Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoke CH Products fonctionnement aléatoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yoke CH Products fonctionnement aléatoire

    Slt,

    Mon Yoke CH Products ne fonctionne pas systématiquement, pourtant lorsque que je suis dans l'onglet du calibrage , c'est ok , j'ai bien les curseurs qui se déplacent.

    Dans mon dernier essai ,je n'avais pas dérive et ma manette des gaz a cesser de fonctionner en plein vol.

    Il y a t il une relation entre le fonctionnement du yoke et des ajouts/suppression de scènes dans "custom scenery" ? , a priori je ne pense pas mais je pose quand même la question.

    Merci.
    Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

  • #2
    Salut

    Ce n'est pas lié, mais depuis la version 10 il arrive que je perds sur mac les périphériques et je me dois de reconnecter et déconnecter à chaud pour que xplane se re-connecte et cci en plein vol.

    Par contre pour plus de tranquillité et limiter ce phénomène de perte du palonnier ou des joystick,

    - ne pas utiliser de Hub Usb en cascade.
    - connecter tous les périphériques sur un Hub-Usb alimenté par un transformateur/alimentation branché sur le 220 volts.
    - utiliser des Hubs et des câbles USB de qualité et pas de bas de gamme.
    - connecter le Hub Usb sur la prise 1 du PC ou du mac qui généralement est plus "fiable" que les prises 3 ou 4 par exemple.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Salut

      Ce n'est pas lié, mais depuis la version 10 il arrive que je perds sur mac les périphériques et je me dois de reconnecter et déconnecter à chaud pour que xplane se re-connecte et cci en plein vol.

      Par contre pour plus de tranquillité et limiter ce phénomène de perte du palonnier ou des joystick,

      - ne pas utiliser de Hub Usb en cascade.
      - connecter tous les périphériques sur un Hub-Usb alimenté par un transformateur/alimentation branché sur le 220 volts.
      - utiliser des Hubs et des câbles USB de qualité et pas de bas de gamme.
      - connecter le Hub Usb sur la prise 1 du PC ou du mac qui généralement est plus "fiable" que les prises 3 ou 4 par exemple.
      Je te remercie pour ces précisions, j'ai fait un essai en changeant de port usb et c'est pareil, tout fonctionne excepté que je n'ai pas de dérive et que la roue avant ne tourne pas non plus, pour ce qui est du reste c'est Ok .

      Mon sentiment est qu'il doit y avoir un bug mais pas au niveau de la connexion avec le yoke , le driver peut être , mais là encore , il a parfaitement fonctionné jusque là.
      Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé , il y a un conflit avec une manette de jeux , c'est à dire que l 'action sur la dérive et la roue sont affectées a la manette et le reste sur le yoke ....

        Bon maintenant reste plus qu' à trouver comment réparer....
        Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

        Commentaire


        • #5
          Pour les personnes qui pourraient être concernées ....le problème venait du fait d'avoir installé un émulateur sur windows 10 pour faire fonctionner une manette de PS3. Celle ci fonctionne parfaitement avec le yoke branché mais pas l'inverse.

          La manette doit être raccordée sur un port USB dédié et déconnectée à chaque utilisation du yoke.
          Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

          Commentaire

          Chargement...
          X