Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Erreur d'envoi.

    Laurent
    Suite à un pb de connexion et des caractères illisibles, J'ai du effacer ce message.
    Le bon se trouve au dessus...ou au dessous.
    Désolé.
    Serge
    Dernière modification par wagner38, 14 février 2019, 13h56.
    Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

    PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
    Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

    Commentaire


    • #77
      Interrogation sur le necessité du bouton "turn and bank"

      Bonjour Laurent.

      Je reviens vers toi mais c'est pour ma gouverne personnelle lié à l'interrupteur " Turn and Bank" (bouton optionnel, je crois sur le Cap 10).

      Quid de l'intérêt d'avoir ce bouton "On-Off" à bord? Je n'ai rien trouvé sur le net et il n'apparait dans aucune des checklists.

      Est-il utilisé uniquement en voltige avec une prise en charge de la bille uniquement? Sur certains extra 330 de l'équipe de voltige de l'armée de l'air, il n'y a d'ailleurs, ni bille, ni indicateur de vitesses verticales
      C'était uniquement pour m'endormir moins béotien ce soir!
      Merci.
      Serge
      Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

      PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
      Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

      Commentaire


      • #78
        Prise en compte des couples sur XP11

        Bonjour
        Après avoir acheté ce CAP 10 C, je déterre ce message pour vous donner mes impressions.
        En réel j'ai l'expérience du CAP 10 B (une centaine d'heures en voltige):
        - au décollage l'avion embarque légèrement à droite. Et, à moins que le CAP 10 C ait un moteur diffèrent du CAP 10 B, il devrait embarquer à gauche et de manière beaucoup plus marquée. (Sur XP on peut remédier à cela en mettant CCW au lieu de CW).
        Cela est dû à l'effet du souffle hélicoïdal qui est très important sur monomoteur à hélice.
        - au passage de la position 3 points à la position 2 points l'avion devrait embarquer à gauche (cela est dû à l'effet gyroscopique de l'hélice), or il garde sa trajectoire.
        - en vol lent, si on passe de plein gaz à plein réduit la bille reste au milieu. Dans la réalité à fort régime et faible vitesse la bille part à droite et il faut contrer en mettant de la direction à droite. A faible régime c'est l'inverse.
        Sinon la voltige classique passe bien y compris les déclenchés. Il est cependant très difficile de passer un renversement (marteau pilon) alors que c'est plus facile en réel ! On a l'impression que le souffle de l'hélice sur la dérive n'est pas pris en compte.
        Après avoir botté, l'avion marque un temps d'arrêt après 30° de rotation en lacet. En outre les couples gyroscopiques ne semblent pas pris en compte non plus, alors qu'en réel ils sont très importants dans cette figure.
        Je me poses donc la question de savoir si le logiciel simule les effets du couple hélicoïdal des couple gyroscopiques ?
        Pour vérifier je me propose d'essayer le Sukhoi SU 26 qui en réel semble très performant.
        CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
        Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
        DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits
        DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34
        DD3 SATA 1 To 1 partition
        DD4 SSD 60 Go contient XP 11.41
        1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder.
        Oculus Rift S.

        Commentaire


        • #79
          Je n'ai pas acheté cet appareil donc je ne peux pas en parler. X-Plane gère bien les effets mais il est possible de les augmenter/diminuer via des scripts ou autres astuces.
          Pour l'acrobatie tu peux aussi essayer celui-là :


          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #80
            Modélisation des couples

            Bonjour
            J'ai essayé le Bach 300.
            Effectivement c'est impressionnant!
            Il a tendance à partir en roulis à droite, avec pourtant le compensateur de gauchissement au neutre et la même quantité de carburant dans le deux ailes.
            Sinon je constate les mêmes anomalies que sur le CAP 10 et autres appareils monomoteurs à hélice.
            J'ai l'impression (très forte) que les couples moteur et hélice ne sont pas modélisés sur XP, sauf pour le couple de renversement.

