mais vous me paraissez bien sympathiques alors voilà

    X-Plane tourne principalement sous Linux chez moi, je regrette juste que les éditeurs de plugins météo (xEnviro et SkyMaxx en particulier) dénigrent cet OS. À mon avis, il profiterait grandement à Laminar d'améliorer la représentation graphique des phénomènes météo.

    Bon vols à toutes et tous !
    Laurent
    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

  • #2
    C'est vrai que ces temps-ci le temps a tendance à se gâter !

    Bienvenue sur le forum Laurent
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue parmi nous !
        et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

        Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

        Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

        Plein d'informations ici .

        A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
        Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
        Bonjour un peu tardif … et pas nécessaire de te mettre tout le baratin habituel que je sers aux nouveaux venus !
        Si tu es venu ici, c'est surtout pour ton merveilleux CAP 10 dont je ne me lasse pas !

        Encore un très grand bravo et surtout un grand … MERCI !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Bonjour un peu tardif … et pas nécessaire de te mettre tout le baratin habituel que je sers aux nouveaux venus !
          Si tu es venu ici, c'est surtout pour ton merveilleux CAP 10 dont je ne me lasse pas !

          Encore un très grand bravo et surtout un grand … MERCI !
          Héhé, merci merci ! Content que cet oiseau te plaise.
          J'avoue, en m'inscrivant ici, j'étais surtout venu chercher des utilisateurs Mac pour tester le CAP 10C. Mais tu vois, je me suis pris au jeu et consulte/participe aux autres sujets.

          Je pense qu'il faudrait organiser un tour du monde vidéo X-Plane.
          Voilà l'idée :
          1°/ on trace la route du tour en définissant chaque étape. Certaines calibrée GA, d'autres Liner.
          2°/ chaque participant réserve une étape, choisit l'avion, les scènes, les add-ons... (on évite de prendre un avion qui a déjà volé)
          3°/ chaque participant fait une vidéo de son vol, à poster sur un compte YT commun

          Ça serait l'occasion de faire découvrir des scènes, des avions, des plugins dans une atmosphère de partage.
          L'idée est si simple qu'elle a déjà dû être mise en œuvre mais ça m'a échappé.
          Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message

            Ça serait l'occasion de faire découvrir des scènes, des avions, des plugins dans une atmosphère de partage.
            L'idée est si simple qu'elle a déjà dû être mise en œuvre mais ça m'a échappé.
            -ce que nous faisons depuis 6-7 ans en réseau multijoueur xplane pilote controle et dans nos vidéos exemple compostelle

            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Héhé, oui, c'est dans le même ordre d'idée !
              Je voyais ça plus "personnalisé" du genre un simmer vous présente son choix.
              Mais t'as raison, ça pourrait faire doublon.
              Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

              Commentaire

              Chargement...
              X