Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur XPRealistic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur XPRealistic

    Bonjour à tous ,

    Connaissez-vous ce produit ?
    XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.


    Merci pour vos avis éclairés !
    Dernière modification par Eric G, 11 octobre 2017, 16h43.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Envoyé par Eric G Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Connaissez-vous ce produit ?
    XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.


    Merci pour vos avis éclairés !
    @Eric

    Personnellement je l'utilise et c'est vraiment bluffant surtout en voltige ou avion de chasse
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Bonjour à tous ,

      Connaissez-vous ce produit ?
      XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.


      Merci pour vos avis éclairés !
      Bonjour Eric,
      J'en avais déjà parlé sur ce 'topic'
      -> http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post498557

      Avec une petite vidéo ici :

      ->

      Bonne lecture

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les amis ,

        Merci pour vos réponses !
        Effectivement , cette simulation immersive est assez convainquante et il trouvera bientôt sa place dans ma petite "bibliothèque" .

        Son prix est tout à fait abordable ...

        Bonne journée !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Vous avez de la chance car avec moi le plugin est activé mais aucun résultat. D'ailleurs les fichiers script de Fly with lua sont vides . Mystère et boule de gomme !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zabitan Voir le message
            Vous avez de la chance car avec moi le plugin est activé mais aucun résultat. D'ailleurs les fichiers script de Fly with lua sont vides . Mystère et boule de gomme !
            Tu dois retrouver dans le répertoire "plugins/FlyWithLua/Scripts/ le dossier "XPRealistic" et le fichier XPRealistic.lua et tout fonctionnera à merveille.
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zabitan Voir le message
              Vous avez de la chance car avec moi le plugin est activé mais aucun résultat. D'ailleurs les fichiers script de Fly with lua sont vides . Mystère et boule de gomme !
              Justement , moi je n'ais pas xp realistic dans mon Fly with Lua . Je ne sais pas pourquoi il disparait.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zabitan Voir le message
                D'ailleurs les fichiers script de Fly with lua sont vides .
                As-tu glissé manuellement le script XPRealistic téléchargé dans le dossier "Script" de FlyWithLua"
                Accès : Dossier X-Plane –> Ressources –> Plugin –> FlyWithLua –> Scripts . le script désiré ne va pas se mettre en place tout seul
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  As-tu glissé manuellement le script XPRealistic téléchargé dans le dossier "Script" de FlyWithLua"
                  Accès : Dossier X-Plane –> Ressources –> Plugin –> FlyWithLua –> Scripts . le script désiré ne va pas se mettre en place tout seul
                  Oui, je l'ai fait, regarde ce que j'obtiens, en fichier joint. En tout cas merci pour l'assisstance.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Zabitan , je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi !
                    Dans le simu (j'ai choisi le "mirage Bombers") il faut que tu ailles dans le menu Plugin , puis FlyWithLua , FlyWithLua Macros , XPRealistic Pro .
                    Une fenêtre doit alors s'ouvrir avec des options et là tu coches "Enable for RAFC" * et "TrackIR ...
                    Pour les autres réglages je n'ai pas encore essayé !

                    Les effets s'activent dans cette fenêtre et ça marche !

                    * quand on utilise un autre avion l'indication change , mais c'est bien la première case à cocher

                    En dessous , d'autres menus apparaitront en cliquant dessus et serviront à régler individuellement les différents effets selon les avions .
                    Dernière modification par Eric G, 17 octobre 2017, 12h57.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon expérience avec xprealistic

                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Bonjour à tous ,

                      Connaissez-vous ce produit ?
                      XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.


