Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentation CAST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation CAST

    Bonjour a tous,

    Petit nouveau de 59 ans et travaillant en mission au moyen Orient j ai decide d acheter X plane 10 pour pouvoir monter un simulateur Helico chez moi.
    Je suis pilote ULM trois axe et j ai decouvert les helico classe 6 ( ULM) il y a quelques mois en France lors de mes conges .
    Désirant depuis tjrs passer ma licence Helico mais n ayant pas le budget necessaire (1200 euros heure de vol sur un moteur piston) j ai était agréablement surpris par le tarif des heures de vol en classe 6 ( entre 230 et 300 euros avec instructeurs).
    Je ne pourrai pas passer ma licence avant mon retour en France dans 2 ans donc je me suis dit que pour me dégrossir un peu et etre plus performant lorsque je commencerai les cours un simulateur pourrait m aider.
    J ai donc acheté chez Helicopteronly au US le kit Heli Kit ( environ 500 dollars)que je viens d installer sur mon Mac book Pro .
    J essais de piloter depuis une semaine le R22 de X plane 10 et je doit avouer que j ai beaucoup de mal a tenir un stationnaire !! Je pensais qu avec ce type de joystick je serai pas trop mal mais je suis tres loin du compte .( calibrage du joystick toujours rouge alors qu avec un autre il passe au vert ! ) peut etre la raison ??
    Je vais parcourir les FAQ pour voir si je peux trouver de l aide .

    A bientot

    CAST
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ joystick Heli Kit .

  • #2
    Salut

    Bienvenue et bon entrainement.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par CAST Voir le message
      Bonjour a tous,

      Petit nouveau de 59 ans et travaillant en mission au moyen Orient j ai decide d acheter X plane 10 pour pouvoir monter un simulateur Helico chez moi.
      Je suis pilote ULM trois axe et j ai decouvert les helico classe 6 ( ULM) il y a quelques mois en France lors de mes conges .
      Désirant depuis tjrs passer ma licence Helico mais n ayant pas le budget necessaire (1200 euros heure de vol sur un moteur piston) j ai était agréablement surpris par le tarif des heures de vol en classe 6 ( entre 230 et 300 euros avec instructeurs).
      Je ne pourrai pas passer ma licence avant mon retour en France dans 2 ans donc je me suis dit que pour me dégrossir un peu et etre plus performant lorsque je commencerai les cours un simulateur pourrait m aider.
      J ai donc acheté chez Helicopteronly au US le kit Heli Kit ( environ 500 dollars)que je viens d installer sur mon Mac book Pro .
      J essais de piloter depuis une semaine le R22 de X plane 10 et je doit avouer que j ai beaucoup de mal a tenir un stationnaire !! Je pensais qu avec ce type de joystick je serai pas trop mal mais je suis tres loin du compte .( calibrage du joystick toujours rouge alors qu avec un autre il passe au vert ! ) peut etre la raison ??
      Je vais parcourir les FAQ pour voir si je peux trouver de l aide .

      A bientot

      CAST
      Bonjour et bienvenue parmi nous !
      et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

      Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

      Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

      Plein d'informations ici .

      "installer sur mon Mac book Pro"
      A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
      Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X