Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Ce monument de la construction aéronautique française manquait vraiment dans XP 11. Le (très) vieux modèle d'XPFR n'a pas démérité, mais son adaptation à la dernière version du simulateur ne se passait pas bien, il y avait comme une incompatibilité d'humeur…

Ce tout nouvel appareil, fruit de plus de six mois d'effort de Laurent, est 100% compatible, et intègre les nouvelles technologies d'XP, les sons FMOD, par exemple. L'aspect intérieur et extérieur est bien rendu, mais surtout, le modèle de vol est exceptionnel. Et là, je pèse mes mots ! L'avion a été développé avec l'aide de Thomas, un compétiteur de haut niveau déjà en Nationale 1, et bientôt sur monoplace. Il connaît donc très bien la machine, et n'a rien cédé dans ses caractéristiques les plus fines. Les moindres modifications étaient systématiquement comparées en vol à l'avion réel. C'est à sa demande que Laurent a travaillé sur ce magnifique modèle.

Beaucoup plus modestement, j'ai volé moi aussi sur CAP 10 dans la vraie vie, et je trouve cette réplique extrêmement fidèle dans ses réactions, on y retrouve les (nombreuses) qualités et les (rares) défaut de cette machine mythique ayant initié et formé une grande quantité de pilotes de voltige.

Cette caractéristique rend bien sûr la pratique de la voltige en simulateur un peu plus exigeante, le pilotage se doit d'être précis, mais donne beaucoup de satisfaction une fois maitrisé. Ce n'est pas un jeu d'arcade, très loin s'en faut ! Le challenge mérite cependant d'être relevé. Néanmoins, en tour de piste, en ballade, voire en voyage, il reste stable une fois bien trimmé, malgré la sensibilité des commandes. Rien que du pur bonheur.

Le site d'AVIA71 :http://avia71.com/?page=Mudry_CAP_10C

http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2017-10-13 à 08.59.24.jpg   Capture d’écran 2017-10-13 à 09.07.45.jpg  
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - GTX 680 VRAM 4Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.11.6 "El Capitan" - X-Plane 10.51 et 11- 2 écrans 26"- Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello,
    il a l'air très sympa, disponible quand ?
    [carte graphique GTX 970 4GB, écran 24 pouces, 16 giga de ram,Yoke et palonnier saitek OS windows 8.1 64 bits I- XPLANE 10 V40]

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par XFlyer Voir le message
    Beaucoup plus modestement, j'ai volé moi aussi sur CAP 10 dans la vraie vie, et je trouve cette réplique extrêmement fidèle dans ses réactions, on y retrouve les (nombreuses) qualités et les (rares) défaut de cette machine mythique ayant initié et formé une grande quantité de pilotes de voltige.
    Idem, sauf que je n'étais pas pilote, mais passager avec un copain qui répétait son programme de voltige pour une future présentation (et cela fait vieux tout ça : 1977 !!). Sensations époustouflantes !
    Citation Envoyé par ange Voir le message
    Hello,
    Tout bientôt, la phase de beta test étant terminée
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 13/10/2017 à 12h14.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Laurent Avia71
    Total Downloaded
    0
    Hello,
    Salut !

La sortie du CAP 10C est imminente. Il reste à régler quelques broutilles que je qualifierais d'administratives, tout ce qui relève de la mise en vente.

Ce matin, Thomas, le compétiteur sur CAP 10C, m'a annoncé que son historique du CAP est presque terminé. J'aimerais l'inclure dans le package dès sa sortie.

J'ai eu la chance d'être très très bien entouré : une équipe de testeurs compétente et très sympa, un champion de voltige sur CAP et un physicien en aérodynamique. Je veux encore une fois les remercier tous chaleureusement.
    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    ce serait bien de pouvoir faire chauffer la carte bleu ce week end...
    Remi
    La Rochelle
    X Plane 11 - I5 4670k - GTX 1070 8Go - 20 Go DDR3 - Windows 10

Total Downloaded
    0
    Ce week-end, il y a peu de chances.
    Je suis moi aussi très impatient mais il est plus prudent de tabler sur quelques jours de plus.
    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Alors vous en êtes ou avec ce petit avion ?
    [carte graphique GTX 970 4GB, écran 24 pouces, 16 giga de ram,Yoke et palonnier saitek OS windows 8.1 64 bits I- XPLANE 10 V40]

Total Downloaded
    0
    Salut,
    Alors vous en êtes ou avec ce petit avion ?
    Bonjour Ange,
    Je termine une dernière livrée, une sorte de clin d'œil à la menthe, et je peux tout envoyer au store, à priori demain. Je ne garanti pas qu'il soit dispo dans la journée, ça ne dépendra plus de moi, mais c'est imminent

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    ok bien bien prends ton temps...

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
    Je termine une dernière livrée, une sorte de clin d'œil à la menthe,
    Pour moi, pour moi ? merci, merci , … superbe !! je vais revivre encore mieux certaines sensations !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MsnTrucAstuce.free.fr305.gif
Affichages : 174
Taille : 36,7 Ko
ID : 16751
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages