Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little NavMap version française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo et merci Patbest pour ce travail.
    Moi j'ai onelinedoctranslator qui traduit en ligne les documents adobe PDF, mais seulement jusqu'à 10mo. J'espérais réussir la traduction complète du manuel afin d'en faire ensuite profiter la communauté de xplane, mais j'ai été refoulé le manuel inenglish fait 12mo. Alors désolé....
    Encore merci Patbest pour cette traduction et bon courage .
    Bon vols à tous
    XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


    Aircrafts Virtual Photographer
    Photos sur Flickr - rubrique Albums
    http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

    Commentaire


    • #17
      Toujours moi...

      Petit cadeau du soir la documentation en PDF de "Little NavMap" dans la langue de Molière !!!!

      La traduction n'est pas 100% nickel mais je suis sûr que vous allez y trouver votre bonheur.


      D'autres corrections seront apportées plus tard...
      Dernière modification par Patbest, 23 octobre 2017, 23h00.
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • #18
        Super et merci bcp pour tes contributions ! !
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Nouvelle mise à jour de la traduction, n'hésitez à me corriger c'est le sens même d'un forum

          Une meilleur adaptation au fur et à mesure...60% de fait
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • #20
            Merci,

            C'est bien plus pratique pour découvrir ce programme.
            x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

            Commentaire


            • #21
              C'est bien que tu te sois attaqué à LNM, Patbest ; j'ai découvert ce planificateur grâce à vos conseils, et le trouve très bien abouti par rapport à ce que j'ai pu voir jusque là. En revanche, il est assez ardu à prendre en main, et même en ayant épluché le tuto en anglais, on l'a l'impression "qu'il y en a partout"..., conséquence logique de sa puissance.
              Très bonne idée donc d'avoir traduit pour faciliter l'abord des frenchies.
              Merci à toi.
              PS: Téléchargé mais pas encore testé ta traduction. Te tiens au courant si je détecte une anomalie.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par docjl Voir le message
                C'est bien que tu te sois attaqué à LNM, Patbest ; j'ai découvert ce planificateur grâce à vos conseils, et le trouve très bien abouti par rapport à ce que j'ai pu voir jusque là. En revanche, il est assez ardu à prendre en main, et même en ayant épluché le tuto en anglais, on l'a l'impression "qu'il y en a partout"..., conséquence logique de sa puissance.
                Très bonne idée donc d'avoir traduit pour faciliter l'abord des frenchies.
                Merci à toi.
                PS: Téléchargé mais pas encore testé ta traduction. Te tiens au courant si je détecte une anomalie.
                Dans le manuel il y a plein d'anomalies ...et sur le programme ça devient bon le temps que je comprenne certains terme
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • #23
                  EXCELLENT TRAVAIL...
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #24
                    merci beaucoup pour ton travail

                    Commentaire


                    • #25
                      JE VOUS INVITE À FAIRE UN DON POUR CONTINUER LE DÉVELOPPEMENT DE CE MAGNIFIQUE PROGRAMME...

                      ICI :

                      Ben oui quoi !! aidez un peu ces talentueux programmeurs...
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #26
                        Je l'ai fait dès que j'ai découvert cet utilitaire
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          NEWS



                          Alex prépare une petite mise à jour 1.6.7 qui corrige quelques problèmes. Il va probablement repousser ça dans les jours à venir, j'espère.

                          En parallèle, il travaille sur la version 1.8 et le compilateur pour les navdata du Navigraph. Le LNM doit également être mis à jour pour utiliser les données du Navigraph.

                          Astuce :

                          Si vous devez changer la langue de LNM sur Windows, vous pouvez ajouter une ligne à la section options dans le fichier little_navmap. ini:

                          [Options]
                          ...
                          Langue=en
                          ...

                          ....
                          Demain grosse mise à jour 90% fonctionnelle !
                          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                          Invite Discord
                          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans tes traductions : au niveau des informations sur un aérodrome (rubrique "Equipements :" ), tu as traduit "Apron" par "tablier", ce qui est une traduction certes, mais pas appropriée en aéronautique.
                            Dans ce cas, il faut conserver le terme "Apron", comme on le fait pour "Tarmac".

                            Et encore merci pour ce travail de traduction... toujours fastidieux (la chaîne de caractères anglaise occupant très souvent moins de place que la chaîne traduite en français : la place dans l'IHM pouvant alors manquer d'espace pour tout écrire en français)
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Dans tes traductions : au niveau des informations sur un aérodrome (rubrique "Equipements :" ), tu as traduit "Apron" par "tablier", ce qui est une traduction certes, mais pas appropriée en aéronautique.
                              Dans ce cas, il faut conserver le terme "Apron", comme on le fait pour "Tarmac".

                              Et encore merci pour ce travail de traduction... toujours fastidieux (la chaîne de caractères anglaise occupant très souvent moins de place que la chaîne traduite en français : la place dans l'IHM pouvant alors manquer d'espace pour tout écrire en français)
                              Apron à le bien faire, de plus j'en ai que 2 dont 1 correct je vais avoir du travail de relecture je le sais d'avance....LoL
                              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                              Invite Discord
                              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Patbest Voir le message
                                .../...
                                Astuce :
                                Si vous devez changer la langue de LNM sur Windows, vous pouvez ajouter une ligne à la section options dans le fichier little_navmap. ini:

                                [Options]
                                ...
                                Langue=en
                                ...
                                .../...
                                Dans notre cas de francisation (avec un fichier de langue "littlenavmap_fr.qm"), c'est la variable "Language=" (et non "Langue=") avec comme valeur "fr" qu'il faut utiliser :
                                (la variable "Langue=" n'est pas reconnue : avec "Langue=en"... cela reste en français si ton fichier de francisation est présent ; avec "Language=en" on bascule bien sur une IHM en anglais)

                                Code:
                                [Options]
                                ...
                                Language=fr
                                Ce serait mieux que cette gestion de langue soit intégrée dans la fenêtre des options de LNM, dans un nouvel onglet "Language" : l'éditeur de texte n'est pas une solution appropriée pour tout le monde.
                                Je viens d'envoyer un mail à Alex dans ce sens....


                                ----
                                C'est super d'aider Alex
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X