Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Exact, lu dans un commentaire : il s'agit d'une conversion de la scène Duxford de JustFlight pour FSX.
    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
      il s'agit d'une conversion de la scène Duxford de JustFlight pour FSX.
      Je suis allé voir sur "JustFlight" : cette scène est gratuite, mais il faut un compte pour se loguer afin de pouvoir télécharger … et je n'ai trouvé nulle part où créer un compte !

      [EDIT] … il faut faire l'acquisition d'un produit chez eux pour pouvoir accéder à la création d'un compte et donc au téléchargement de cette scène !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 octobre 2017, 23h07.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        @ Glah

        Tu as un MP

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Petit aperçu de EGSU (convertit de FSX), il y a encore pas mal de correction à faire, notamment refaire tous les "Taxiways" et plus .....

          Vue d'ensemble:


          Détails:








          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par guro Voir le message
            Bonjour
            Petit aperçu de EGSU (convertit de FSX),
            il y a encore pas mal de correction à faire



            Gunther
            Même constat …
            Mais en plus je ne suis pas sûr que ce soit la même scène .
            Dans la video du Cap 10 , au début, on est face à un hangar en demi-lune, avec une superbe porte en verre réfléchissant !
            Dans la scènes convertie, ce bâtiment ne figure pas ! (on voit en haut à droite du cockpit une tache blanche qui signale son emplacement !)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Pour Duxford, il y a une scène sur le org : https://forums.x-plane.org/index.php...seum-airfield/

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Pour Duxford, il y a une scène sur le org : https://forums.x-plane.org/index.php...seum-airfield/
                Daniel
                Déjà tenté !
                Hélas … un clic sur le Download envoie sur un … cloud !! où il n'y a … rien !!

                et sur le forum, des utilisateurs se plaignent de ne pas obtenir de réponse !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  Je l'ai trouvé ....
                  Dans "ACG IWM Duxford FSX" et les Addons cela ne se trouve pas, par contre il est bien dans le "ACG IWM Duxford FS9" et ses Addons.
                  Après avoir importé tous les éléments du "FS9" avec ceux de "FSX" dans WED puis supprimer tous les doublons, plus un petit nettoyage. (j'ai pas encore retrouvé le Catalina.... )
                  Il reste de toute manière le problème avec les "Taxiways" et d'autres détails. (à corriger plus tard .....)



                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par guro Voir le message

                    Il reste de toute manière le problème avec les "Taxiways" et d'autres détails. (à corriger plus tard .....)
                    Gunther
                    Duxford existe aussi dans les Gateway !
                    Il est donc possible de reprendre la scène originale de X-Plane , d'en retirer les contenu et d'y placer celui obtenu par conversion !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour.
                      Est il possible d'utiliser le Mudry CAP 10 C d'AVIA 71 sous XP 10.50 et +?
                      Si ce n'est pas possible c'est bien dommage cela m'aurait rappeller des sensations sur celui sur le lequel j'ai volé à Grenoble-le Versoud (LFLG) , il ya quelques annéees. L'odeur d'essence dans le cokpit en moins!

                      Amicalement. Serge
                      Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                      PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                      Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Serge,

                        Non, malheureusement, ce CAP 10C n'est disponible que pour XP11.
                        J'ai arrosé le code avec du 100 LL mais pas sûr que l'odeur passe dans les tuyaux ;)
                        Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Laurent ( ou autres connaisseurs évidemment ),
                          Suis en plein entrainement avec le CAP 10, as-tu quelques conseils à me donner :
                          Au décollage, on met les gaz doucement, puis on accélère progressivement ? ( mon avion part complètement à gauche et impossible à rattraper en compensant si plein gaz) et Flaps =0 ?
                          Pour la boucle, arrivé en position verticale on passe de 3G -- > en apesanteur ( 0 ), je ramène le manche au neutre quasiment, mais mon avion, quand je regarde la bille part à gauche ou à droite, même en compensant, ça me fait une boucle pourri ( lol ).

                          Je fais 30 mn de voltige par jour ( du moins j'essaie ).
                          Merci.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Ange, la première chose importante est le respect de la vitesse de départ des figures (elles sont indiquées dans le petit tuto il me semble) Le CAP10 n'est pas un appareil très puissant, et on ne peut pas rattraper le manque d'énergie cinétique par un appoint de puissance.

                            Ensuite, pendant le départ de la boucle, il faut veiller à garder les ailes horizontales, un angle de vue important (90° au moins) aide à voir à la fois devant et le cadreur sur l'aile gauche, même si ça ne remplace pas vraiment la vision périphérique que l'on a dans un vrai. Arrivé en haut de la boucle, il faut que la vitesse n'ai pas trop chutée, d'ou l'importance de celle de départ, 3G, normalement c'est bien, mais si tu essaie d'en prendre moins, la boucle sera plus large et te laissera un peu plus de temps pour réagir. C'est sans doute la vitesse insuffisante qui fait que l'avion part un peu hors de contrôle, dès que l'horizon est au sommet de la verrière il faut réagir en souplesse, en corrigeant toute tendance aux ailerons. Note qu'à ce moment là, la bille n'est d'aucun secours, car c'est une bille "ventre", souvent les avions de compétition ont une deuxième bille dite "dos", inverse par rapport à celle là, et utilisable en vol inversé. De toute façon, ce n'est pas vraiment le moment de la regarder (en sommet de boucle) concentre toi sur l'horizon au dessus de ta tête et combat toute tendance à incliner. Plus facile à dire qu'à faire, mais rassures toi, je trouve que c'est plus facile dans la vrai vie, car on a des sensations physiques et une vision périphérique absente de la simulation. En plus, un joystick ne laisse aucun effort en retour alors que les efforts par G se ressentent tout de suite dans le manche du vrai CAP.

