Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skymaxx pro v 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skymaxx pro v 4

    Bonsoir
    Concernant je crois une amélioration des nuages skymaxx est il meilleur en qualité que les nuages de x_plane 11 r2?
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Bonsoir,
    Comme je l'avais écrit sur le forum, j'avais abandonné SkyMaxx car trop gourmand avec XP11. Mais ce soir, regain de nostalgie, je réinstalle !! (version 4.6)
    Et là: surprise ! De bien beaux nuages et des fps bons malgré le 733 IXEG qui reste un peu gourmand. Je pense que l'amélioration vient des plugins d'optimisation MTO que j'avais installé. Je vois pas trop d'autres raisons. La preuve (!!) en image: MTO et heure réelles au décollage de Brest, nuages bas et deux couches.

    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #3
      Quand je vous le dis que je me regale avec SkyMaxx Pro et fs realwx et real weather connector !!!
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fonta Voir le message
        Bonsoir,
        Comme je l'avais écrit sur le forum, j'avais abandonné SkyMaxx car trop gourmand avec XP11.
        Etonnamment, je n'ai jamais eu de pertes de FPS avec SkyMaxxPro que j'ai toujours conservé en activité !
        Peut-être que la gestion sous Mac ou Windows n'est pas la même ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          skymax est-il comme Xenviro, uniquement en connexion météo réelle ou peut-on configurer sa propre météo ?

          Envoyé par temium62 Voir le message
          Quand je vous le dis que je me regale avec SkyMaxx Pro et fs realwx et real weather connector !!!
          Tu associes les 3 ou chacun séparément ?

          D’avance merci ?
          Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Galo Voir le message
            skymax est-il comme Xenviro, uniquement en connexion météo réelle ou peut-on configurer sa propre météo ?



            Tu associes les 3 ou chacun séparément ?

            D’avance merci ?
            Les 3 sont associés pour plus de realisme.
            Sinon tu peux créer ta meteo via xp11 et smp gerera ca aussi.
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par temium62 Voir le message
              Les 3 sont associés pour plus de realisme.
              Sinon tu peux créer ta meteo via xp11 et smp gerera ca aussi.
              heu...on ne peut pas faire tourner SMP et Xenviro ensemble.....
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                heu...on ne peut pas faire tourner SMP et Xenviro ensemble.....
                Non je parlais de smp, real weather connector et fsrealwx !!! [emoji14]
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par temium62 Voir le message
                  Non je parlais de smp, real weather connector et fsrealwx !!! [emoji14]
                  ok mon ami toutes mes excuses , je nettoie mes lunettes
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Non je parlais de smp, real weather connector et fsrealwx !!! [emoji14]
                    Re,
                    S...d !! Du coup je viens de réinstaller RWC pour faire un essai !! Cet addon est en réalité un "faciliteur" entre le moteur MTO (natif, fsreal..ou autres) et la représentation des nuages. Je vais donc retrouver la configuration de "temium62" que j'avais abandonnée !! (sauf fsrealwx qui m'est indispensable).
                    Je vous raconterais !!

                    EDIT: vol essai effectué au départ de Montpellier avec la trilogie des addons et un METAR de "rentrée maritime!".
                    Résultat concluant et les fps à peine impactés par RWC...Extra ! Voici l'image:

                    Dernière modification par fonta, 22 novembre 2017, 13h51.
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans une discussion, il y a celui qui connait, l'autre qui complète, etc... Et celui qui comprend rien, pour le cas, c'est moi !!!

                      D'après ce que je comprends vous utiliser 3 addons paywares :

                      1 - SkyMaxx Pro : il fait des beaux nuages (sirrus, cumulus, sratus) mais ne sait pas les conjuguer,

                      2 - real weather connector : fait la connexion avec la météo réelle et compose une couverture nuageuse en conjuguant les nuage de SkyMaxx Pro ,

                      3 - fs realwx : Traduction de la présentation Il décode les données METAR et de vent supérieur (des informations météo supplémentaires telles que les types de nuages sont en préparation) et les envoie au simulateur de vol.

                      Quel intérêt de conjuguer les trois et plus particulièrement real weather connector avec fs realwx , SVP ?
                      Dernière modification par Peter092, 22 novembre 2017, 17h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        ...D'après ce que je comprends vous utiliser 3 addons paywares :.../...
                        Il existe pourtant des alternatives gratuites assez convaincantes :



                        Pour tester cette alternative, vous pouvez le télécharger ici :
                        -> https://forums.x-plane.org/index.php...ntal-overhaul/

                        Pour ma part, j'ai un peu modifié le fichier .PNG et c'est pas mal du tout (mais uniquement pour la V11 et n"oubliez pas d'installer le plugin .LUA)

