Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

    Ce monument de la construction aéronautique française manquait vraiment dans XP 11. Le (très) vieux modèle d'XPFR n'a pas démérité, mais son adaptation à la dernière version du simulateur ne se passait pas bien, il y avait comme une incompatibilité d'humeur…

    Ce tout nouvel appareil, fruit de plus de six mois d'effort de Laurent, est 100% compatible, et intègre les nouvelles technologies d'XP, les sons FMOD, par exemple. L'aspect intérieur et extérieur est bien rendu, mais surtout, le modèle de vol est exceptionnel. Et là, je pèse mes mots ! L'avion a été développé avec l'aide de Thomas, un compétiteur de haut niveau déjà en Nationale 1, et bientôt sur monoplace. Il connaît donc très bien la machine, et n'a rien cédé dans ses caractéristiques les plus fines. Les moindres modifications étaient systématiquement comparées en vol à l'avion réel. C'est à sa demande que Laurent a travaillé sur ce magnifique modèle.

    Beaucoup plus modestement, j'ai volé moi aussi sur CAP 10 dans la vraie vie, et je trouve cette réplique extrêmement fidèle dans ses réactions, on y retrouve les (nombreuses) qualités et les (rares) défaut de cette machine mythique ayant initié et formé une grande quantité de pilotes de voltige.

    Cette caractéristique rend bien sûr la pratique de la voltige en simulateur un peu plus exigeante, le pilotage se doit d'être précis, mais donne beaucoup de satisfaction une fois maitrisé. Ce n'est pas un jeu d'arcade, très loin s'en faut ! Le challenge mérite cependant d'être relevé. Néanmoins, en tour de piste, en ballade, voire en voyage, il reste stable une fois bien trimmé, malgré la sensibilité des commandes. Rien que du pur bonheur.

    Le site d'AVIA71 :http://avia71.com/?page=Mudry_CAP_10C

    http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    Hello,
    il a l'air très sympa, disponible quand ?
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par XFlyer Voir le message
      Beaucoup plus modestement, j'ai volé moi aussi sur CAP 10 dans la vraie vie, et je trouve cette réplique extrêmement fidèle dans ses réactions, on y retrouve les (nombreuses) qualités et les (rares) défaut de cette machine mythique ayant initié et formé une grande quantité de pilotes de voltige.
      Idem, sauf que je n'étais pas pilote, mais passager avec un copain qui répétait son programme de voltige pour une future présentation (et cela fait vieux tout ça : 1977 !!). Sensations époustouflantes !
      Envoyé par ange Voir le message
      Hello,
      il a l'air très sympa, disponible quand ?
      Tout bientôt, la phase de beta test étant terminée
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 octobre 2017, 12h14.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ange Voir le message
        Hello,
        il a l'air très sympa, disponible quand ?
        Salut !

        La sortie du CAP 10C est imminente. Il reste à régler quelques broutilles que je qualifierais d'administratives, tout ce qui relève de la mise en vente.

        Ce matin, Thomas, le compétiteur sur CAP 10C, m'a annoncé que son historique du CAP est presque terminé. J'aimerais l'inclure dans le package dès sa sortie.

        J'ai eu la chance d'être très très bien entouré : une équipe de testeurs compétente et très sympa, un champion de voltige sur CAP et un physicien en aérodynamique. Je veux encore une fois les remercier tous chaleureusement.
        Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          ce serait bien de pouvoir faire chauffer la carte bleu ce week end...
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Ce week-end, il y a peu de chances.
            Je suis moi aussi très impatient mais il est plus prudent de tabler sur quelques jours de plus.
            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Alors vous en êtes ou avec ce petit avion ?
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ange Voir le message
                Salut,
                Alors vous en êtes ou avec ce petit avion ?
                Bonjour Ange,
                Je termine une dernière livrée, une sorte de clin d'œil à la menthe, et je peux tout envoyer au store, à priori demain. Je ne garanti pas qu'il soit dispo dans la journée, ça ne dépendra plus de moi, mais c'est imminent

                Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  ok bien bien prends ton temps...
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
                    Je termine une dernière livrée, une sorte de clin d'œil à la menthe,
                    Pour moi, pour moi ? merci, merci , … superbe !! je vais revivre encore mieux certaines sensations !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MsnTrucAstuce.free.fr305.gif 
Affichages :	1 
Taille :		36,7 Ko 
ID : 			463028
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec plaisir !
                      J'ai relevé un truc bizarre avec le HB-SAX : il a tout d'un CAP 10 C ... sauf la "doudoune" en similicuir rouge, plutôt typique des CAP 10 B.
                      Il est vrai qu'aucun appareil sorti des ateliers de Mudry n'est standard. Chacun a sa particularité.
                      Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà, tout fraîchement arrivé sur le store : http://store.x-plane.org/Mudry-CAP-10C_p_689.html

                        Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là merci, je vous préviens je suis un gros quichard niveau voltige et j'y connais que dalle, mais pourquoi ne pas se lancer n'est-ce pas ?
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ange Voir le message
                            Alors là merci, je vous préviens je suis un gros quichard niveau voltige et j'y connais que dalle, mais pourquoi ne pas se lancer n'est-ce pas ?
                            La bonne nouvelle, c'est qu'il vaut mieux se vautrer sur X-Plane qu'en réel
                            Si tu regardes dans la doc, tu verras un manuel des basiques de la voltige, en français, rédigé par Thomas.
                            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a quelques liens sur le Wiki ici : La voltige.
                              Je rajoute ce cap 10 sur la page et la nouvelle scène Red Bull Air Race Indy 2017 sur la page des scènes pour la voltige.
                              J'avais aussi commencé cette page : Figures de base, à refaire avec le CAP 10 tout neuf !

                              Quand j'avais testé le YAK 55M, j'avais acheté un livre sur la voltige qui est aussi très bien : "La voltige facile " (enfin, si on veut ...) de Yves Brucker.

                              Après, même chose avec le Rafale !
                              Dernière modification par Clochette, 19 octobre 2017, 17h49.
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X