                            Bref, il faut être très très mesuré dans les mouvements des commandes. Au début, j'ai cassé l'avion en prenant tout de suite 8G…*et oui, c'est trop simple avec le joystick, avec le manche du vrai CAP, j'aurais senti une très forte résistance ne m'incitant pas à poursuivre dans cette voie.

                            Un petit truc que j'ai découvert : au lieu de voltiger dans une tempête de ciel bleu, j'affiche une météo "Broken" vers 5000 ft. en démarrant les figures vers 3000 ou 4000 ft, les nuages visibles au départ de la boucle m'aident à bien garder les ailes horizontales, surtout en arrivant en haut. C'est un peu comme un "horizon bis" à l'envers.

                            J'ai eu aussi quelques difficultés à rouler droit au décollage, mais j'avais oublié de neutraliser le compensateur de direction utilisé sur d'autres avions.

                            Bon courage, 30 mn par jour et par séance c'est super, l'avantage du sim c'est qu'on ne fatigue pas autant avec l'accumulation de G
                            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Ange,

                              30 mn de voltige par jour, c'est une bonne pratique

                              Alors pour le décollage : oui, il faut des gaz progressifs pour amener l'avion à l'horizontale, comme sur tous les trains classiques. Je te conseille de t’entraîner sans aucun vent. Le reste se passe comme avec le SuperCub de ASDG (très chouette avion) mais en beaucoup plus nerveux et beaucoup moins STOL. Toute la délicatesse est dans les pieds. Pour maintenir le cap, lorsque la roulette arrière est au sol, tu vas mettre un peu de pied et anticiper le fait que lorsque la roulette aura quitté le sol, l'effet sera plus important, le bras de levier ne sera plus freiné par le frottement latéral de la roulette, il faudra continuer à compenser... donc laisser les pieds en tension pendant cette phase. Le truc chiant c'est que les palonniers Saitek (on a le même je pense) se recentrent trop fort. Normalement, pour mettre l'avion à l'horizontale, on pousse un peu sur le manche mais c'est plus facile à faire IRL que sur XP.
                              Je te conseille un cran de volets, rotation douce vers 110-120 km/h et une montée initiale à 150-160 km/h.

                              La boucle : je vois que tu as lu la doc sur la voltige de Thomas
                              Voici l'extrait concerné :
                              ... C’est l’étape clé de la boucle. Il s’agit de réduire fortement l’amplitude de l’action à cabrer
                              pour arrondir le haut de la boucle et faire un beau cercle. L’avion est alors en apesanteur,
                              on peut lire 0G sur l’accéléromètre. Le manche est alors très légèrement à cabrer voire
                              au neutre : le but est de continuer le cercle sans s’arrêter, même si la variation d’assiette
                              (défilement du capot sur l’horizon) est 2,5 fois plus faible qu’en bas de la figure...
                              D'abord, garde en tête que Thomas décrit ici la méthode pour une boucle parfaite. Je propose de commencer par faire une boucle de débutant. Dis-toi que le paramètre clef, c'est la vitesse. Si tu descends en dessous de 90 km/h, l'avion décroche. Compte tenu du dièdre, la portance dos est moins stable que la portance ventre. Bref, préoccupe toi de la vitesse, minimum 240 km/h en entrée de boucle (tu peux même dépasser), plein gaz jusqu'au sommet en tirant à 3G. Si tu jettes un œil sur ton accéléromètre, tu constateras que l'aiguille chute rapidement pendant la montée. N'hésite pas à tirer encore plus.
                              Dès que le nez a dépassé l'horizon, tu peux rendre un peu la main et réduire les gaz. Mais Ne ramène pas le manche au neutre dès le sommet. Tu y arriveras progressivement quand tu sentiras bien l'avion.

                              Un derniers trucs :
                              - la richesse se règle au RPM le plus fort. Au sol, tu affiches 1500 RPM et cherche la richesse qui affiche régime le plus haut. On ne manque jamais de puissance.
                              - il est important de bien trimer l'avion avant la voltige (volets rentrés, évidemment). Après avoir trimé, tu peux positionner le switch vers le bas "Aerobatics Trim/Flaps" (entouré dans l'image ci-dessous), ça verrouille le trim et les volets.



                              Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
                              Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai été coiffé sur la ligne d'arrivée par XFlyer
                                Merci à lui pour ces conseils avisés.
                                Avec tout ça, tu devrais t'en sortir.
                                Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X