Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ange Voir le message
    Alors là merci, je vous préviens je suis un gros quichard niveau voltige et j'y connais que dalle, mais pourquoi ne pas se lancer n'est-ce pas ?
    N'hésite pas…*comme le dit Laurent, il vaut mieux se vautrer dans XPlane qu'en réel. En plus, ça fait même pas mal, et l'assurance-casse marche à tous les coups ! un petit "reset" et c'est repartit. Moi j'en ai cassé déjà deux en prenant distraitement 8G, et bien la maison AVIA 71 m'en a aussitôt livré un beau tout neuf !
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Clochette Voir le message
      Je rajoute ce cap 10 sur la page et la nouvelle scène Red Bull Air Race Indy 2017 sur la page des scènes pour la voltige.
      Merci Clochette !
      J'ai remarqué qu'un lien est périmé, celui de l'Aerobatic box.

      Envoyé par XFlyer Voir le message
      N'hésite pas…*comme le dit Laurent, il vaut mieux se vautrer dans XPlane qu'en réel. En plus, ça fait même pas mal, et l'assurance-casse marche à tous les coups ! un petit "reset" et c'est repartit. Moi j'en ai cassé déjà deux en prenant distraitement 8G, et bien la maison AVIA 71 m'en a aussitôt livré un beau tout neuf !
      Si un jour on fait des liners, on remboursera tous les passagers en cas de panne.
      Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
        Avec plaisir !
        J'ai relevé un truc bizarre avec le HB-SAX : il a tout d'un CAP 10 C ... sauf la "doudoune" en similicuir rouge, plutôt typique des CAP 10 B.
        Il est vrai qu'aucun appareil sorti des ateliers de Mudry n'est standard. Chacun a sa particularité.
        Effectivement … Quel connaisseur !!
        Il est certes indiqué CAP 10C sur la dérive , mais allant consulter le registre des matricules des aéronefs en Suisse : https://www.bazl.admin.ch/bazl/fr/ho...-aeronefs.html, on obtient ceci pour les CAP 10 de la "Blèche"
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAP 10 HB SAX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,6 Ko 
ID : 			463033
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19

          Entrainement en réel ?
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ange Voir le message
            Ah oui, très bonne vidéo pour apprendre sur le simu. Il suffit de suivre l'instructeur Et c'est là qu'on s’aperçoit que la voltige, c'est pas aussi simple que ne le laisse entrevoir la plupart des avions pour XP. Bien sûr, en simulation, il manque les effets du facteur de charge sur le corps... on maîtrise encore assez mal la gravitation virtuelle :D

            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Effectivement … Quel connaisseur !!
            Il est certes indiqué CAP 10C sur la dérive , mais allant consulter le registre des matricules des aéronefs en Suisse : https://www.bazl.admin.ch/bazl/fr/ho...-aeronefs.html, on obtient ceci pour les CAP 10 de la "Blèche"
            Alors, c'est encore plus compliqué que ça : tous les CAP 10C ont pour type CAP 10B. Bien que les améliorations au passage de B en C soient significatives pour les voltigeurs (notamment renfort de la clef d'aile par du carbone), il n'a pas été jugé pertinent de changer la nomenclature.
            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #21
              D'ailleurs, pour compliquer un peu plus, il y a des machines B qui ont été transformées en C à l'occasion d'une (très) grande visite. Ceci en raison de soupçons de faiblesse suite à une rupture en vol. Je ne me souviens pas exactement de l'année mais ça devrais pouvoir se retrouver…

              Le longeron principal en carbone est en réalité un sandwich bois-carbonne monté en lamellé-collé et qui augmente drastiquement la résistance tout en diminuant le poids. la limite à rupture calculée peut augmenter de l'ordre de +4 et -2, tout en baissant de 12 à 15 Kg, ce qui est énorme et améliore de beaucoup la sécurité. Sur celui d'AVIA 71, j'ai quand même fait l'imbécile en tirant 8G, et là c'était trop, non pas pour casser, mais pour XPlane, qui respecte les limites fixées par le constructeur-développeur.

              Bon vols… (n'oubliez pas les sacs papier, surtout si vous emmenez un passager, ou une passagère !)
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par XFlyer Voir le message
                (n'oubliez pas les sacs papier, surtout si vous emmenez un passager, ou une passagère !)
                Etonnamment c'est aussi valable pour le vol en planeur !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Rien d'étonnant à ça… le vol à voile est moins violent au niveau du nombre de G (et jamais de négatif en principe) mais en planeur on est pratiquement toujours en virage pour spiraler dans l'ascendance. Donc couramment 1,3 ou 1,5 G parfois 2 en virage serré pour ne pas perdre le courant, et bien au bout du compte, on accumule, et quelqu'un de pas habitué est facilement malade. J'ai passé une grande partie de ma carrière professionnelle en travail aérien (photo oblique), et c'était comme en planeur : toujours en virage, c'était dur pour les opérateurs débutants (et même pour les pilotes parfois) …

                  Avec XPlane c'est super, au moins le nettoyage de l'avion est facile…
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    D'ailleurs, pour compliquer un peu plus, il y a des machines B qui ont été transformées en C à l'occasion d'une (très) grande visite. Ceci en raison de soupçons de faiblesse suite à une rupture en vol. Je ne me souviens pas exactement de l'année mais ça devrais pouvoir se retrouver…
                    Oui, exact. Et il y a une nomenclature aussi pour ça. Je ne l'ai plus en tête mais ça devrait apparaître dans l'historique que nous prépare Thomas.

                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    Bon vols… (n'oubliez pas les sacs papier, surtout si vous emmenez un passager, ou une passagère !)
                    Héhé, je n'ai pas modélisé le "vomi-bag" mais au fur et à mesure que vous chargez l'avion en bagages, la pochette de documents et le compartiment bagages se remplissent... avec quelques clins d'œils.
                    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par XFlyer Voir le message
                      Rien d'étonnant à ça… le vol à voile est moins violent au niveau du nombre de G (et jamais de négatif en principe) mais en planeur on est pratiquement toujours en virage pour spiraler dans l'ascendance. Donc couramment 1,3 ou 1,5 G parfois 2 en virage serré pour ne pas perdre le courant, et bien au bout du compte, on accumule, et quelqu'un de pas habitué est facilement malade.
                      Je parle par expérience , après avoir fait un vol (passager !!) sur le Bucker de LSGP (La Côte)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1131079-large.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			463043
                      Révision complète d'un programme d'acrobatie … Looping, tonneau, vrille, décrochement sur l'aile après une montée en chandelle , vol sur le dos (quand on est à ciel ouvert, retenu juste par les sangles du parachute , c'est … flippant) , vol en piqué (on a l'impression que c'est le sol qui vous "saute " à la figure) looping négatif, immelmann, … absolument génial !

                      Puis on m'a offert un vol en planeur sur LSTR : je me suis dit : après un vol en acrobatie : facile, léger … on va se laisser planer, recherche de l'onde… c'est dans la poche !
                      … et j'ai été malade comme jamais !

                      Mon jeune pilote (17 ans) finançait ses heures de vol en prenant des passagers … et ce n'est qu'à la descente du planeur, mon cornet bien rempli à la main que l'on m'a dit :
                      " Tiens, tu as eu "Dégueulis AirLine" comme pilote !"Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Emoticons-plus.com - 4923.gif 
Affichages :	1 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			463044
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
                        J'ai remarqué qu'un lien est périmé, celui de l'Aerobatic box.
                        Reçu 5/5. Comme je ne l'ai pas retrouvé, même ailleurs, j'ai enlevé le lien en attendant que quelque chose de semblable apparaisse.
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #27
                          La vidéo acro, la vidéo qu'il vous faut :


                          Par Thomas Rasmussen !
                          Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
                            La vidéo acro, la vidéo qu'il vous faut Par Thomas Rasmussen !
                            Quelle maîtrise !! Ouahhhh !

                            et quelle est la scène qui sert de support ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              et quelle est la scène qui sert de support ?
                              J'avoue que je n'en sais rien...
                              Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                et quelle est la scène qui sert de support ?
                                Il s'agit de EGSU Duxford, mais ce n'est pas la scène de Gateway ; celle là contient la foule des grands jours d'un meeting, et les bâtiments sont mieux élaborés !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X