Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hauteur du siege

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hauteur du siege

    Bonjour Je crois que cette discussion a déjà été créée mais je ne la retrouve pas sur le forum (je m'y prends peut-être mal ! )je désirerais avoir une info concernant la hauteur du siège Je crois que l'on peut intervenir sur un fichier de l'avion pour modifier et avoir une hauteur permanente Je sais que l'on peut lever ou abaisser le siège par des touches affectées, j'ai essayé de faire la modif dans plane makker en jouant sur la valeur du POV mais cela ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il une info Merci Je suis sur XP11
    Dernière modification par christianof, 20 octobre 2017, 07h44.
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Envoyé par christianof Voir le message
    Je crois que l'on peut intervenir sur un fichier de l'avion pour modifier et avoir une hauteur permanente Je sais que l'on peut lever ou abaisser le siège par des touches affectées,
    Une solution simple est d'affecter une touche de ton pavé numérique à l'angle de vision qui te convient comme hauteur.
    Pour rappel, il est possible de mémoriser jusqu'à 10 vues préétablies, que tu peux appeler simplement par un des chiffres du pavé numérique !

    Pour mémoriser : tu te positionnes comme tu le souhaites dans ton avion (pour ma part j'ai attribué les déplacement haut/bas et latéral gauche/droite à un des chapeaux chinois de mon joystick). Une fois bien en place, tu appuies simultanément sur [CTRL] et la touche numérique que tu vas affecter ("5" étant bien centré ou "0" pour "position de base").
    Par la suite, un simple appel sur la touche affectée et tu te retrouves dans la position désirée !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      La solution simple ne fonctionne pas si tu as un trackir ! Il faut alors modifier l'avion avec planemaker et remonter le point de vue. Ainsi plus de problème.

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Perso j'avais un problème de positionnement pour avoir tous les cadrans qui m'intéressent depuis le poste principal du cdt de bord. Je butais toujours sur le siège inamovible, donc je suis allé dans "Général" "Rendu" "Angle de vue horizontal" et je l'ai réglé à 85°.
        Pour la hauteur je joue sur les touches Haut et Bas puis je fixe la vue avec les touches du pavé numérique.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christianof Voir le message
          Bonjour Je crois que cette discussion a déjà été créée mais je ne la retrouve pas sur le forum (je m'y prends peut-être mal ! )je désirerais avoir une info concernant la hauteur du siège Je crois que l'on peut intervenir sur un fichier de l'avion pour modifier et avoir une hauteur permanente Je sais que l'on peut lever ou abaisser le siège par des touches affectées, j'ai essayé de faire la modif dans plane makker en jouant sur la valeur du POV mais cela ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il une info Merci Je suis sur XP11
          Il faut le faire avec Plane Maker, Point d'observation

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			463041
          Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

          Commentaire


          • #6
            bonjour et merci de l'info J'ai fais la manip mais cela ne fonctionne pas A l'origine la valeur est 0.100 J'ai donc essayé avec une valeur exagérée (1.400 )-on ne peut descendre en dessous de 0 , mais il ne se passe rien. Je tiens à préciser que pour cet avion j'ai installé REP Laminar et XP Réalistic Pro Alors peut être que ces plugins interfèrent sur certaines modif.
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Ça fonctionne très bien avec les avions en 2D, je l'utilise sur tous mes avions.
              Les plugins ne sont pas concernés
              mais en 3D je ne sais pas
              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

              Commentaire


              • #8
                Fonctionne très bien en 3D aussi.

                Je l'ai fait sur les avions de Laminar, C172 et Baron qui ont les sièges trop défoncés.

                ;)
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #9
                  Le plus simple surtout avec un TrackIr est d utiliser le genialissime plugin Xcamera, tout est absolument paramétrable y compris l activation desactivation du TrackIr pour chaque caméra, reglage des hauteurs, des positionnements, vues internes et externes, camera ou catégories de caméras appelables via touche ou bouton de joystick.
                  Bref, un must have
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir On parle toujours bien de la manip qu'à décrit ' JANPIRO' dans plane Maker car j'ai essayé de le faire dans ' cockpit/décalage par défaut vers le bas' j'enregistre et lorsque je retourne sur x-plane il n'y a eu aucune modif . Mirage34 dit que ça marche pourrait-il me donner une info car je coince Merci
                    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Fonctionne très bien sur avions 2D et 3D avec Plane Maker.

                      J'utilise cet artifice lorsque je veux avoir un visuel du tableau de bord qui me convient comme vue 3D par défaut avec certains avions.

                      Pour le TrackIR, tu peux te déplacer un peu l'opposé de ta vue souhaitée et faire une réinitialisation du centrage du TrackIR depuis cette position décentrée (j'ai affecté un touche de mon joystick à cette fonctionnalité (le détente du joystick) )

                      Dans Plane Maker, les valeurs peuvent être positives ou négatives.

                      Bien sûr :
                      • faire un copie du fichier ACF original avant modification dans Plane Maker
                      • penser à sauvegarder la modification dans Plane Maker avant de quitter Plane Maker (menu : Fichier => Enregistrer [Ctrl+S] )


                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X