Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.10b1 est arrivé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Attention , ne pas confondre avec l'accélération de la vitesse de survol d'une région !
    Qui dans la 11.10 peut aller jusqu'à 16x et non plus 6x comme avant. C'est bien utile mais faut pas se louper sur l'assiette...
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par LEBUITRE Voir le message
      ...
      Bref pour moi cette version est inutilisable.
      Si cela reste ainsi, je resterai définitivement avec la version 11.05 qui fonctionne parfaitement avec une carte graphique de 2048Mo et l'utilisation d'un deuxième écran 27 pouces.
      Petit rappel, ceci est une version béta et on n'en est qu'à la béta 2 alors que le passage en 11.10 est annoncé long et difficile à cause du nombre de nouveautés incluses.
      Bref, il faut reporter les bugs à Laminar et attendre les prochaines mises à jour.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir,
        pour info aux utilisateurs de linux, rapport de crash envoyé à Laminar, attente de réponse.
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #34
          Ils sont au courant, c'est mineur mais il faudra une b3 pour réparer... En attendant tu peux revenir à la b1 en lançant depuis le terminal dans le répertoire X-Plane :
          ./X-Plane\ 11\ Installer\ Linux --install_name="X-Plane 11.10b1"
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Ils sont au courant, c'est mineur mais il faudra une b3 pour réparer... En attendant tu peux revenir à la b1 en lançant depuis le terminal dans le répertoire X-Plane :
            ./X-Plane\ 11\ Installer\ Linux --install_name="X-Plane 11.10b1"
            Cool ! Merci Oscar bon WE
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • #36
              Mise à jour sur mac en B2 pas de soucis.

              La nouveauté est que xplane m'a demandé si j'acceptais les connexions entrantes( possible que cela existait avant et que je ne m'en souvienne plus mais la c'était flagrant)
              Dernière modification par Ypsos, 15 octobre 2017, 08h08.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                mise à jour sur mac en B2 pas de soucis.
                Pas de soucis non plus de mon côté !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Pas de souci pour moi avec cette version..

                  A part le message qui apparaît quand l'ordi ne suit plus par rapport aux paramètres sélectionnés.

                  Par contre les problèmes des librairies viennent du fait que certains packages vont chercher directement des fichiers dans les librairies par l'intermédiaire de chemins et les gens d'Xplane ne le veulent plus..

                  La solution est simple mais un peu longue.. c'est de rapatrier tous les objets des librairies(OpensceneryX par exemple) appelés par les packages (w2xp_Europe_objects par exemple) dans les packages même. Pour ceux qui ont un peu de temps voici la méthode que j'ai utilisée

                  1 Ouvrir le fichier library.txt du package et repérer tous les objets des librairies appelés par le package par des chemins. Exemple:

                  EXPORT simheaven/church_small.obj ../opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/wooden/2/object.obj

                  2 Transférer depuis la librairie les objets repérés et leurs textures dans le dossier objects du package. Attention il faut modifier leurs noms car dans OpensceneryX par exemple plusieurs objets différents sont simplement appelés par le même nom (object.obj)

                  3 Modifier en conséquence le fichier library.txt en supprimant les chemins et en indiquant le nouveau nom de l'objet. Exemple

                  EXPORT simheaven/church_medium.obj objects/kostel-30m.obj

                  4 Vérifier les fichiers .obj en les ouvrant avec un éditeur pour supprimer éventuellement les chemins de texture et en profiter rapatrier ces textures dans le dossier objects du package

                  5 Vérifier éventuellement le fichier log.txt pour voir s'il n'y a pas eu d'erreurs de commises..

                  Cela fonctionne impeccable chez moi.. notamment pour les packages w2xp_Europe_objects et w2xp_World_objects qui nétaient plus reconnus..
                  Dernière modification par Altamira, 14 octobre 2017, 16h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    la 11.10.b3 est sortie, corrigeant le probleme sous linux.
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Altamira Voir le message
                      ...
                      Par contre les problèmes des librairies viennent du fait que certains packages vont chercher directement des fichiers dans les librairies par l'intermédiaire de chemins et les gens d'Xplane ne le veulent plus..

