Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation nouveau Membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouveau Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis débutant dans le monde de la simulation en général et X-Plane en particulier.
    Je viens d'acheter X-Plane 11 + 2 avions :
    - AEROBASK - Eclipse 550NG (Fonctionnement sans problèmes)
    - JARDESIGN - Airbus A330 (Galère...pour l'instant : Plantage, les réacteurs restent à fond, Bugs graphiques, ...)
    Je vais lire attentivement la FAQ et faire des recherches sur le forum pour voir si je peux solder mes problèmes.

    Une bonne journée à tous..

    Ma configuration :

    Intel Core I7-6700
    Ram : 16 Go
    Carte graphique NVidia GTX 1060
    Carte mère : ASUS B150M-C / Processeur : Intel Core I7-6700 3,4 GHz / Mémoire : 2 x 8 Go de RAM DDR4 Crucial 2400 MHz / Carte graphique : NVidia GTX 1060 GIGABYTE 6Go de RAM / Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
    X-Plane 11 / xEnviro / Avions : JARDesign Airbus A330 + AEROBASK Eclipse 550NG + AIRFOILLABS Cessna C172SP

  • #2
    Bonjour Barbu57,

    Si tu es débutant, il serait peut-être plus judicieux de commencer par apprendre à te servir du simulateur avec un avion plus simple, comme le C172 par exemple ? Avec celui-là, as-tu aussi des bugs graphiques ? Peux-tu être plus précis, mais en ouvrant un autre sujet ? Mais si tu y arrives avec l'Eclipse, tu n'es pas si débutant que ça ...

    Tu trouveras de l'aide dans le wiki : Accueil.

    Bonne idée de mettre ta config, mais elle apparaitra à chaque message sans que tu aies besoin de la recopier à chaque fois en la mettant en signature (en haut de la page du forum : Tableau de bord/modifier votre signature).
    Dernière modification par Clochette, 15 octobre 2017, 12h25.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Clochette,

      Merci beaucoup pour ton message.
      Avant d'ouvrir un autre sujet, je vais déjà essayer de comprendre par moi-même pourquoi j'ai ces problèmes.
      Sans doute que je dois faire une mauvaise manipulation ? (en tous cas pour une partie de mes problèmes).
      Au début aussi j'avais des problèmes l'Eclipse 550. En fait, au décollage les moteurs tombaient en panne à chaque fois et je pensais que c'était un bug !
      Jusqu'à ce que je trouve une vidéo Youtube qui disait qu'il fallait faire attention de na pas faire surchauffer les moteurs... Ca peut paraître bête, mais je suis allé jusqu"à réinstaller l'avion dans X-Plane
      J'ai mis ma config dans la signature maintenant. Elle n'est pas très détaillée, mais je n'ai pas tous les éléments sous la main (Carte mère, type de mémoire, etc...) je vais tenter de rechercher ça dès que j'ai un moment.
      Carte mère : ASUS B150M-C / Processeur : Intel Core I7-6700 3,4 GHz / Mémoire : 2 x 8 Go de RAM DDR4 Crucial 2400 MHz / Carte graphique : NVidia GTX 1060 GIGABYTE 6Go de RAM / Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
      X-Plane 11 / xEnviro / Avions : JARDesign Airbus A330 + AEROBASK Eclipse 550NG + AIRFOILLABS Cessna C172SP

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum.

        Envoyé par Barbu57 Voir le message
        ...
        J'ai mis ma config dans la signature maintenant. Elle n'est pas très détaillée, mais je n'ai pas tous les éléments sous la main (Carte mère, type de mémoire, etc...) je vais tenter de rechercher ça dès que j'ai un moment.
        Elle est bien ta signature. Il manquerait juste la version de Windows ou Linux utilisée et la quantité de mémoire sur la carte graphique.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Eh voilà..c'est chose faite :-)
          Carte mère : ASUS B150M-C / Processeur : Intel Core I7-6700 3,4 GHz / Mémoire : 2 x 8 Go de RAM DDR4 Crucial 2400 MHz / Carte graphique : NVidia GTX 1060 GIGABYTE 6Go de RAM / Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
          X-Plane 11 / xEnviro / Avions : JARDesign Airbus A330 + AEROBASK Eclipse 550NG + AIRFOILLABS Cessna C172SP

          Commentaire


          • #6
            salut et bienvenue

            Bonne découverte et bon apprentissage.

            @+
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue parmi nous !
              et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

              Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

              Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

              Plein d'informations ici .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X