Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 737-800 Laminar - Décollage de LFMN (Nice)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing 737-800 Laminar - Décollage de LFMN (Nice)

    --


    Dernière modification par Peter092, 15 octobre 2017, 19h08.

  • #2
    -- !

    Commentaire


    • #3
      superbe

      comme fais tu pour créer l'effet de vitesse en arrière plan c'est la première fois que je vois cela ?
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        dommage, l'effet de flou directionnel est un peu trop accentué, surtout pour la première ; tu devrais pouvoir faire mieux ...!

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          superbe

          comme fais tu pour créer l'effet de vitesse en arrière plan c'est la première fois que je vois cela ?
          Traitement post production (après la prise de vue).

          Envoyé par BERDE Voir le message
          Bonsoir,

          dommage, l'effet de flou directionnel est un peu trop accentué, surtout pour la première ; tu devrais pouvoir faire mieux ...!

          Bernard .

          @BERDE est taquin le dimanche… Mais pour l'analyse de l'image, sans vouloir te vexer, c'est pas tout à fait ça.

          Explications

          Ce dimanche, 11h00 à LFMN sur le bord de piste (je connais du monde !!!), séance photo, sujet : le filé. L'appareil photo est sur un monopode, objectif 200mm, Lumière d'automne maxi, ouverture f11 pour une profondeur de champ permettant d'avoir l'ensemble de l'avion net, temps de pause 0,80ème de seconde. Je suis face à la piste d'envol (rappel : je connais du monde !!!). Ainsi, mon appareil photo et son objectif sont perpendiculaires à la piste.

          Principe du filé : plus la vitesse d'obturation sera faible et plus la vitesse de rotation (suivi) de l'appareil photo sera importante plus grand sera l'effet de filé (flou directionnel). Le monopode va servir pour que l'appareil photo ne se déplace qu'à l'horizontale.

          1ère photo, le 737-800 se présente face à moi de 2/3 (45° à droite par rapport à la position initiale), la vitesse de rotation de l'appareil photo est moyenne car l'avion semble se déplacer moins vite latéralement (il vient vers moi) : filé peu marqué.

          2ème photo, l'avion est dans l'axe de l'appareil photo, la vitesse de rotation de celui-ci s'est accélérée car l'avion se déplace optiquement parlant, plus rapidement : filé prononcé mais à mon goût pas suffisant, j'aurais aimé un arrière plan totalement flou pour bien détacher l'avion du fond. Dommage.

          Mais c'était pas facile, il n'a décollé qu'une fois et je n'ai pas eu de 2ème chance.
          Dernière modification par Peter092, 16 octobre 2017, 17h05.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            non je ne suis pas taquin, mais j'explique que ce que je vois me pique un peux les yeux, et pour moi le résultat est moyen car on a l'impression de voir une maquette .
            Faut pas mal le prendre, sur le forum on échange des infos, des techniques, des idées etc ...!

            L'intérêt de la retouche des captures d'écran est souvent de donner une vision la plus proche de la réalité, et c'est un domaine que j'aime particulièrement .
            Avec Photoshop tu fais ce que tu veux .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Re,

              si tu es sur le bord de piste, sur la première image tu es sûrement en lévitation ...!
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je vais être taquin aussi On dit un "filé" et non pas un "filet", en photo (même sur photoshop... )
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  Traitement post production (après la prise de vue).


                  .............
                  Ce dimanche, 11h00 à LFMN sur le bord de piste (je connais du monde !!!), séance photo,

                  Mais c'était pas facile, il n'a décollé qu'une fois et je n'ai pas eu de 2ème chance.
                  bigre et t'es pas tombé de ton siège au passage de la bête whaouuuuuu ça en jette là ha ouais ok t'avais un filet ....
                  Dernière modification par androl2015, 16 octobre 2017, 17h13.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    --
                    Comme tout photographe faisant de la prise de vue d'avions, j'avais un escabeau mais un spécial X-plane : 450 marches de chez Leroy Merlin, ref :"ESC_450_ALU". Pas facile à transporter !!!

                    Et quand je suis en haut, comme tu l'écris, je travaille le filet sans filé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Peter092 Voir le message
                      --
                      Et quand je suis en haut, comme tu l'écris, je travaille le filet sans filé.
                      Joli !
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X