Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Correction surface mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour être très très clair:
    Je m’appelle any.png de petite taille 64/64 de couleur bleu océan.
    Mon rôle recouvrir les océans et rivières comme mon confrère LUA.
    Je suis comme une poupée Barby je peux changer de couleur avec M.Paint.
    Dans la série voir ou revoir de M. G2xpl je vous propose de visionner les scènes.
    Je suis simple et nullement besoin de passer par un plugin

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par pihuro Voir le message
      Je suis simple et nullement besoin de passer par un plugin
      Tellement simple que cela ne fonctionne pas !!
      Envoyé par pihuro Voir le message
      Vous placez où les quatre images .png de water?
      FlyWithLua est sous le plugin mais pas de changement de la surface de l'eau quand je lance Xplane.
      Jonathan
      et
      Envoyé par pihuro Voir le message
      Le fichier any est celui qui recouvre les océans doit on le laisser ou le supprimer ?
      Suis je assez clair 
      cela ne ressemble -t-il pas furieusement à un appel à l'aide ? (pauvre goéland, ne voilà-t-il pas qu'il se casse la gueule ?)


      Mais si tu ne veux pas de notre aide , pourquoi venir polluer ce fil de discussion ??????????????
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 octobre 2017, 11h20.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Qui est le plus polluant des deux 😉
        Plus je vous regarde dans haut mieux je me porte M le Professeur et je plane comme un fou avec any.png😇😇😇😇

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Après avoir réinstallé X-plane 11 (suite à install version beta),

          Je voudrais remettre le script .lua "water_fix_less_wavy.lua".

          J'ai téléchargé : FlyWithLua_Core_v2.6.4

          Au premier lancement, j'avais le message de lire la doc. Je suis sortit d'X-plane et supprimé le script "please read the manual.lua"

          J'ai copié le dossier : FlyWithLua dans X-Plane 11\Resources\plugins\

          Puis j'ai copié "water_fix_less_wavy.lua" dans X:\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts.

          Ca ne fonctionne pas.

          D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

          Commentaire


          • #20
            Donc tu n'as pas lu la doc ...!

            T'inquiètes, tout le monde s'est fait avoir avec çà ...! Lol

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Donc tu n'as pas lu la doc ...!

              T'inquiètes, tout le monde s'est fait avoir avec çà ...! Lol

              Bernard .
              Donc, ton empathie légendaire présume que je n'ai pas lu la doc... Raté ! Lol !!!
              Pour utiliser FlyWithLua, vous devrez télécharger le paquet et le décompresser dans le dossier plugins de X-Plane. Si vous l'avez fait correctement, il y aura un sous-dossier comme celui-ci après votre installation: X-Plane 10 / Ressources / plugins / FlyWithLua / Scripts /

              .../...

              FlyWithLua se réinitialisera instantanément et rechargera tous les scripts. Vous n'avez pas besoin de redémarrer X-Plane! C'est un très gros avantage lorsque vous éditez / créez des scripts. Si vous utilisez un compilateur C ou C ++, vous devrez redémarrer X-Plane. FlyWithLua compile tous les scripts et les exécute aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez également lier un bouton de joystick ou une touche à la fonction de rechargement.

              FlyWithLua dernière version présente certains problèmes ou plutôt Laminar lui pose certains problèmes mais c'est une autre histoire...

              Pour "la Correction surface mer" avec X-plane 11, cela se fait sans script .lua ni adons.
              Dernière modification par Peter092, 05 décembre 2017, 07h57.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Donc, ton empathie légendaire présume que je n'ai pas lu la doc... Raté ! Lol !!!
                Pour utiliser FlyWithLua, vous devrez télécharger le paquet et le décompresser dans le dossier plugins de X-Plane. Si vous l'avez fait correctement, il y aura un sous-dossier comme celui-ci après votre installation: X-Plane 10 / Ressources / plugins / FlyWithLua / Scripts /

                .../...

                FlyWithLua se réinitialisera instantanément et rechargera tous les scripts. Vous n'avez pas besoin de redémarrer X-Plane! C'est un très gros avantage lorsque vous éditez / créez des scripts. Si vous utilisez un compilateur C ou C ++, vous devrez redémarrer X-Plane. FlyWithLua compile tous les scripts et les exécute aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez également lier un bouton de joystick ou une touche à la fonction de rechargement.

                FlyWithLua dernière version présente certains problèmes ou plutôt Laminar lui pose certains problèmes mais c'est une autre histoire...

                Pour "la Correction surface mer" avec X-plane 11, cela se fait sans script .lua ni adons.
                Salut Peter,

                Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la 11.10 (je n'ai rien changé depuis), mais il me semble que pour utiliser la majorité des scripts présents sur le org, il faut la version "Complete" et non la "Core".
                Une histoire de Datarefs .....

                Bon vol.
                I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que tu dois avoir la solution. Je vais tester.

                  Car le problème, je le précise car il n'a pas été demandé, c'est quand je suis dans X-plane, j'ai le message "lua stopped" et quand je vais dans "FlyWithLua_Debug.txt", je trouve entre autre :

                  [000418] FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_amp1" can not be accessed from FlyWithLua, as it is a private DataRef. Reading or writing private DataRefs is prohi****d by Laminar Research.


                  Je dois avouer qu'en ce qui me concerne, chercher sur X-plane.org un "objet" précis est une gageure mais j'y vais de ce pas avec la lampe frontale. Même pas peur !!! Quoique !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Xynka Voir le message
                    Salut Peter,

                    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la 11.10 (je n'ai rien changé depuis), mais il me semble que pour utiliser la majorité des scripts présents sur le org, il faut la version "Complete" et non la "Core".
                    Une histoire de Datarefs .....

                    Bon vol.
                    Bingo !!! Tu avais raison. Problème résolu.

                    Mille merci.

                    Pour ceux qui voudrait le lien, c'est ici : FlyWithLua_Complete_v2.6.4_Lin_Mac_Win

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Peter092 Voir le message
                      Bingo !!! Tu avais raison. Problème résolu.

                      Mille merci.

                      Pour ceux qui voudrait le lien, c'est ici : FlyWithLua_Complete_v2.6.4_Lin_Mac_Win
                      Pas de soucis Peter, c'est un plaisir

                      Bon vol à toi.

                      PS: Si tu le souhaites, je peux te partager un joli petit script lua qui fait plein de choses (lumières, nuages, skycolor, vagues, etc) !
                      C'est un remix de tout ce qu'on peut trouver en changeant certaines datarefs.... Bidouiller un peu par mes soins pour l'adapter à mes besoins.

                      Edit: je suis d'accord avec toi pour le org, c'est une galère leur moteur de recherche ... Vaut mieux passer par google en amont.
                      Dernière modification par Xynka, 05 décembre 2017, 12h51.
                      I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Xynka Voir le message
                        Si tu le souhaites, je peux te partager un joli petit script lua qui fait plein de choses (lumières, nuages, skycolor, vagues, etc) !
                        C'est un remix de tout ce qu'on peut trouver en changeant certaines datarefs.... Bidouiller un peu par mes soins pour l'adapter à mes besoins.
                        Bien volontiers et un grand merci pour ta proposition.

                        Pour les nuages et météo réelle, j'utilise Skymax Pro et j'en suis très content.

                        Pour les lumières j'ai trouvé sur l'org : Enhanced Lights. Là aussi j'en suis très content. Pourtant je ne suis pas adepte du "flashy".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X