            Il manque

            - l'effet du souffle hélicoïdal (on le constate facilement en volant en ligne droite à faible vitesse: en passant de moteur réduit à plein gaz la bille reste toujours au milieu)
            en réel ce couple est pourtant important surtout sur des avions monomoteur puissant a train classique (Bearcat, Skyrader beaucoup de pilotes sont sortis de la piste au décollage).
            - l'effet du couple gyroscopique est normalement sensible à faible vitesse. Au décollage l'avion embarque lorsqu'on passe à la position 3 points. c'est également sensible lors des renversements en voltige
            - l'effet facteur P, si l'avion est cabré (comme en début de décollage) la pale montante génére une plus forte traction ce qui produit un effet en lacet.
            - couple cabreur et piqueur: une augmentation de puissance fait cabrer l'avion et inversemment pour une diminution de puissance.
            Ces différences sont importantes sur avions conventionnels et un pilote virtue qui passe au réel risque d'être très surpris !
            Voir à ce sujet cette discussion sur le forum anglais de XP.
            I've been working on this problem for a long time and I'm now posting the results of my research. I'll answer relevant questions and comments, but off topic material will be removed. - Andy Roll Stability in X-Plane One of the longest and hottest debate subjects in X-Plane is its handling of dire...
            CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
            Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
            DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits
            DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34
            DD3 SATA 1 To 1 partition
            DD4 SSD 60 Go contient XP 11.41
            1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder.
            Oculus Rift S.

            Commentaire


            • #81
              Bonjour Tacot.
              peut tu me dire dans quel fichier l'on peux modifier le "CW" en "CCW".
              Merci. Serge
              Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

              PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
              Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

              Commentaire


              • #82
                C'est dans Plane-Maker dans le menu "standard" lien "engine specs" et onglet "props 1"

                Merci Tacot pour ton retour, c'est toujours très intéressant et utile de pouvoir cerner les lacunes des modèles de vol afin de voir comment on pourrait les corriger.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #83
                  Merci Beber pour ta réponse. Je vais tester. Cela veut dire aussi que ça va impacter tous les avons virtuels que l'on a sous XP, je présume?
                  J'ai grande hâte de pouvoir essayer ton nouvel avion de voltige que tu es en train de nous concocter.
                  Amitiés. Serge
                  Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                  PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                  Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                  Commentaire


                  • #84
                    Non, non ça n'est valable que pour l'avion modifié ! (heureusement !)
                    Tu veux parler du Edge 540 ? Malheureusement RedBull arrête les courses Air Race, il restera la version virtuelle...

                    Bertrand
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour
                      Je reviens sur le sujet que je pensais terminé. Excusez moi donc de ne pas avoir répondu plus tôt.
                      Bonjour Beber avec qui j'avais un peu correspondu il y a quelques années au sujet du modèle de vol de l'Alphajet.
                      Pour Wagner 38 le fichier était dans "XP-Maker/CAP10/moteur/ helice 2"
                      Pour revenir aux effets moteur, j'ai constaté que les remarques que j'ai faites plus haut s'appliquent, dans XP, à tous les monomoteurs à hélice.
                      Si l'avion embarque au décollage dans XP c'est uniquement du au couple de renversement qui, à mon avis, est beaucoup trop marqué par rapport au vol réel.
                      Dans FSX le couple du au souffle helicoïdal est à peine marqué.
                      J'aurais voulu voir ce que cela donnait dans dans IL 2 ou Pacific Fighter, mais avec ma config je ne peu plus les réinstaller!
                      Peut être certains ont ils encore ces simulateurs et pourront tester?
                      CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
                      Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
                      DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits
                      DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34
                      DD3 SATA 1 To 1 partition
                      DD4 SSD 60 Go contient XP 11.41
                      1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder.
                      Oculus Rift S.

                      Commentaire


                      • #86
                        Salut

                        Je viens de m'offrir ce CAP10. Mais les problemes commencent dés l’installation

                        Déjà:
                        - le pilote ou le passager est assis sur l'aile ...
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mudry_CAP_10C - 2019-12-03 23.06.54.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			467460
                        ensuite: la moiter des inters et élément de manoeuvre du cockpit ne fonctionnent pas , comme tous les inter des phare d'atterro, feux de position ect. J'ai bien le curseur de la main qui s'affiche,mais auccune action.

                        J'ai donc essayé de mettre à jour le Cap10 avec le plugins SkunkCraftsUpdater, mais aprés la maj , cela me shoottait systématiquement XP11. Xplane chargeait bien la scène et l'avion, le plantage arrivait dès l'affichage du cockpit. Erreur de plugins.

                        A part ça il est vraiment beaux et agréable à piloter.
                        . Et j'ai déjà cassé un longeron!!! Pas bon la ressource dos .... tu
                        Dernière modification par Roms707, 04 décembre 2019, 13h38.
                        Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

                        Commentaire


                        • #87
                          Salut,
                          Peut-être qu'il n'est pas compatible avec X-Plane 10 !
                          Que dis le log ?
                          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                          Commentaire


                          • #88
                            Fausse alerte!

                            Tout fonctionnent

                            J' ai installé l'autre version du pluqins: le SkunkCraftsUpdater_v2.5_SASL3.7.0.zip. et tout est revenu. C'est un régale cet avion !!

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mudry_CAP_10C - 2019-12-04 20.38.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			467463
                            Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X