                        lebelge
                        Dernière modification par lebelge, 22 novembre 2017, 17h48.
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Peter092 Voir le message
                          Dans une discussion, il y a celui qui connait, l'autre qui complète, etc... Et celui qui comprend rien, pour le cas, c'est moi !!!
                          D'après ce que je comprends vous utiliser 3 addons paywares :
                          1 - SkyMaxx Pro : il fait des beaux nuages (sirrus, cumulus, sratus) mais ne sait pas les conjuguer,
                          2 - real weather connector : fait la connexion avec la météo réelle et compose une couverture nuageuse en conjuguant les nuage de SkyMaxx Pro ,
                          3 - fs realwx : Traduction de la présentation Il décode les données METAR et de vent supérieur (des informations météo supplémentaires telles que les types de nuages sont en préparation) et les envoie au simulateur de vol.
                          Quel intérêt de conjuguer les trois et plus particulièrement real weather connector avec fs realwx , SVP ?
                          Re,
                          Bien résumé la situation !! C'est exactement comme cela fonctionne. Quant à l'usage de RWC, il était utile avec XP10 qui n'avait pas un bon moteur MTO, mais avec XP11, c'est totalement différent le moteur est performant, ce qui permettrait de se passer d'un plugin genre FSrealWX. Le seul défaut que l'on pourrait éventuellement lui reprocher serait un retard de METAR par rapport à la situation réelle et une situation MTO qui varie peu sur un trajet. mais il affiche bien les couches à condition qu'elles soient présentes dans le METAR.
                          Si tu le possèdes, fais l'essai, sinon pas la peine de l'acheter. Perso, avec mon essai de ce soir dur LFMT, je n'ai pas vu de différence flagrante mais cela dépend de l'option d'utilisation choisie (auto ou hors XP)
                          @ Lebelge: j'utilisais jusqu'à hier ces alternatives, comme toi. Mais je possédais déjà depuis 2 ans SMP et RWC donc remis en service et maintenant comme je l'ai écris, je n'ai plus la grosse chute de fps. Ce soir, j'ai été à OSLO sous une grosse neige et tout bouché, plus le vent qui balayait la neige sur les parkings et, malgré ça, je "tenais" 25/35 fps avec le 737 Zibo. On verra pour la suite mais il est vrai que les solutions free du .org sont efficaces.
                          Dernière modification par fonta, 22 novembre 2017, 17h55.
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Il existe pourtant des alternatives gratuites assez convaincantes :

                            Pour tester cette alternative, vous pouvez le télécharger ici :
                            -> https://forums.x-plane.org/index.php...ntal-overhaul/

                            lebelge
                            Merci, je vais tester et ferai un retour.

                            Envoyé par fonta Voir le message
                            Re,
                            Bien résumé la situation !! C'est exactement comme cela fonctionne. Quant à l'usage de RWC, il était utile avec XP10 qui n'avait pas un bon moteur MTO, mais avec XP11, c'est totalement différent le moteur est performant, ce qui permettrait de se passer d'un plugin genre FSrealWX. Le seul défaut que l'on pourrait éventuellement lui reprocher serait un retard de METAR par rapport à la situation réelle et une situation MTO qui varie peu sur un trajet. mais il affiche bien les couches à condition qu'elles soient présentes dans le METAR.
                            Si tu le possèdes, fais l'essai, sinon pas la peine de l'acheter. Perso, avec mon essai de ce soir dur LFMT, je n'ai pas vu de différence flagrante mais cela dépend de l'option d'utilisation choisie (auto ou hors XP)
                            Merci pour cette réponse concise, je "vole" avec X-plane 11, puis-je penser que SkyMaxx Pro associé au moteur MTO de X-plane 11 serait suffisant pour une représentation (météo réelle par rapport au lieu) ou composition (préparation "maison") d'une météo réaliste et immersive ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Peter092 Voir le message
                              Merci pour cette réponse concise, je "vole" avec X-plane 11, puis-je penser que SkyMaxx Pro associé au moteur MTO de X-plane 11 serait suffisant pour une représentation (météo réelle par rapport au lieu) ou composition (préparation "maison") d'une météo réaliste et immersive ?
                              Re,
                              Comme je l'ai dit, le moteur de XP11 est performant mis à part son temps de réactivité avec les METAR. Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis, il m'arrive parfois de n'utiliser que lui !! Maintenant, sois conscient que le METAR représenté ne sera pas celui du moment, mais un plus ancien. Pour la MTO "custom", c'est toi qui gère !!
                              Pour SMP, tout dépend du prix que tu considère "correct" pour améliorer l'esthétique des nuages !! Il y a eu sur le forum une réaction des concepteurs "payware" contre des remarques sur le prix élevé de xEnviro !!"tout travail mérite salaire"...Pour ma part la question ne se posait pas. De plus, je n'ai jamais payé pour FSrealWX car je l'ai utilisé dès sa création alors qu'il était encore free. (avec FSX)
                              Donc, à toi de voir ! L'idéal serait que tu ais l'avis de quelqu'un qui possède les deux addons: FSrealWX et XEnviro. Mais relis le forum car il me semble que xEnviro n'est que Windows...Bernard "Berde" en a parlé.
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X