Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, un CAP 10 pour XP 11 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une nouvelle livrée, c'est toujours agréable mais de cette qualité, c'est magnifique !
    Un grand merci à XFlyer pour ce beau costume ! ... euh je devrais dire uniforme

    La livrée sera disponible dans la prochaine mise à jour (les maj sont toujours gratuites chez Avia71) mais en attendant, elle est disponible sur la page dédiée à l'avion : http://avia71.com/?page=Mudry_CAP_10C

    Merci encore !!!


    Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #47
      Une sacrée leçon de voltige par Thomas, notre chef pilote !
      Il réalise le programme par défaut inclus dans l'avion (je rappelle que chacun peut insérer son propre programme de voltige).
      Je me sens légèrement largué question pilotage quand je vois ça

      Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
        Une sacrée leçon de voltige par Thomas, notre chef pilote !
        Il réalise le programme par défaut inclus dans l'avion (je rappelle que chacun peut insérer son propre programme de voltige).

        Pour sa vision, utilise-t-il un trakir?
        merci de la réponse.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

          Pour sa vision, utilise-t-il un trakir?
          merci de la réponse.
          Ca donne envie d essayer avec l Oculus !!! Hier encore j ai fait un tour avec le Viper Jet d Aerobask a la reunion avec l Oculus c est impressionnant !!!
          Alors avec cet avion....ouh la la ...
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #50
            Non, Thomas utilise le chapeau du joystick pour ses vues (j'en fais de même). Sa configuration : https://forums.x-plane.org/index.php...h-really-slow/
            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #51
              C'est pour la caméra extérieure que ça m’intéresse, il fait comment ??
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #52
                Je pense qu'il s'agit d'une vue classique de l'extérieur qu'il a inséré au montage de la vidéo.
                Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #53
                  Amis voltigeurs bonsoir !

                  XP 11.10 apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles une nous intéresse particulièrement chez Avia71 : le nouveau calcul de l'écoulement de l'air sur les surfaces.
                  Pour ne rien vous cacher, ça a été un sacré casse tête mais on y est arrivé : le CAP 10C est optimisé pour profiter du réalisme 11.10 !
                  On n'est pas peu fiers

                  On en a profité pour ajouter :
                  - la magnifique livrée de XFlyer (avec son aimable accord)
                  - le super historique du CAP 10 de Thomas (français et anglais)
                  - un GPS et un pilote automatique simpliste en catégorie Utilitaire (requête d'utilisateurs)
                  - le paintkit

                  Bien entendu, la mise à jour est gratuite, il suffit de la télécharger depuis son compte sur le ORG Store.


                  Bonne soirée et bons vols !!
                  Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Laurent, on va a tester tout ça..
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #55
                      Je viens de découvrir un document très intéressant (et agréable à lire) pour progresser : un guide de l'instructeur voltige.
                      J'aime bien, page 8, "si l'élève respire encore ..."
                      et je passe sur la description du quidam qui a envie de faire l'expérience page 10 ! C'est sûrement tellement vrai ...
                      Dernière modification par Clochette, 18 décembre 2017, 15h33.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #56
                        Le site est tout rouge, c'est l'occasion de distribuer des remerciements :

                        - Merci Clochette pour ce document ! Je l'ai juste parcouru rapidement pour le moment, ça m'a l'air très complet et intéressant. Je vais lire ça avec attention.

                        - Merci Ange pour cette vidéo très chouette ! Je suis content que tu apprécies l'avion même si tu es un peu intimidé par la voltige


                        Allez, un petit tuto vrille simplifiée :
                        - prendre de l'altitude
                        - mise en palier
                        - réduire les gaz au max en veillant à ne pas perdre d'altitude (œil sur le vario qui doit rester à zéro)
                        - au fur et à mesure que la vitesse décroît, il faudra tirer sur le manche pour garder l'altitude
                        - vers 90 km/h l'avion décroche, mettre du pied à fond du côté du décrochage et garder le manche tiré
                        - pour sortir de la vrille, relâcher toutes les commandes puis dès que l'avion cesse de tourner, engager la ressource tranquillement


                        Merci encore à tous les deux. Champagne de noël !
                        Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Clochette, en effet de la manière qu'il aborde les points ça doit être un super instructeur

                          Merci Laurent, je vais pouvoir essayer ce tuto, mais risque d'y avoir de la casse

                          Envoyé par Laurent Avia71 Voir le message
                          - Merci Ange pour cette vidéo très chouette ! Je suis content que tu apprécies l'avion même si tu es un peu intimidé par la voltige
                          Lui il respire encore, alors que l'issue de mon premier vol fut plutôt prématurée
                          Dernière modification par Philou67, 20 décembre 2017, 20h43.

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Merci Laurent, je vais pouvoir essayer ce tuto, mais risque d'y avoir de la casse
                            Franchement, il n'y a pas de raison.
                            Tant sur le simu que dans la vraie vie, sur un CAP 10C, si tu lâches les commandes après 2 ou 3 vrilles, l'avion se stabilise de lui même, il suffit alors de tirer le manche et reprendre les gaz. On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de la procédure "voltige", c'est juste la manière la plus simple de sortir d'une vrille.
                            Quant à la mise en vrille, pas de tracas non plus : dès que ça décroche, du pied à fond, manche tiré à fond. Aucune action aux ailerons. Ça se fait tout seul.
                            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir,

                              dans le "guide de l'instructeur voltige" que nous indique Clochette il faut lire la partie "Facteurs humains" ; c'est très intéressant et je trouve que le simulateur est quand même bien confortable ...!

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • #60
                                Avion installé, plus qu'à l'utiliser...
                                Merci Laurent
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X