Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350 FlightFactor Aero

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A350 FlightFactor Aero

    Je me suis offert le A350 de FlightFactor

    Malgré que mon java est à jour, le mac redémarré, il pleure après : The following requirements are missed : Java Runtime Environment1.8

    Une piste?

    merci
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Je me suis offert le A350 de FlightFactor

    Malgré que mon java est à jour, le mac redémarré, il pleure après : The following requirements are missed : Java Runtime Environment1.8

    Une piste?

    merci
    Chez moi, sur Ubuntu 16.04, j'ai taper ceci dans un terminal et j'ai rien eu d'autres à faire
    Code:
    sudo apt-get install openjdk-9-jre
    Je crois qu'il faut rechager Xplane après l'install du JRE ;)
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

    Commentaire


    • #3
      Merci

      euh... redémarrer Xplane?

      que ce soit avec la 10 comme la 11 cela fait plusieurs redémarrages, toujours même message
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Merci

        euh... redémarrer Xplane?

        que ce soit avec la 10 comme la 11 cela fait plusieurs redémarrages, toujours même message
        Essaie de recharger
        Subscribe to Java SE and get the most comprehensive Java support available, with 24/7 global access to the experts.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Odevillée Voir le message
          Merci pour ce lien.

          J'arrive à ce lien

          Java SE Runtime Environment 8u152


          Mais toutes les mises à jour arrivent au même point.

          j'ai bien installé la dernière version

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,1 Ko 
ID : 			463031


          mais au lancement :


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			463032


          manque environnement
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Ypsos,
            Installe la SDK de Java 8, pas seulement le JRE (le JRE est le seul utile mais c'est un bug connu de cet avion sur OS X, il cherche la SDK, il y a un
            thread de 2016 sur le .org).
            Les retours sur le .org concernant cet avion semblent très tièdes, comme si son développeur l'avait laissé en rade à moitié fini. J'espère que tu
            pourras quand même bien en profiter.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Merci pour ce lien.

              J'arrive à ce lien

              Java SE Runtime Environment 8u152
              suis ce lien https://forums.x-plane.org/index.php...-mac-java-jre/
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Bonjour Ypsos,
                Installe la SDK de Java 8, pas seulement le JRE (le JRE est le seul utile mais c'est un bug connu de cet avion sur OS X, il cherche la SDK, il y a un
                thread de 2016 sur le .org).
                Les retours sur le .org concernant cet avion semblent très tièdes, comme si son développeur l'avait laissé en rade à moitié fini. J'espère que tu
                pourras quand même bien en profiter.


                Merci, c'est un cadeau donc on ne fait pas la fine bouche.

                Ceci étant, je cherche depuis le début et comme je ne trouve pas.?
                Conclusion je pose les questions par ici et malgré mes recherche je ne trouve pas le fichier SKD Mac
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9

                  vers le milieu : jdk-8u152-macosx-x64.dmg
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    http://www.oracle.com/technetwork/ja...s-2133151.html
                    vers le milieu : jdk-8u152-macosx-x64.dmg

                    Un très grand merci c'était cela.


                    J'avais bien trouvé le fichier JDK 8, mais je ne l'ai pas pris car je cherchais le fichier SDK 8..

                    Fallait savoir que le JDK est en réalité le SDK.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Les retours sur le .org concernant cet avion semblent très tièdes, comme si son développeur l'avait laissé en rade à moitié fini. J'espère que tu
                      pourras quand même bien en profiter.
                      Bonjour, en réalité oui, il manque les SID/STAR. Mais (c'est la réponse que j'avais eu de FF) comme l'avion est basé sur le plugin de QPAC, ils étaient dépendant de la mise à jour dudit plugin ... or il semblait que QPAC avançait peu sur celui-ci d'où le blocage sur ce point :/

                      Sauf que QPAC a abandonné le développement du plugin voilà la à la fois mauvaise et bonne nouvelle. Donc la balle est maintenant totalement dans le camp de FF (qui n'a donc plus d'excuses)
                      Dear all,

                      it is with deep sadness that I have to inform you that due to a personal tragedy at QPAC, QPAC is not involved anymore in X-plane addon development. Therefore, the QPAC A320 is not being sold anymore.

                      The good news however is that the technology (FBW, AP, systems modelling as well as the work-in-progress FMGS) has been transferred into a new company that I am still involved with. This means, that the Flightfactor A350 update is still work-in-progress (I know you don't believe it anymore, but I can assure you, we work on it hard; a proper FMGS is however by far the most complex piece of software I've ever been involved in.) Also, the new company will do its own version of a single-aisle Airbus. Look out for an announcement in the "Airplane development notices" section coming soon!

                      Regards,
                      Source : https://forums.x-plane.org/index.php...pment-at-qpac/
                      Alain
                      X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l"ai aussi, ce qui me permet de faire mes débuts sur liners
                        Je l'ai choisi, car j'ai trouvé plusieurs tutos assez complets pour comprendre le fonctionnement
                        Il existe aussi plusieurs tuto pour contourner le problème des SID et des STAR,, avec plusieurs méthodes différentes

                        Perso je ne regrette pas ce choix

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Philou

                          je vais me décider aussi à entrer dans les gros liners par cet avion A350 que je trouve pas mal du tout.

                          Alors finalement j'aimerai avoir ton retour d'expérience, en es tu satisfait ? ( je suis toujours en 10.51)

                          merci
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, je trouve cet avion excellent. Grace à Goodway 5.2 que je recommande chaudement, on peut ajouter les SID et STAR sans problème. Pour ceux qui n'ont pas Goodway, ils peuvent se rabattre sur SimpleFMC, ou alors ajouter les SID et STAR à la main.
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              Bonjour Philou

                              je vais me décider aussi à entrer dans les gros liners par cet avion A350 que je trouve pas mal du tout.

                              Alors finalement j'aimerai avoir ton retour d'expérience, en es tu satisfait ? ( je suis toujours en 10.51)

                              merci
                              L'utilisant en réseau avec plusieurs autres personnes il est OK autant sur xplane10 que xplane11?
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X