                      La solution est simple mais un peu longue..
                      NON !!!

                      Il ne faut pas faire d'adaptations aux versions béta. Il faut reporter les bugs et attendre la correction dans une béta suivante.
                      Ce qui n'est plus autorisé dans les library.txt c'est l'utilisation de ../ pour descendre d'un répertoire. Tout le reste doit fonctionner.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Qui dans la 11.10 peut aller jusqu'à 16x et non plus 6x comme avant. C'est bien utile mais faut pas se louper sur l'assiette...
                        A ce propos, cette fonction chez moi ne fonctionne pas. Je peux l'activer mais elle s'éteint immédiatement et revient au temps x1. J'ai l'impression que ça vient de Reshade. Quelqu'un peut confirmer (ou non)? Merci...
                        i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          NON !!!

                          Il ne faut pas faire d'adaptations aux versions béta. Il faut reporter les bugs et attendre la correction dans une béta suivante.
                          Ce qui n'est plus autorisé dans les library.txt c'est l'utilisation de ../ pour descendre d'un répertoire. Tout le reste doit fonctionner.

                          Daniel
                          Bonjour,

                          Pour ma part, malgré les erreurs au chargement sur les package "Forest" de Simheaven, les arbres et vignes s'affichent tout de même.
                          Une erreur de la librairie xPrefab était présente, mais réglé avec la mise à jour de cette dernière sur le org.
                          Dans l'ensemble, tout fonctionne par ici.

                          Bien à vous.
                          I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                          Commentaire


                          • #43
                            11.10.b03

                            Ok sur mac ( si ce n'est la suppresison en réseau des numéros IP suivants si on supprime un numéro en-dessous.

                            exemple :
                            ligne 1
                            ligne 2
                            ligne 3

                            je supprime la 2 et la 3 est fermée et supprimée.

                            certes c'est mieux en réseau qu'avec la 10.05 mais il y a encore des "restes" à corriger.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • #44
                              NON !!!
                              Il ne faut pas faire d'adaptations aux versions béta.
                              Daniel
                              Je ne touche absolument pas à la version béta. Je n'interviens que sur des add'ons proposés par certains développeurs SimHeaven en l'occurence .

                              Il faut reporter les bugs et attendre la correction dans une béta suivante.
                              S'agissant de ce problème on pourra attendre longtemps car ce n'est pas un bug.. Laminar a bien prévenu les développeurs et à priori ne fera rien pour le résoudre dans les versions suivantes, je cite

                              Do Not Reference Libraries By File Path
                              Posted on September 26, 2017 by Ben Supnik

                              This is never okay in a library.txt file:
                              EXPORT lib/something.obj ../opensceneryx/object.obj
                              This is a library path that refers to a file outside its own pack by using ../ to go up a directory and hopefully find that OpenSceneryX is installed, at which point it assumes that it knows the internal layout of OpenSceneryX and exports the object.

                              Do not do this.

                              This will become a warning as soon as I can write some code.
                              This will eventually stop working completely, because it's a terrible idea that I have said multiple times should never be done.


                              Ce qui n'est plus autorisé dans les library.txt c'est l'utilisation de ../ pour descendre d'un répertoire. Tout le reste doit fonctionner.
                              C'est bien ce que je fais en en supprimant les ../ dans les library.txt mais pour que tout le reste fonctionne il faut bien déplacer les objets qui ne peuvent plus être atteints par des chemins..

                              Après chacun fait bien ce qu'il veut n'est-ce pas ??.. On peut
                              -ne rien toucher
                              -désactiver ces packages en espérant que les développeurs les modifieront.
                              -éventuellement procéder à leur modification.. Ce qui est absolument sans risque puisque on ne touche pas à la version béta et que l'on peut toujours réinstaller ces packages dans leur version originales..
                              C'est ce que j'ai fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X