Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X PLANE 11.10 Version bêta 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si tu lis ce topic depuis le début, c'est quasi le sujet de la conversation

    Tant que la 11.10 est en béta tu peux recharger la 11.05 via l'instaleur en décochant la case chercher les beta
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #32
      Oui, j'ai lu le topic dans son ensemble. Il me manquait l'astuce pour revenir à ma config précédente. Merci pour l'info.
      Bonne soirée
      Ordinateur portable MSI avec processeur Intel Core i5-3210M, NVIDIA GeForce GTX 660M, 12Go RAM, DD 500 Go avec 7200 RPM
      X PLANE 11 - A320 JAR, A330 JAR, A350 FF, B757 VMAX, B747 VMAX , B777 VMAX, B372, B737-800X, C172 AirfoilLab, C404 Titan, DACH Q400, etc...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par denced68 Voir le message
        Bonsoir,

        ...t "speedx0.9", u...

        Cédric
        pareil pour moi sur mac


        j'ai envoyéun rapport de bug sur le support de Laminar.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          pareil pour moi sur mac


          j'ai envoyéun rapport de bug sur le support de Laminar.
          C'est pas un bug, xplane te préviens que tes FPS descentes en dessous de 20, tu peux l'enlever dans Général, décocher "affichage des alertes en mode texte"
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Odevillée Voir le message
            C'est pas un bug, xplane te préviens que tes FPS descentes en dessous de 20, tu peux l'enlever dans Général, décocher "affichage des alertes en mode texte"
            J'avais testé et cette option est décochée . Malgré ceci ce message s'affiche régulièrement même sur le parking à l'arrêt moteur coupé.

            De plus , avec la 11.05rc et toutes les scènes je n'ai pas ce message mais uniquement, avec la béta depuis la 11.10b3 ou je n'ai ni scènes, ni Plugin mais une installation par défaut et je teste en cavok avec généralement les aéronefs de Laminar.
            Dernière modification par Ypsos, 21 octobre 2017, 11h53.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              C'est pas un bug, xplane te préviens que tes FPS descentes en dessous de 20, tu peux l'enlever dans Général, décocher "affichage des alertes en mode texte"
              Je ne suis pas sûr qu'il faille enlever l'alerte car ton vol "ramera" sans que tu saches à quoi c'est dû (on oublie vite ce genre de réglage)

              ---------
              Ce message est dû principalement à une météo fort pluvieuse ou à faible visibilité - Il suffit de la mettre sur éparse pour que le pb disparaissent
              Avec une météo bouffeuse de ressources ce message peut-également n'apparaître qu'en vue extérieure, lorsque les nuages occupe la totalité de la fenêtre de XP puis disparaître une seconde ou deux après s'être remis en vue intérieure

              Maintenant c'est une version bêta (sic) qui n'est peut-être pas compilé au max et ce phénomène a des chances de disparaître lors de la Release (trop de gens le souhaitent pour que Laminar le prenne en compte)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #37
                Des nouvelles du front
                Je n'étais pas revenu sur cette page avant sont actualisation : http://developer.x-plane.com/2017/10...he-hood-stuff/
                qui parle des avancées de XP11.10b4 et de comment, maintenant, ils ne maintiennent plus 3 projets séparés pour chacun des trois systèmes mais grâce à Sydney et Jörg (des potes à eux) qui les ont dirigé vers cmake (doit être un programme, ce truc) mais un seul pour les 3 systèmes

                Ce qui apporte un certain nombres de bugs dû à des problèmes configuration

                En fait ils migrent vers une solution qui doit leur facilité la vie
                De plus, ils abordent une autre gestion de la carte graphique qui stocke plus données et évite ainsi des réitérations de ces données pour chaque frame.

