Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp sous Mac64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4xp sous Mac64

    Bonjour,
    je suis nouvel utilisateur d'X-Plane 11et je souhaite télécharger des tuiles et des overlays à partir d'ortho4xp.
    Je l'ai télécharger et copier sur mon Mac.
    J'ai suivi les directives de Lebuitre et fait ce qu'il convenait de faire sur terminal.
    Lorsque je lance ortho4xp depuis terminal après avoir choisi la tuile et sélectionner le répertoire Global scenery pour Overlays,
    j'ai le message suivant :
    Last login: Sat Oct 7 16:47:29 on ttys001
    iMac-de-PATUREL:~ patureljacques$ cd /users/patureljacques/desktop/Ortho4XP
    iMac-de-PATUREL:Ortho4XP patureljacques$ python3 Ortho4XP_devel.py
    Exception in thread Thread-3:
    Traceback (most recent call last):
    File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/threading.py", line 916, in _bootstrap_inner
    self.run()
    File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/threading.py", line 864, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
    File "Ortho4XP_devel.py", line 5224, in build_tile_list
    build_poly_file(lat,lon,water_option,build_dir,air port_website=default_website)
    File "Ortho4XP_devel.py", line 412, in build_poly_file
    os.makedirs(build_dir)
    File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/os.py", line 220, in makedirs
    mkdir(name, mode)
    PermissionError: [Errno 13] Permission denied: './Tiles/zOrtho4XP_+49+001'

    J'aimerais savoir ce qui se passe et surtout ce qu'il faut faire pour y remédier.
    faut-il intervenir dans le fichier config d'ortho4Xp?

    merci de votre aide
    Cordialement
    seino7§
    iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
    X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

  • #2
    Bonjour SEINO76,

    Le message d'erreur "permission denied" indique que le programme n'a pas eu l'autorisation de créer le répertoire dans lequel il va créer la tuile.
    Les systèmes de fichiers sous Mac et sous Linux (dans une moindre mesure Windows aussi) ont des attributs d'autorisation
    de lecture et/ou écriture qui peuvent être attribués à tout utilisateur, seulement à l'administrateur, ou des combinaisons plus compliquées.

    Dans ton cas le bureau (/users/****/desktop ) ne doit pas avoir les droits d'écriture pour l'utilisateur qui a lancé Ortho4XP. Tu peux changer
    cela (command chmod ou certainement des outils "graphiques" de OSX), soit (ce que je te conseille car les tuiles vont vite prendre un peu
    de place) éviter d'utiliser le Bureau comme emplacement de base.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Oscar et merci
      je vais essayer

      cordialement
      iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
      X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

      Commentaire


      • #4
        Il te manques la réparation des permissions.

        Ouvres une nouvelle fenêtre du terminal et tu tapes ceci: chmod -R a+rx suivit d'un espace, puis tu copie/glisse le dossier ortho4Xp dans le fenêtre du terminal, et tu tape sur "entrer". Normalement il ne se passe rien, juste une nouvelle ligne qui s'affiche. Ca y est tu as réparé les autorisations de ortho4xp.

        Pour anticiper une autre demande, si tu as suivis les tutos de Lebuitre, il te manquera surement l'installation de 7zip (qui n'était pas encore nécessaire à l'époque où a été fait le tuto). Pour l'installer c'est comme pour le reste, tu ouvre une fenêtre terminal et tu tapes brew install p7zip
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          j'ai toujours le problème mais je pense que cela pourrait venir de mon antivirus Bitdefender qui m'envoie le message suivant "Accès en écriture pour une nouvelle application python"
          iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
          X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            problème réglé sur Bitdefender.
            Le chargement de tuile sous mac64 s'est bien passé
            Merci pour les conseils

            Cordialement
            iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
            X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

            Commentaire

            Chargement...
            X