Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative à GoodWay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternative à GoodWay

    Bonjour à tous
    Vous qui utilisez x-plane depuis plus longtemps que moi avez une alternative à goodway.
    Même si j'ai hâte que la nouvelle version avec les sid et star sorte je souhaiterai trouver une solution moins onéreuse pour mon deuxième pc.
    Effectivement mon deuxième pc n'est plus tout jeune et montre quelques signes de faiblesse, donc si je reprends une clef GoodWay et qu'il tombe en panne dans 2 mois je suis bon pour repasser à la caisse d'après les condition lus sur le site de xpgoodway (sauf erreur de ma part)
    Sur combien d’ordinateurs puis-je installer GoodWay ?
    Un seul, la licence ne vous autorise qu’une seule installation sur un seul ordinateur. La licence n’est pas transférable sur un autre ordinateur, même de même marque.
    Bien sur quand je parle d'une solution moins onéreuse j’entends par la une solution que je puisse simplement revalider en cas de crash disque ou de remplacement de matériels"
    Merci d'avance pour vos conseils
    Amicalement
    Config 2018:
    I7 8700K à 12x 4.4Ghz
    16 Go DDR4
    EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
    Carte mère MSI Z370-A PRO ,
    SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
    Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
    SSD 525 Go Crucial MX300
    Stockage total 16 to
    2 écrans asus 27 3d


    Ma chaine youtube

  • #2
    Tu as en gratuit : (don possible)

    - Little Navmap (pour X-plane 11) : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60361
    => Logiciel indépendant de X-Plane, tu as les SID et les STAR, le suivi dynamique de l'avion (si connecté à X-Plane via le Plugin fourni avec le logiciel), la gestion d'un plan de vol, les espaces aériens, le tout sur fond de carte OpenStreetMap (il y a d'autre cartes)

    - Plan-G : http://www.tasoftware.co.uk/
    Prends la version beta v3.2.0.144 pour Windows 7 à 10 si tu es sous X-Plane 11
    => Comme Little Navmap, mais multilingue dont le français et il n'y a pas les SID et les STAR. Le suivi dynamique de l'avion X-Plane se fait via le plugin tiers XUIPC

    Ces deux logiciels sont très proches et très intéressants. Ils font entre autre ce que propose également Goodway v5
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse je test ça
      Amicalement
      Config 2018:
      I7 8700K à 12x 4.4Ghz
      16 Go DDR4
      EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
      Carte mère MSI Z370-A PRO ,
      SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
      Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
      SSD 525 Go Crucial MX300
      Stockage total 16 to
      2 écrans asus 27 3d


      Ma chaine youtube

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je viens de tomber sur ce poste et je vais apporter une clarification.

        1 licence = 1 seul ordinateur, MAIS si vous changez d'ordinteur, la licence peut etre transféré, il suffit de m'ecrire pour faire le changement. Beaucoup de personne l'ont deja fait, aussi sur ce site, j'ai meme eu des personnes passant de Mac a Windows.

        Donc, pour etre plus simple : Vous ne pouvais faire fonctionner 1 licence que sur 1 machine, mais si vous changez de machine, vous m'ecrivez et je fais le changement, l'ancienne machine ne pourra plus faire tourner GoodWay mais la nouvelle oui.

        J'espere avoir repondu plus clairement à votre question

        Stef
        www.xpgoodway.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ijonesfr Voir le message
          mais si vous changez de machine, vous m'ecrivez et je fais le changement, l'ancienne machine ne pourra plus faire tourner GoodWay mais la nouvelle oui.
          … et le service est très rapide !(pour l'avoir utilisé)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ijonesfr Voir le message
            Bonjour,

            je viens de tomber sur ce poste et je vais apporter une clarification.

            1 licence = 1 seul ordinateur, MAIS si vous changez d'ordinteur, la licence peut etre transféré, il suffit de m'ecrire pour faire le changement. Beaucoup de personne l'ont deja fait, aussi sur ce site, j'ai meme eu des personnes passant de Mac a Windows.

            Donc, pour etre plus simple : Vous ne pouvais faire fonctionner 1 licence que sur 1 machine, mais si vous changez de machine, vous m'ecrivez et je fais le changement, l'ancienne machine ne pourra plus faire tourner GoodWay mais la nouvelle oui.

            J'espere avoir repondu plus clairement à votre question

            Stef
            y a une lacune, tourne pas sous linux, little navmap oui.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, j'ai changé d'ordinateur et je souhaiterais faire le changement de n° de licence pour GoodWay.
              Avec mes remerciements.
              Jacques LAGRUE (lagrue.jacques@free.fr)

              Commentaire


              • #8
                @lagrue
                Il n'est jamais prudent de laisser son adresse email en clair sur un forum
                remplace @ par "at" ou "chez" ou autre chose par exemple

                De plus la demande s'effectue sur le support du site à cette adresse :
                support AT xpgoodway.com

                ---------------
                D'autre part il est d'usage sur ce forum de passer d'abord par la case Présentation ici :https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124

                Dernière modification par milan, 12 janvier 2019, 10h51.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Réponse GOODWAY

                  Envoyé par ijonesfr Voir le message
                  Bonjour,

                  je viens de tomber sur ce poste et je vais apporter une clarification.

                  1 licence = 1 seul ordinateur, MAIS si vous changez d'ordinteur, la licence peut etre transféré, il suffit de m'ecrire pour faire le changement. Beaucoup de personne l'ont deja fait, aussi sur ce site, j'ai meme eu des personnes passant de Mac a Windows.

                  Donc, pour etre plus simple : Vous ne pouvais faire fonctionner 1 licence que sur 1 machine, mais si vous changez de machine, vous m'ecrivez et je fais le changement, l'ancienne machine ne pourra plus faire tourner GoodWay mais la nouvelle oui.

                  J'espere avoir repondu plus clairement à votre question

                  Stef
                  Bonjour, beaucoup de personnes vous écrivent mais ne recoivent pas de réponse... afin d'effectuer la portabilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerneur79 Voir le message
                    Bonjour, beaucoup de personnes vous écrivent mais ne recoivent pas de réponse... afin d'effectuer la portabilité.
                    Pour ma part, pour avoir passé d'un MacBookPro à un Mac Pro, la réponse s'est faite très vite ! (moins de 24 heures !)

                    D'où tiens-tu cette information : "beaucoup de personnes vous écrivent mais ne recoivent pas de réponse" … tu as des chiffres ?

                    … et tu constateras que "lagrue" après avoir posé ici sa seule question sur le forum , n'est jamais venu nous dire s'il avait obtenu sa réponse …
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. C'est vrai et c'est faux en même temps. Goodway est extrèmement chiant. Parfois, pas besoin de changer de machine pour perdre sa licence. Une petite modif ou un rajout dans votre gestionnaire de périphériques par exemple (c'est en ce moment mon cas) ou une défragmentation un peu poussée du DD ou un écran bleu et hop ! Votre serveur ne veut plus reconnaitre ma machine. Quand vous re-rentrez la licence il vous dit comme un idiot que cette licence est sur un autre ordi. Grr ! Et depuis quelques mois la hotline ne répond que rarement. Là du coup je suis en rade pour l'utilisation de ce logiciel. Je regrette de l'avoir acheté :-(
                      Dernière modification par jptoma, 24 avril 2019, 21h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour, je suis dans le meme cas, leur système anti piratage est une plaie, malgré de nombreuses demandes de réactivation pas de réponse du support, une honte.
                        windows 7 64 bits, proçesseur i7, mèmoire 8 go, cg gtx 560 ti 1 go, x-plane v10.36, écran 26".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X