Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regret

    Juste un petit message👀
    Mon grand regret dans les scènes que j’ai confectionné c’est qu’elles resterons purement personnel.
    Pourquoi :
    _ incompatibles avec ortho4xp dans la jonction des tuiles.
    _ je refuse de les mettre en téléchargement afin d’éviter de m’entendre dire si elles sont illégales ou pas.
    Mon souhait :
    _ essayer d’échanger de construire et de proposer des scènes au forum afin que tout le monde puisse en profiter .😉

  • #2
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pihuro Voir le message
      _ incompatibles avec ortho4xp dans la jonction des tuiles.
      Problème de couleur ou problème de Mesh ?

      S'il s'agit d'un problème de Mesh , il faut juste se mettre d'accord sur l'utilisation même donnés !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour pihuro,

        c'est bien compréhensible et c'est heureux, finalement même les goélands ont un instinct grégaire.

        Et pourquoi pas réaliser des objets 3D de bâtiments remarquables dans ta région ? C'est léger à partager, ça apporte une réelle valeur ajoutée, c'est dans sa région qu'on est le plus à même de savoir ce qui vaut la peine, et contrairement aux aéroports il y a encore des tonnes de tels bâtiments sans aucune version disponible.
        Peu importe l'outil, AC3D ou que sais-je, de toute façon au format de distribution cela ne se voit plus et tout le monde en profitera, et puis tu n'es pas obligé de commencer par ce qu'il y a de plus compliqué, un pont ou une tour bien placés (et pas orange pétant comme les overlays génériques) c'est déjà un plus.

        J'ai lu aussi que tu t'étais lancé dans un planeur, ça c'est une autre entreprise. Il ne te faudra pas craindre d'y laisser quelques plumes avant d'arriver au nid !
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          Quand je vole avec x11 cÂ’est dÂ’obtenir un entourage au plus pres de la realite.
          Les scènes en zoom 17/0 me suffise amplement et me permet de reconnaître mes zones. »Settings refait »
          Je ne suis pas enthousiasmé par la mise en œuvre d’objets.
          Pour le planeur il est a 80% terminé,c’est une histoire de famille il saura retrouver son nid.
          Pour répondre sur la jonction les deux , si vous avez une solution cela fera le bonheur des gens qui possedent ortho4xp et G2xpl

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pihuro Voir le message
            ...
            Pour répondre sur la jonction les deux , si vous avez une solution cela fera le bonheur des gens qui possedent ortho4xp et G2xpl
            C'est quoi ton problème de jonction exactement ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              C'est quoi ton problème de jonction exactement ?
              Daniel
              Question déjà posée … sans réponse !
              Problème de couleur ou problème de Mesh ?
              S'il s'agit d'un problème de Mesh , il faut juste se mettre d'accord sur l'utilisation même donnés !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Exemple :
                Trois tuiles 57+008_58+009_58+010.
                Les deux extremes en G2xpl et le milieu en ortho4xp.
                La jonction vers 08 et 09 sont floues et de couleurs différentes.
                J’utilise un gamma de 1,1.8 ou 2.2 en fonction de la qualité de l’image.
                Hors sujet : j’aime le Français comment éviter sur mon IPad toutes les lettres en majuscule dès que je mets un accent.
                Je trouve cela désagréable pour les lecteurs et moi même.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  La jonction vers 08 et 09 sont floues et de couleurs différentes.
                  Utilises-tu le même fournisseur d'images pour tes tuiles en Ortho4XP et G2Xpl ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    Hors sujet : j’aime le Français comment éviter sur mon IPad toutes les lettres en majuscule dès que je mets un accent.
                    Je trouve cela désagréable pour les lecteurs et moi même.
                    Essai :
                    L'élève à Noël fait même la fête au français !

                    je viens d'envoyer ce texte de mon IPad Air 2, sans aucun problème !!
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 octobre 2017, 18h25. Motif: Complément d'informations
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pihuro Voir le message
                      ...Hors sujet : j’aime le Français comment éviter sur mon IPad toutes les lettres en majuscule dès que je mets un accent.
                      Je trouve cela désagréable pour les lecteurs et moi même.
                      C'est un problème récurant sur ce forum.
                      Cela se produit si tu prends plus de 5 minutes à rédiger ton texte.

                      Le plus simple, c'est de faire un message cours et de l'envoyer tout de suite...
                      Ou de prendre le temps de faire ton message, puis, avant de l'envoyer tu fais un copier, puis -> tu cliques sur le bouton [Prévisualisation du message] -> puis un coller et tu le renvoies.

                      Plus de problème !!!

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        C'est un problème récurant sur ce forum.
                        Cela se produit si tu prends plus de 5 minutes à rédiger ton texte.
                        Il m'arrive pourtant parfois de prendre 10 à 20 minutes pour rédiger une réponse !

                        Le temps de commencer à répondre au post, puis lancer X-Plane pour recréer le problème (sans quitter le forum qui reste ouvert en arrière plan) , remettre l'avion dans la situation désirée, effectuer les copies d'écran, quitter X-Plane , reprendre les copies d'écran pour en diminuer la résolution et surtout pour les convertir en JPEG (nativement mes copies d'écran sont en PNG, ce qui est trop grand pour le forum), revenir à mon post où je l'avais laissé , compléter mon exposé et y insérer les JPEG, … les 10 minutes sont largement écoulées !
                        … mais je n'ai jamais eu de problème avec les lettres accentuées !
                        peut-être suis-je chanceux ? (c'est Mac qui veut ça ?? )
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          … mais je n'ai jamais eu de problème avec les lettres accentuées ! moi non plus, jamais.

                          nativement mes copies d'écran sont en PNG, ce qui est trop grand pour le forum : moi j'ai fait le changement en .jpg avec "Onyx" qui a cette fonction 😃
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous trouve très sûr de vous M.Glah vos élèves ont dû souffrir avec vous👀
                            Il est vrai que les Mac sont très professoral 😉😉

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Macgregor Voir le message
                              nativement mes copies d'écran sont en PNG, ce qui est trop grand pour le forum : moi j'ai fait le changement en .jpg avec "Onyx" qui a cette fonction
                              J'utilise aussi Onyx, mais je préfère le png (moins destructif) car je réalise aussi de nombreuses marches à suivre de logiciels Mac et … qui n'ont rien à voir avec … un forum !

                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Je vous trouve très sûr de vous M.Glah vos élèves ont dû souffrir avec vous
                              Il est vrai que les Mac sont très professoral 
                              Souffrir : non : j'ai fait mon dernier "voyage d'études" (juste avant ma retraite) avec une classe de terminales (15-16 ans) à … Amsterdam, avec des élèves géniaux, en qui j'avais toute confiance ! et tous avaient déjà soit une place d'apprentissage ou une place pour poursuivre leurs études ! et quand je les croise en ville c'est toujours un joli moment d'échanges !

                              Mac professoral ! Effectivement , le canton de Vaud, Suisse, s'est lancé dans l'aventure informatique alors que Windows était encore … dans le limbes ! Il ne lui restait donc comme ordinateur digne de ce nom que les produits Apple ! (date à laquelle j'ai assumé le rôle de chef de file informatique de mon établissement scolaire, tout en conservant la plus grande part de mon activité dans l'enseignement)

                              Je vous trouve très sûr de vous
                              Oui, c'est une de mes caractéristiques quand … je sais avoir raison !
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 octobre 2017, 10h47.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X