Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un AT3 R100 freeware disponible sur French-VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un AT3 R100 freeware disponible sur French-VFR

    Bonjour,

    Notre ami Bernard (Berju83) a porté sous X-Plane le premier développement qu'il avait réalisé pour FSX, il s'agit d'un AT3 R100 aux couleurs de l'aéroclub Air France.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		754280Wheelpants.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,3 Ko 
ID : 			474610

    C'est un avion basique d'école dont le modèle de vol n'est sans doute pas parfait mais c'est une première réalisation à partir de Blender ... Il est disponible sur la rubrique Téléchargements de Frenchvfr

    Merci pour lui
    W 10 64bits - ASUS P8Z68-V Pro - i5 2550K OC 4Ghz - Gigabyte 1070 GTX - 16 Go Ram - Samsung SSD 1To & 2 x Cruxial SSD 256Go - Stockage sur HDD 4 To - Joystick Thrustmaster Warthdog & Throttle Cougar - 2 x Iiyama 24" & 1 Medion 19"

    Créations pour FSX Acc., P3Dv4.x et X-plane 11.x: http://frenchvfr.free.fr

  • #2
    Envoyé par Lagaffe Voir le message
    Bonjour,

    Notre ami Bernard (Berju83) a porté sous X-Plane le premier développement qu'il avait réalisé pour FSX, il s'agit d'un AT3 R100 aux couleurs de l'aéroclub Air France.

    [ATTACH=CONFIG]16676[/ATTACH]

    C'est un avion basique d'école dont le modèle de vol n'est sans doute pas parfait mais c'est une première réalisation à partir de Blender ... Il est disponible sur la rubrique Téléchargements de Frenchvfr

    Merci pour lui
    oui et il est déjà superbe tel qu'il est pour moi . Merci à l'ami Bernard que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a qq. temps
    et à Lagaffe pour son hébergement



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AT3_R100_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,0 Ko 
ID : 			462971


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AT3_R100_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,9 Ko 
ID : 			462972

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AT3_R100_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,7 Ko 
ID : 			462970
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci à tous les deux (essayé et bien apprécié) et bien sûr des encouragements à poursuivre sur la lancée !
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Je déterre ce vieux Topic. Tout nouveau sur ce forum, il ne m'a pas semblé forcément passionnant pour les autres de me présenter puisque je ne suis pas créateur, mais utilisateur, j'espère que cela ne froissera personne. Il se trouve que je viens de m'inscrire au PPL et que l'avion école est justement cet AT-3 R100 et en plus du même club ! Je l'ai donc téléchargé et installé et c'est déjÃ* formidable puisque je peux m'entraîner dessus entre deux heures de vol réels ! Effectivement par contre, je ne retrouve pas les paramètres de l'avion réel (correspondance RPM/vitesse indiquée) lorsque j'utilise XPLANE et j'avoue que je ne sais pas bien comment on peut configurer cela.

        Si Berju83 a accès Ã* ce post, je serai heureux de converser avec lui, ou toute autre personne sachant comment on peut configurer le fichier pour obtenir les paramètres suivants : Croisière Ã* 4.800 RPM ISA volets 0 1500 ft = palier 94kt --- Descente en croisière Ã* 3.800 RPM ISA volets 0° 1500 ft = 500ft/mn ---Attente approche (1.300ft) Ã* 4.000 RPM volets 15° réchauffe carbu = palier 70 kt --- Descente en base Ã* 3.300 RPM volets 15° réchauffe carbu = descente (300ft/mn) Ã* 60 kt --- A 3.500 RPM volets 40° réchauffe carbu = descente finale Ã* 55 kts ?

        Par ailleurs, est-il possible de configurer la "Fuel Shut off Valve" (essence, manette rouge) pour qu'elle se tire (petite animation pour voir l'avancement de la longue tige et son blocage 1/4 de tour Ã* droite, ou l'inverse quand on la repousse), idem pour "l'oil cool shutter" (et que celle-ci ne soit pas associée Ã* la fuel pump") et la réchauffe-carbu ?

