Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire une copie ISO du DVD N°1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire une copie ISO du DVD N°1 ?

    Bonjour
    J'ai trouvé de nombreux post relatifs à cette même question mais je n'arrive pas vraiment à comprendre si quelqu'un est déjà parvenu à réaliser l'opération avec succès sous Windows.
    Je possède une version DVD de X-Plane 11 qui m'a été offert il y a plusieurs mois par ma famille qui préférait m'offrir un "objet" dans un paquet cadeau plutôt qu'une licence téléchargée.
    Le problème c'est que je travaille/joue sur un PC Portable (DELL ALIENWARE) sans lecteur DVD et que, à l'époque, pour pouvoir l'installer, je suis allé acheter un lecteur DVD USB externe.
    Toutes les personnes qui possèdent une version DVD de XPlane connaissent cette obligation d'avoir le DVD N°1 installé dans le lecteur pour pouvoir exploiter le simulateur.
    Mais à la longue c'est vraiment une solution ennuyeuse...
    J'ai fait une copie du DVD N°1 avec le logiciel Nero 2017 dans un fichier .ISO que je monte ensuite sous Windows 10 Pro 64 bits en espérant que XPlane 11 acceptera ce mode de fonctionnement mais ça ne marche pas.
    Je suis obligé à chaque fois de rebrancher mon lecteur DVD USB, mettre le DVD 1 officiel, etc...
    Est-ce que sous Windows, quelqu'un dans le même cas que moi (X-Plane 11 version DVD) est déjà parvenu à faire un fichier ISO de son DVD 1, à le monter et à se passer de devoir insérer le véritable DVD 1 dans son lecteur pour pouvoir utiliser ke simulateur ?
    Et si oui pourriez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer le mode opératoire suivi et les logiciels utilisés ?
    Merci par avance.

    PS : Je poste ce message dans la rubrique "Débutant" car cela me semble une question de "débutant" mais si ce n'est pas le bon emplacement, merci de déplacer ce message au bon emplacement.
    DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

  • #2
    Si tu as sauvegardé l'image iso sur ton disque dur, il te reste plus qu'à utiliser DAEMON tools lite ou un programme similaire qui virtualise un lecteur.
    J'ai un portable sans lecteur sauf externe et ça marche. Il est vrai que j'avais déjà l'image iso mais si j'ai bien compris tu l'as faite alors pas de problème.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      As-tu consulté cette page du wiki : Spécificités Windows ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manaophe Voir le message
        Bonjour
        J'ai trouvé de nombreux post relatifs à cette même question mais je n'arrive pas vraiment à comprendre si quelqu'un est déjà parvenu à réaliser l'opération avec succès sous Windows.
        Sans problème.

        Je ne souhaite pas écrire 3 pages de pas à pas alors que tu aurais déjà la trouver la solution. Si tu es toujours dans l'impasse et que ton OS est Windows 10, merci de le confirmer et je t'explique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          As-tu consulté cette page du wiki : Spécificités Windows ?
          Bonsoir Clochette
          Oui je l'avais consulté. Comme précisé dans mon message, j'ai généré mon ISO du DVD1 à partir de Nero 2017. En suivant je le monte directement avec la fonction standard de Windows 10. Mais au final X-Plane 11 me demande tout de même d'insérer le DVD d'origine dans mon lecteur de DVD.
          DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            Sans problème.

            Je ne souhaite pas écrire 3 pages de pas à pas alors que tu aurais déjà la trouver la solution. Si tu es toujours dans l'impasse et que ton OS est Windows 10, merci de le confirmer et je t'explique.
            Bonsoir Peter092
            Je confirme que j'ai bien généré un ISO du DVD. Mais quand je clic sur le fichier et que je le monte. X-Plane 11 ne le détecte pas. Je veux bien de l'aide pour comprendre ce que je fais mal.
            DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

            Commentaire


            • #7
              Le fait que X-plane ne reconnaisse pas ton lecteur virtuel activé avec le "montage" de l'image ISO peut venir de 3 causes :
              1. Fichier .ISO corrompu.
              2. Chemin du lecteur virtuel non détecté par X-plane.
              3. Sorcellerie.

              Je te propose de voir les deux premiers points.