                      Merci pour vos avis éclairés !
                      J'ai beaucoup apprécié ce produit. Il demande pas mal de travail pour le paramétrer correctement, mais cela en vaut la peine. Et pourtant, actuellement, je l'ai mis de côté en attendant une solution que je n'ai pas encore trouvée à un petit problème idiot :
                      xprealistic possède une fonction "freeze", bien utile pour supprimer provisoirement certains effets. Cette fonction utilise la touche 0 du pavé numérique. Or il se trouve que, sur tous mes avions, j'ai affecté cette touche à la réinitialisation de la vue cockpit de base (face au pilote) et un bouton du yoke m'en donne par dessus le marché un accès direct et facile. Il y a donc conflit. J'aurais bien voulu modifier le plugin pour qu'il n'utilise pas cette touche, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
                      Bien entendu, me direz-vous, je n'ai qu'à choisir une autre touche pour mon retour à la vue de face. C'est vrai, mais la touche 0 est facile d'accès et si je ne peux plus m'en servir, je n'aurai plus que 9 vues pré-réglées à ma disposition au lieu de 10, sans compter que pour faciliter la mémorisation, j'ai fait en sorte que la position géographique des touches numériques ne soit pas sans rapport avec la vue du cockpit à laquelle elles renvoient.
                      Certains me diront peut-être que la touche W pourrait faire l'affaire, mais cette vue par défaut imposée n'est en général pas tout à fait celle que que je souhaite.
                      Je finirai peut-être par me résoudre quand même à renoncer à la touche 0 pour le retour à la vue de face, à moins que quelqu'un ait une idée géniale pour contourner le problème au niveau du plugin.
                      Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xfan Voir le message
                        C'est vrai, mais la touche 0 est facile d'accès et si je ne peux plus m'en servir, je n'aurai plus que 9 vues pré-réglées à ma disposition au lieu de 10, sans compter que pour faciliter la mémorisation, j'ai fait en sorte que la position géographique des touches numériques ne soit pas sans rapport avec la vue du cockpit à laquelle elles renvoient.
                        Et la touche "5" pour une vue de base ? (5 étant bien centré, cela faciliterai la mémorisation …) Certes, tu perdrais une configuration de vue , mais il devrait t'en rester en suffisance !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Je viens d'acheter XPRealistic et je pense avoir le même problème que Zabitan. J'ai bien déplacé le dossier "XPRealistic" dézippé dans le dossier "Script" de FlyWithLua qui est lui-même sous "X-Plane 11/Resources/Plugins/FlyWithLua".
                          Comme le précise Eric G, après avoir démarré X-Plane, je suis allé dans le menu en haut à gauche "Plugin => FlyWithFlua => FlyWithFlua Macros" mais je n'ai pas l'option "XPRealistic"!!
                          Voilà ce que j'obtiens Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPRealistic.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,7 Ko 
ID : 			463029
                          Si quelqu'un a une idée, ce serait super.
                          Merci d'avance
                          Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                          Commentaire


                          • #14
                            Oups!! j'ai trouvé la solution à mon pb.
                            Il m'a suffit de lire et d'appliquer à la lettre la procédure d'installation décrite dans le manuel "XPRealistic Pro Manuel.pdf".
                            J'ai voulu faire trop vite...Maintenant, je vais m'occuper des réglages!!
                            Bonne soirée
                            Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à toutes et à tous

                              J'utilisais le plugin gratuit Headshake de Simcoders pour simuler les mouvements de la tête et de l'avion dans un environnement dynamique. C'est très bien, mais son défaut est que les mouvements sont inhibés si un TrackIR est actif. Pour bénéficier des effets il me fallait mettre le TrackIR en pause. Donc c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois...

                              Me souvenant de deux sujets (dont celui-ci) traitant d'un produit similaire : XPRealistic, j'ai décidé de tester cet add-on... et conquis, je l'ai adopté finalement.
                              Avec une utilisation conjointe d'un TrackIR actif, XPRealistic complète les mouvements liés au TrackIR. Donc ce n'est plus l'un ou l'autre, mais les deux à la fois cette fois-ci.

                              Quant aux possibilités de mouvements (de la tête et de l'avion), XPRealistic Pro (version payante) en offre plus que Headshake et va plus loin. Pour une immersion plus poussée, il offre également une bonne immersion au niveau des environnements sonores (par exemple le bruit de turbulence de l'air lorsque le train est sorti, ou bien les volets sortis, ou bien lors d'un décrochage, l'environnement sonore d'un aéroport, etc...)

