Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350 FlightFactor Aero

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par jmeleanor Voir le message
    Bonsoir marcopol.

    Pour ton soucis d'autobrake, tu exerces une rotation sur le bouton, et cela va incrémenter ton niveau de freinage de 1 à 3 je crois sans sureté car je n'ai jamais dépasser 2.

    Bon vols.
    Oui, je viens de voir que ça s'affichait dans le Wheel , mais plus dans le HSI en bleu... bref, ça fonctionne quand même...
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Odevillée Voir le message
      Pour l'A350FF
      Question sans doute idiote mais je ne suis pas familier de l'utilisation de Plane-maker, lorsque X-plane est lancé , on ouvre ce plane Make ret on modifie les paramètres car je suppose que c'est spécifique à chaque avion ? comment utilise t'on ce plan maker pour un avion donné ?

      merci

      apparemment le BTV est actif sur l'A350 puisque justement j'avais ce problème de freinage intempestif au décollage...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Gypaète Voir le message
        Bonsoir Papet30,

        Les longueurs de piste sont renseignées dans les NAV Database chargées sur avion tous les 2 mois (équivalent de nos AIRACs dans X-Plane).

        La vitesse de sortie est fixe et elle de 10kt à environ 50m de la sortie choisie.

        Au niveau du ND, on peut sélectionner la piste (ici 14L) et la sortie grâce à un curseur comme sur l'image:
        [ATTACH=CONFIG]17394[/ATTACH]

        En plus, la fonction BTV intègre désormais les fonctions ROW et ROPS: https://www.skybrary.aero/index.php/...vention_System

        On peut voir les estimations de distance d'arrêt (Stop bars) en fonction de l'état de la piste, sélectionnée par l'équipage: sèche (DRY) et mouillée (WET)

        Par contre ce sont les PRIMs qui héberge la fonction BTV et c'est le BSCU (ATA32) qui opère le freinage.
        Bonsoir Gypaète,
        merci pour tes infos très détaillées. J'ai récupéré le "a350-900-flight-deck-and-systems-briefing-for-pilots" d'Airbus , j'ai pas lu les 380 pages!! mais regardé ce qui concerne ROW, ROP et BTV.

        J'ai fait quelques essais avec l'A350 et XP11.11 : effectivement les boutons "RW COND / BREAKING ACTION" sont sur le panel, le bouton BA tourne et permet de réglé l'autobrake jusqu'à "3" ( affiché sur les ECAM's et le PFD)
        par contre le bouton RW COND tourne également mais je n'ai pas noté ou pas su trouver une information quelconque affichée concernant whet ou dry.
        pour info : en "BRK 3 " les freins ne chauffent pas, alors que dans les mêmes conditions avec RTO engagé les températures montent jusqu'à 800°C.
        Je vais continuer avec piste mouillée. A suivre.

        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #94
          @marcopol
          Tu peux utiliser Plane Maker sans que xplane ne soit lancé. Ensuite tu choisis l’avion via la commande «file» et tu appliques les réglages dont on a parlé.
          Bon réglages
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Merci pour ce lien.

            J'arrive à ce lien

            Java SE Runtime Environment 8u152


            Mais toutes les mises à jour arrivent au même point.

            j'ai bien installé la dernière version

            [ATTACH=CONFIG]16754[/ATTACH]

            mais au lancement :


            [ATTACH=CONFIG]16755[/ATTACH]

            manque environnement
            Bonsoir,

            c'est la même chose chez mois en Windows 10. Ceci dit, ça marche quand même.

            ps. je n'ai rien compris à vos fichier sdk ou jdk

            Bonne nuit les petits
            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
            16GB RAM
            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
            Saïtek Pro 52

            Vole....... quand je peux

            Commentaire


            • #96
              ok merci Gypaète, vais voir ça de près...
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #97
                voir la version peut être, de Java : https://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Odevillée Voir le message
                  Pour l'A350FF
                  Bon, ben moi je n'ai pas réussi avec ces paramètres donnés là pour le A350FF. Faut que je comprenne comment ça fonctionne et à quoi sont affectés ces 3 paramètres..
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    Bon, ben moi je n'ai pas réussi avec ces paramètres donnés là pour le A350FF. Faut que je comprenne comment ça fonctionne et à quoi sont affectés ces 3 paramètres..
                    Bonjour,
                    ces données définissent la position de la "boarding door". Décalage en xyz exprimés en ft par rapport au centre de référence du fuselage.
                    Si l'avion n'a pas de porte d'entrée il n'y a aucune raison d'amener la passerelle.
                    Bons vols
                    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                    X-Plane 12.0.8
                    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                    FFA350

                    Commentaire


                    • Si il y en a bien sûr sur le A350.

                      Bon ben va falloir tâtonner sérieux alors si j'ai bien compris...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • Envoyé par marcopol Voir le message
                        Si il y en a bien sûr sur le A350.

                        Bon ben va falloir tâtonner sérieux alors si j'ai bien compris...
                        Après vérifications les autogates fonctionnent correctement avec X-Plane 10.51 à LFBO mais pas à LFMN.
                        Par contre avec X-Plane 11.11 elles sont opérationnelles sur les deux Airports.
                        Bons vols
                        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                        X-Plane 12.0.8
                        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                        FFA350

                        Commentaire


                        • Oui mais s'il faut modifier Plane Maker selon l'aéroport, ça ne va pas être simple.

                          Alors qu'une simple commande d'avancée et de positionnement du tunnel serait suffisante..

                          Mais bon, peut être dans le futur ?
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Je rencontre manifestement des problèmes de freins sur cet avion (v:1.4.6).
                            Les auto-brakes eux fonctionnent, mais pas la commande simple ni par raccourci, ni par manipulation sur le pédestral, et ce lors des atterrissages. Les freins lors du taxiage fonctionnent.

                            Merci pour votre attention.
                            W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
                            T16000
                            XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
                            LFBO (Toulouse).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Yzjeff Voir le message
                              Bonjour,

                              Je rencontre manifestement des problèmes de freins sur cet avion (v:1.4.6).
                              Les auto-brakes eux fonctionnent, mais pas la commande simple ni par raccourci, ni par manipulation sur le pédestral, et ce lors des atterrissages. Les freins lors du taxiage fonctionnent.

                              Merci pour votre attention.
                              moi j'ai affecté un bouton du joystick, et j'utilise bien sûr les reverses à l'atterro car l'avion est lourd quand même !

                              et tout fonctionne correctement.

                              marcopol
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • L'affectation de touches fonctionne, oui. Le frein de parc et l'autobrakes aussi. C'est uniquement après un atterris'sage' que le problème apparait:
                                Le "freinage normal ON/OFF" ou le "Freinage maximum ON/OFF" ne marchent pas (alors qu'ils fonctionnaient avant le décollage ! ).

                                Seul moyen d'y remédier (j'ai compris ça hier): affecter "maintenir freinage normal" ou "maintenir frein au maximum". Là, en opposition avec les autres types de frein, il faut maintenir la touche. Et c'est un soucis rencontré seulement sur le 350.
                                W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
                                T16000
                                XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
                                LFBO (Toulouse).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X