                Sauf que :
                AMD Users: this code is not working on AMD cards right now, which means you aren't seeing some performance improvements. We're working this week to see if we can get this going on AMD cards too - stay tuned.
                en clair : Utilisateurs de carte AMD :ce code ne fonctionne pas avec les cartes AMD [sur de très nombreux Mac, donc] ce qui signifie que vous ne voyez pas d'améliorations de performance [douce litote].
                Nous travaillons cette semaine pour voir si nous pouvons faire fonctionner cela sur les cartes AMD également. Restez à l'écoute

                -----------
                J'espère qu'ils vont pouvoir ou bien devrais-je switcher PC ?
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #38
                  Et dire qu'au départ départ Ben était sur mac, Xplane était le seul simulateur sur mac .

                  et que finalement, la politique de récupération des anciens de FSX va écarter les macqueux.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #39
                    A t'on une idee de la reparatition des utilisateurs de XP 10 et 11 sur mac, linux et pc ?
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par remi Voir le message
                      A t'on une idee de la reparatition des utilisateurs de XP 10 et 11 sur mac, linux et pc ?
                      Voir ici (ça date de février) :
                      You might have noticed we’ve been working our tails off to make X-Plane 11 an amazing sim, with tons of new features, and during that time we didn’t have the resources to do anything further with our proposal to publish X-Plane usage data. The good news about our delay is: we now have usage data for both X-Plane 10 and X-Plane […]


                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        Et dire qu'au départ départ Ben était sur mac, Xplane était le seul simulateur sur mac .
                        Ben est toujours sur Mac, et cela n'a rien à voir avec une qq politique de leur part ils sont tributaires des évolutions des drivers des
                        cartes graphiques, ceux-ci étant dépendants bien sûr de la marque de la carte mais aussi de l'OS. Les 1.4% d'utilisateur Linux dont
                        je fais partie sous plutôt bien servis d'ailleurs, pourtant 20x moins nombreux que les Maceux.

                        @milan: Sidney Just n'est pas (seulement) leur "pote", il a été recruté par Austin il y a qqs mois pour épauler Ben sur la partie graphique,
                        et pour avoir du interagir avec les deux en même temps il m'a donné l'impression qu'il faisait plus que l'épauler :-)
                        Dernière modification par Oscar Pilote, 24 octobre 2017, 13h30.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Oscar
                          Quand je dis "potes", c'est de l'humour ; chacun sait que dans les affaires, il n'y a pas de potes, et particulièrement aux USA.

                          ---------
                          J'ai ouvert un topic sur le org(https://forums.x-plane.org/index.php...re-not-enough/)
                          où, dans un post récent j'ai écrit
                          With all that I read about "old system", it means to me I should buy a new 2,300$ Mac to use a 65$ software. Awful.
                          My "old system" ran well until 11.10
                          Does Laminar "work" for Apple or want people to switch to Windows ?


                          (Après tout ce que j'ai lu concernant les "vieux sytèmes", cela signifie pour moi que je devrais acheter un nouveau Mac à 2300$ pour utiliser une application à 65$ - Terrible.
                          Mon "vieux système" fonctionnait bien jusque la 11.10
                          Laminar marche-t-il avec Apple ou veut-il que les gens passent à Windows ?)

                          -------------
                          avec le iMac 27 à 2300 j''aurai 8 Go de VRAM et 8Go de DDR4 RAM (+200 pour16 Go de RAM ou +600 pour 32 ou encore +800 pour 64 Go)


                          ça fait cher le vol. (ou le vol est cher, ça dépend du point de vue)

                          et je ne parle pas du futur iMac Pro dont on ne connaît pas le prix et supposé sortir en décembre qui va rendre ridicule le précedent
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Ben est toujours sur Mac, et cela n'a rien à voir avec une qq politique de leur part ils sont tributaires des évolutions des drivers des
                            cartes graphiques, ceux-ci étant dépendants bien sûr de la marque de la carte mais aussi de l'OS. Les 1.4% d'utilisateur Linux dont
                            je fais partie sous plutôt bien servis d'ailleurs, pourtant 20x moins nombreux que les Maceux.
                            Bonjour,
                            en complément heureusement pour nous Unixiens que des distributions comme Debian et quelques autres acceptent d'intégrer dans leur noyau la partie binaire, propriétaire du driver Nvidia,
                            sinon pas d'X-Plane pour nous sans passer par ADM avec les mêmes difficultés.
                            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                            X-Plane 12.0.8
                            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                            FFA350

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Ben est toujours sur Mac, et cela n'a rien à voir avec une qq politique de leur part ils sont tributaires des évolutions des drivers des
                              cartes graphiques, ceux-ci étant dépendants bien sûr de la marque de la carte mais aussi de l'OS.
                              Ceci est une approche difficilement abordable et à laquelle il va être complexe de pouvoir y adhérer.