        Enfin, ce serait génial que les boutons d'allumage électrique (Ã* côté ou au-dessus des lights) pour l'horizon artificiel, le directionnel et le "turn coordinator" puisse exister et fonctionner (l'horizon artif "tombe" quand éteint").

        Merci d'avance pour toute solution !
        HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, Je déterre ce vieux Topic.

          Tout nouveau sur ce forum, il ne m'a pas semblé forcément passionnant pour les autres de me présenter puisque je ne suis pas créateur, mais utilisateur, j'espère que cela ne froissera personne. Il se trouve que je viens de m'inscrire au PPL et que l'avion école est justement cet AT-3 R100 et en plus du même club ! Je l'ai donc téléchargé et installé et c'est déjà formidable puisque je peux m'entraîner dessus entre deux heures de vol réels ! Effectivement par contre, je ne retrouve pas les paramètres de l'avion réel (correspondance RPM/vitesse indiquée) lorsque j'utilise XPLANE et j'avoue que je ne sais pas bien comment on peut configurer cela.

          Si Berju83 a accès à ce post, je serai heureux de converser avec lui, ou toute autre personne sachant comment on peut configurer le fichier pour obtenir les paramètres suivants : Croisière à 4.800 RPM ISA volets 0 1500 ft = palier 94kt --- Descente en croisière à 3.800 RPM ISA volets 0° 1500 ft = 500ft/mn ---Attente approche (1.300ft) à 4.000 RPM volets 15° réchauffe carbu = palier 70 kt --- Descente en base à 3.300 RPM volets 15° réchauffe carbu = descente (300ft/mn) à 60 kt --- A 3.500 RPM volets 40° réchauffe carbu = descente finale à 55 kts ?

          Par ailleurs, est-il possible de configurer la "Fuel Shut off Valve" (essence, manette rouge) pour qu'elle se tire (petite animation pour voir l'avancement de la longue tige et son blocage 1/4 de tour à droite, ou l'inverse quand on la repousse), idem pour "l'oil cool shutter" (et que celle-ci ne soit pas associée à la fuel pump") et la réchauffe-carbu ?

          Enfin, ce serait génial que les boutons d'allumage électrique (à côté ou au-dessus des lights) pour l'horizon artificiel, le directionnel et le "turn coordinator" puisse exister et fonctionner (l'horizon artif "tombe" quand éteint").

          Merci d'avance pour toute solution !
          HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            tu peux tenter de jouer avec ces paramètres


            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Super merci ! Je vais regarder cela ce week-end (il faut malheureusement travailler aujourd'hui ). Et je bifurguerai du coup sur l'autre topic directement avec Berju83 en cas de besoin !

              Au passage, ailgorbot, je viens du coup de voir tes screens de LFPN dans ces discussions et je vois que tu as une magnifique scène en relief. Moi j'ai utilisé celle ci ( https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/) et Ortho4Xplane. La scène est pas mal elle-même, mais je n'ai aucun relief sur les alentours, ce qui est dommage pour les repères VFR de TDP. Peux-tu me dire où tu as trouvé la tienne ? Merci d'avance !
              HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

              Commentaire


              • #8
                Ma scène LFPN est une conversion FSX complètement retravaillée.
                Mais il y a aussi cette scène : https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/
                Pour ce qui est des reliefs, c'est probablement un mauvais paramétrage d'Ortho4XP. Ouvre un post avec une copie d'écran de ton paramétrage.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup. Je m'étais trompé, la scène que tu as mise est bien celle que j'ai. Je suppose que ta conversion FSX n'est du coup pas diffusable... J'ouvre un post pour le reste.
                  HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Pour ce qui est des reliefs, c'est probablement un mauvais paramétrage d'Ortho4XP. Ouvre un post avec une copie d'écran de ton paramétrage.
                    Post créé sur : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68838
                    HP Omen 880-124 nf / 3Ghz 8 Core Intel IT-8700/ 32Go DDR4 2400Mhz / NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) / SSD 128Go M2 + SSD 1To M2H / Cockpit virtuel 2 x FullHD 24" Ilyama ProLite E2483HS / Windows 10 Famille / XPlane 11 / Saitek rudders + yoke + radio panel + Switch panel

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X