                              En tout 33 effets sonores et de mouvements sont simulés. Cela procure une bonne immersions dans de nombreux domaines.

                              De base 4 profils types sont fournis permettant de couvrir un large panel d'avions : profil par défaut, profil General Aviation, profil pour les jets et profil pour les planeurs.
                              La personne qui ne veut pas bricoler, peut se contenter d'associer un des quatre profils avec chacun de ses avions. Mais là où c'est bien, c'est que l'on peut personnaliser à l'envie ces profils pour les adapter à sa convenance pour chacun de ses avions. Cela donne in fine des profils particuliers pour chacun des avions, profils spécifiques démarrés automatiquement au chargement de chaque avion.

                              Pour ce qui est de l'interface de cet add-on dans X-Plane, la personnalisation des profils est très facile et intuitive, car il y a un mode de simulation qui permet d'ajuster chacune des 33 fonctionnalités simulées et de constater immédiatement de visu et d’ouïe l'effet produit, que ce soit les mouvements, le son ou bien les deux à la fois. Pas besoin d'être en vol pour ajuster les paramètres d'un profil, on peut le faire au sol en mode simulation. On peut ajuster généralement : le choix d'un type de fichier sonore, le volume des sonorités, les ajustements des amplitudes des mouvements en fonction des vitesses, etc... C'est simple à effectuer.

                              Que représente XPRealistic : c'est un script LUA, ce qui nécessite la présente du plugin interpréteur FlyWithLua dans le dossier des plugins de X-Plane, script LUA auquel est associé un sous-dossier de fichier sonores. Donc il suffit de placer ce script LUA et le dossier associé de sonorités dans le dossier Script de FlyWithLua (en fait, on dézippe simplement le package "XPRealistic Pro" dans le dossier : /Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts/ ). C'est tout et cela fonctionne tout de suite.
                              Fonctionnant avec FlyWithLua, cela veut dire qu'il est compatible avec Windows, Mac et Linux.

                              Lorsqu'on veut utiliser XPRealistic avec un avion pour la première fois, il suffit d'aller dans le menu : Plugins > FlyWithLua Macros > XPRealistic Pro et de l'activer pour cet avion (une case à cocher). On choisit alors l'un des 4 profils de base et facultativement on peut personnaliser le profil pour cet avion pour tout ou partie des 33 fonctionnalités. C'est tout, un nouveau profil est alors associé avec cet avion et XPRealtic Pro fonctionnera automatiquement avec cet avion chaque fois qu'il sera chargé, son profil personnalisé sera chargé automatiquement. On peut bien sûr désactiver un profil ou le supprimer.
                              Il fonctionne avec n'importe quel avion.

                              Si la présence des effets de mouvements vous gêne pour manipuler les boutons du tableau de bord de l'avion, vous pouvez geler momentanément les effets de mouvements de XPRealistic Pro à l'aide d'un raccourci clavier de votre choix. C'est un raccourci clavier à bascule de type on/off.

                              Impact sur les FPS ? Je n'ai noté aucun impact sur les FPS.

                              XPRealistic Pro fonctionne à partir de X-Plane 10.41 et au-delà. Par exemple, c'est OK avec XP v11.05 rc2, release actuelle.
                              Fonctionnant tout seul, il supporte également la présence du TrackIR et/ou de X-Camera. Il se place alors en surcouche complémentaire des mouvements générés par le TrackIR et/ou de X-Camera.
                              XPRealistic Pro est payant, mais il existe aussi une version gratuite allégée (XPRealistic Lite). Cette dernière est disponible sur le org.

                              Cet add-on est super : je trouve que l'on atteint un bon niveau d'immersion

                              -----










                              -----

                              XPRealitic Pro (payant) : https://store.x-plane.org/XPRealistic-Pro_p_626.html
                              XPRealistic Lite (gratuit) : https://forums.x-plane.org/index.php...ealistic-lite/

                              Leur site Web : http://www.xprealistic.com/

                              Le forum support sur le org : https://forums.x-plane.org/index.php...realistic-pro/

                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X