                              En effet:

                              Oui, pour l'avenir Laminar est tributaire de cette réalité,
                              Oui nous savons que Ben est encore sur mac.
                              Oui j'ai acheté tout récemment un Imac haut de gamme avec une carte AMD récente.
                              Oui j'ai les derniers pilotes de ma carte AMD sur IMac
                              Oui j'ai le dernier IOS sur iMac.


                              Or, apprendre que toutes ses dernières nouveautés déjà disponibles et identifiables, ne sont par prisent en compte dans la version développée de Xplane11.....?

                              Au minima le lambda de base pourrait souhaiter que Xplane11 fonctionne sur l'existant au temp z de ce jour.

                              La question qui peut se poser pourrait (conditionnel) aussi être extrapolée comme une incidence extrinsèque :

                              Les développeurs trop proches de Laminar commencent à appréhender la position de Laminar mais ne sont-il pas en train de se déconnecter de la réalité qui est celle des utilisateurs?

                              Désolé Oscar tu n'es pas concerné, mais j'en profite.

                              Un exemple de problème ou le produit suit l'évolution mais de manière brutale.

                              Force est de constater tous les jours lors de nos vols réseau que depuis plusieurs soirées, des avions achetés (je ne cite pas de nom) utilisés en réseau, "bousillent" les performances de Xplane 11 et de Xplane10.

                              Comment?`
                              exemple simple:

                              Un avion superbement modélisé avec de superbes textures: un copain en réseau multijoueur l'utilise. Les autres ne volent qu'avec 6-9 fps et pourtant ils ont une configuration de Ouff.

                              Si, on déconnecte le copain utilisant ledit avion, bouffeur de FPS, les FPS en réseau montent en puissance 25 et 100 selon les configurations.

                              Ceci sont les faits.

                              Pour en revenir à Xplane11

                              Quelle sera la réponse de Laminar à ces attentes ?

                              Nous ne pouvons porter réponse. Car tout débat ne serait réduit qu'à que des hypothèses en absence sur nos forums d'un représentant de Laminar qui de toute manière aurait un devoir de réserves.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut Ypsos,

                                Je n'ai pas tout compris de ton message, mais ce que le mien disait c'est que les drivers nvidia récents ont des "passerelles" qui ne
                                se trouvent pas encore ou différemment sur les drivers AMD, c'est factuel et le fait que tout soit à jour sur ta machine n'y change rien. Laminar
                                utilise ces passerelles là où elles sont disponibles, quoi de plus naturel. Ce que tu peux leur reprocher à juste titre c'est de mettre la barre du simu
                                comme si tout le monde disposait déjà des passerelles... c'est à dire de mettre la charrue avant les boeufs. Ca c'est vrai je pense, mais
                                en même temps c'est face aux problèmes (et je te fais confiance pour leur secouer le cocotier ;-) qu'on avance le plus vite !

                                -----
                                Rien à voir 11.10 mais pour vos problèmes d'avions gourmands : que ceux qui ont des pbs de fps réduisent (je sais que c'est toi qui va t'y coller :-) la taille
                                des .png et .dds dans le dossier de l'avion (fais les par exemple passer de 4096 à 1024 par exemple), les avions seront ainsi 16x moins gourmands en vram.
                                Je sais que vos avions doivent être "identiques" entre utilisateurs pour éviter d'autres pbs, mais je suis très enclin à penser que cette modif est transparente de
                                ce point de vue.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X