              Hypothèse de travail :
              Ton fichier ISO se nomme : "XPLANE_DVD01.ISO"
              Ton lecteur physique de DVD portable USB à la lettre : "G:"
              Ton lecteur de DVD ISO généré par Windows 10 à la lettre : "H:"

              1/ Fichier .ISO corrompu

              Tu vas dans "Explorateur de fichiers", tu fais un clic droit sur "XPLANE_DVD01.ISO".
              Tu sélectionnes "Monter".
              Dans la colonne de gauche "Explorateur de fichiers" apparait "Lecteur de DVD (H Xplane11" comme ceci :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,9 Ko 
ID : 			463008

              A partir du lecteur "H:" (hypothèse de travail), tu lances "Xplane 11 installer.exe".
              Une fenêtre d'invite te propose d'installer X-plane. TU CLIQUES SUR "ANNULER L'INSTALLATION".
              Tu fais un clic droit sur le lecteur virtuel "H:" colonne de gauche capture supra, tu sélectionnes "Ejecter", ton lecteur virtuel disparait.

              Si tu n'as pas pu réaliser l'ensemble, ton fichier ISO est corrompu et à refaire sinon, il est OK, nous passons à l'étape N°2.


              2/ Chemin du lecteur virtuel non détecté par X-plane

              Solution : Lorsque l'on utilise une image ISO, il faudra donner à X-plane 11 le même chemin du DVD N°1 lu par lecteur physique de DVD portable USB.

              IMPORTANT :
              1. Toutes les opérations que nous allons faire sont réversibles donc : pas de soucis.
              2. Tu branches ton lecteur DVD portable USB
              3. Tu ne montes pas de fichier ISO


              Dans ton Explorateur de fichier, ton lecteur DVD portable USB apparait avec la lettre G: (hypothèse de travail).
              Tu fais un clic droit en bas à gauche sur le logo Windows et tu sélectionnes "Exécuter" :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,1 Ko 
ID : 			463009

              Tu appelles la console de "gestion des disques" en entrant la commande : " compmgmt.msc" suivi de "ENTRÉE".

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			463010

              Tu arrives dans la console :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_04.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,2 Ko 
ID : 			463011

              Là, tu repères ton lecteur DVD externe USB dont la lettre serait ""G:" (hypothèse de travail supra.)
              Tu fais un clic droit dessus, tu obtiens un menu contextuel, tu sélectionnes : "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".

              Tu obtiens :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			463012
              1. Tu changes la lettre du lecteur DVD externe USB en cliquant sur "Modifier" ; exemple : "T:" (ne pas prendre une lettre du début de l'alphabet pour éviter un conflit lors d'ajout de clé USB ou autre), tu valides et tu sors de la console. Maintenant à chaque fois que tu connecteras ton lecteur externe USB, il se verra attribuer d'office la lettre "T:".
              2. Tu déconnectes "proprement ton lecteur DVD externe USB.
              3. Tu vas dans "Explorateur de fichiers", tu fais un clic droit sur "XPLANE_DVD01.ISO".
              4. Tu sélectionnes "Monter", tu ne t'occupes pas de la lettre qui lui est attribuée même si elle est "G:".
              5. Tu fais un clic droit en bas à gauche sur le logo Windows et tu sélectionnes "Exécuter".
              6. Tu appelles la console de "gestion des disques" en entrant la commande : " compmgmt.msc" suivi de "ENTRÉE". Là, tu repères ton lecteur Lecteur virtuel "XPLANE_DVD01.ISO", tu fais un clic droit dessus, tu obtiens un menu contextuel, tu sélectionnes : "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" (voir capture supra).
              7. Au Lecteur virtuel "XPLANE_DVD01.ISO", tu attribues la lettre initialement attribuée au lecteur DVD externe USB soit la lettre "G:" (hypothèse de travail supra.), en cliquant sur "Modifier" etc.
              8. Tu valides et tu sors de la console. Maintenant à chaque fois que tu monteras une image ISO via "Windows 10/ Explorateur de fichiers / Monter", elle se verra attribuer d'office la lettre "G:".



              Test de bon fonctionnement de l'étape 2
              1. Important : Tu te déconnectes du réseau Internet.
              2. Tu lances Xplane 11, celui-ci ne pourra pas vérifier la clé produit et il te renverra ce message :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			463013
              3. Tu quittes Xplane 11, tu le lances à nouveau. Si tout se passe bien, il te renverra le message suivant te demandant d'insérer le DVD N°1 :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecteur_virtuel_07.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,3 Ko 
ID : 			463014
              4. Tu quittes impérativement Xplane ( NB : [Alt]+[Tab], monter un ISO et revenir dans X-plane : ne marche pas).
              5. Tu montes ton fichier ISO qui se nomme : "XPLANE_DVD01.ISO" (hypothèse de travail supra.) il va être déclaré reconnu comme lecteur virtuel "G:".
              6. Tu relances Xplane qui ne te demande plus le DVD N°1.



