Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DVD XP 11 dans le lecteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DVD XP 11 dans le lecteur

    Bonjour à tous,
    Est-ce que le "truc" de l'image disque qui fonctionnait sous XP10 est encore d'actualité sous 11 ? C'est chi*** de devoir interrompre son vol, chercher dans les CD et insérer le DVD 1, au bout de qqes minutes, et ce, assez régulièrement.
    Désolé si ça a déjà été évoqué, je ne l'ai pas vu passer...
    Merci.

    Jean-Luc
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

  • #2
    Slt

    Moi j'ai eu le cas hier, j'ai l'impression que c'est au bout d'un certain temps. Je n'avais pas lancé xplane11 depuis au moins un mois. Maintenant si c'est le cas, il faudra trouver une solution , parce ce que ça , ce n'est pas acceptable pour moi aussi.
    Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,
      Fonctionne sous XPlane11:
      Créer une image .iso du dvd n°1.
      Lorsque Xplane11 demande d'insérer ce dvd, il suffit de "monter" l'image (double clic dessus), et le tour est joué, on peut voler.
      En tous cas sous Linux Mint, mais je ne suis pas certain que l'OS à de l'importance.
      Par contre, çà ne fonctionnait pas sous XP10, il fallait lancer l'installeur (??) depuis l'image .iso chez moi.
      Dernière modification par Patten, 05 octobre 2017, 12h16.
      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Utilisez un programme pour créer des DVD virtuels et y monter l'image du DVD 1 de X-Plane, et vous pouvez avoir les 2 versions en même temps.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Patten Voir le message
          Bonjour à tous,
          Fonctionne sous XPlane11:
          Créer une image .iso du dvd n°1.
          Lorsque Xplane11 demande d'insérer ce dvd, il suffit de "monter" l'image (double clic dessus), et le tour est joué, on peut voler.
          En tous cas sous Linux Mint, mais je ne suis pas certain que l'OS à de l'importance.
          Par contre, çà ne fonctionnait pas sous XP10, il fallait lancer l'installeur (??) depuis l'image .iso chez moi.
          Certes, c'est une solution, mais là il s'agit de licence officielle , pas de copie... c'est un gros délire de la part de Laminar, imagine que pour chaque application sous licence que tu as acheté tu sois dans cette obligation.

          Je vais surement procéder ainsi car pas vraiment le choix , mais bon c'est nul.....

          Merci pour l'info.
          Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Est-ce que le "truc" de l'image disque qui fonctionnait sous XP10 est encore d'actualité sous 11 ?
            Malheureusement, on ne sait pas sous quel OS tu es ! (SVP mettre ta configuration en signature !)

            Sous Mac , une image disque du DVD no 1 peut être réduite à 70 Mo environ ! Elle ne peut servir pour relancer une installation de XP (à cause du nombre de fichiers manquants) , mais elle est considérée par XP comme une "clé" !

            De plus, avec quelques outils simples (Automator si tu es sur Mac !) , tu peux te créer une application qui te fait tout le travail ! D'un simple "double-clic, tu : • jettes Scenery_packs.ini, • montes ton image disque et • lances XP 11 !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponse. Le "tuyau" semble donc encore actif sous XP11. Je vais essayer d'installer l'image dans un lecteur virtuel dès que j'ai le temps.
              Pour répondre à Glah_S., je suis sous Win10 avec mon XP11 (auparavant sous iMac avec XP10 et j'utilisais l'image de l'iso montée avec succès)
              Je ne comprends pas que Laminar n'ait pas pensé à optimiser un peu ce système de contrôle tout de même peu pratique. Si une installe se fait d'après DVD, ils auraient pu instaurer sur la machine un N° contrôlable à distance (comme les licences téléchargées), ce qui aurait été plus simple.
              J'ai opté pour l'achat de DVD plutôt que le téléchargement, car dans mon coin, le débit internet interdit tout espoir au delà du Mo.....

              Jean-Luc
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                J'avais exactement la même question que vous à poser.
                Je suis sous Windows10 Pro 64bit. Et pour ma part j'ai généré un ISO du DVD 1 avec Nero 2017 .
                Mais en suivant, quand je lance XPlane 11 et qu'il me demande d'insérer le DVD 1, lorsque je sélectionne l'option standard Monter sur le fichier Iso : ça ne fonctionne pas.
                Je suis à chaque fois obligé de rebrancher mon lecteur DVD USB (externe) pour pouvoir passer cette étape.
                Si tu y arrives : la solution m'intéressera au plus haut point...


                Envoyé par docjl Voir le message
                Merci de vos réponse. Le "tuyau" semble donc encore actif sous XP11. Je vais essayer d'installer l'image dans un lecteur virtuel dès que j'ai le temps.
                Pour répondre à Glah_S., je suis sous Win10 avec mon XP11 (auparavant sous iMac avec XP10 et j'utilisais l'image de l'iso montée avec succès)
                Je ne comprends pas que Laminar n'ait pas pensé à optimiser un peu ce système de contrôle tout de même peu pratique. Si une installe se fait d'après DVD, ils auraient pu instaurer sur la machine un N° contrôlable à distance (comme les licences téléchargées), ce qui aurait été plus simple.
                J'ai opté pour l'achat de DVD plutôt que le téléchargement, car dans mon coin, le débit internet interdit tout espoir au delà du Mo.....

                Jean-Luc
                DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

                Commentaire


                • #9
                  J'ai crée une image par l'intermédiaire du logiciel de gravure qui était sur ma machine et l'ai monté, toujours par son intermédiaire. Pour l'instant XP ne m'a rien redemandé... mais j'attends, car ses demandes sont aléatoires en général.
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X