              PS : si le point 1 et 2 ne marche pas voir le point 3.
              Dernière modification par Peter092, 16 octobre 2017, 19h28.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Peter092,
                M'autorises-tu à compléter la page du Wiki avec ce que tu viens d'écrire ?
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Clochette,

                  Avec le plus grand plaisir. S'il y a des modifications à apporter et/ou à supprimer : pas de problèmes, tu fais ce qui te semble le mieux.

                  NB : Je viens de faire un rajout et quelques corrections.

                  Bien cordialement et encore merci pour le Wiki X-plane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Peter092

                    Avant toute chose merci pour ce tuto détaillé mais malheureusement ce sera l'option "Sorcellerie" .
                    Et Merci Clochette d'avoir ajouté cette contribution pour ceux que cela pourra aider.

                    1/Mon ISO monte sans erreur et j'arrive sans problème à lancer l'installeur.
                    2/J'avais déjà envisagé cette hypothèse. Mon lecteur DVD USB monte par défaut avec la lettre E. J'ai déjà mis en place le changement de lettre de volume pour le forcer à changer de lettre et affecter au fichier ISO la même lettre que le lecteur DVD au moment de l'installation. Mais cela n'a pas résolu mon problème.
                    A noter que sans lecteur DVD branché, sans ISO monté et avec toutes les cartes réseaux désactivées (Wifi et Câble) : ce soir il ne me demande pas d'insérer le DVD au démarrage. Mais j'ai l'impression que cette détection n'est pas systématique. si ?
                    A noter également que j'ai fait un ISO de tous les DVD de mon coffret et que j'ai tenté une réinstallation complète à partir de ces mêmes ISO en les montant les uns après les autres : là encore, ça ne fonctionne pas.
                    Au final je me demande s'il n'y a pas, tout de même, un problème dans la structure du fichier ISO que j'ai généré à partir de Nero 2017. Si ce n'est pas indiscret, avec quel logiciel avez-vous généré vos ISO ?

                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Bonjour Clochette,

                    Avec le plus grand plaisir. S'il y a des modifications à apporter et/ou à supprimer : pas de problèmes, tu fais ce qui te semble le mieux.

                    NB : Je viens de faire un rajout et quelques corrections.

                    Bien cordialement et encore merci pour le Wiki X-plane.
                    DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

                    Commentaire


                    • #11
                      --
                      Désolé que tu sois encore bloqué.

                      Pour répondre à ta question, pour faire des ISO, j'utilise UltraIso.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'utilise Daemon Tools et aucun problème, et j'ai même les 2-3 versions ensembles.
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          aime43 a raison!

                          N'utilisez pas le système intégré de Windows pour monter un prg de jeux ou de simulation
                          Car celui ci ne passera pas les DRM

                          Seul les prg de cd virtuel le font (non microsoft)

                          Deamon tools le fait ,il y en a d'autres ...
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Dobro
                            Votre message confirme une piste que j'envisageais de tester.
                            Pour une raison qui me dépasse depuis que j'ai posté ma question X-Plane ne m'a plus demandé d'insérer le DVD N°1.
                            Suivant vos remarques, j'ai téléchargé la version d'évaluation "pro" de Daemon Tools pour générer un nouvel ISO du DVD1 de X-Plane mais il faudrait maintenant qu'il me demande d'insérer le DVD 1 pour que je puisse vérifier qu'en le montant avec Daemon Tools ça fonctionne mieux
                            Je vous tiendrai informé.
                            PS : Quand vous écrivez "il y en a d'autres" : vous avez des conseils à me suggérer qui soient mieux que Daemon Tools ?

                            Envoyé par Dobro Voir le message
                            aime43 a raison!

                            N'utilisez pas le système intégré de Windows pour monter un prg de jeux ou de simulation
                            Car celui ci ne passera pas les DRM

                            Seul les prg de cd virtuel le font (non microsoft)

                            Deamon tools le fait ,il y en a d'autres ...
                            DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, j'utilise Deamon lite version free et un DVDRom Asus USB. Avec j'ai réalisé mes iso DVD complets pour XP 10/11 sans soucis, j'ai installé XP10/11 avec et j'utilise l'iso DVD1 pour XP11 dans mon lecteur virtuel Deamon lite et tout fonctionnent très bien. Pour ton problème je dirai que c'est ton DVDRom qui doit avoir un soucis de lecture ou qui annonce des problèmes techniques.
                              PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

                              http://www.aerovirtuel.fr
                              Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X