Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little NavMap version française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une petite question :
    - Est-il possible d'avoir un lien sur les PDF de procédures (SID, STAR, Approche) comme sur navigraph (territoire américain notamment), en cliquant sur un aérodrome ?

    Merci !
    Dernière modification par tsumiko, 25 mai 2020, 16h18.

    Commentaire


    • Non, pas de PDF , simplement les procédures (clic droit sur l'AD -> afficher les procédures)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • ok, bon, c'est mieux que rien.

        Par contre je commence à avoir un doute sur la fiabilité des cartes :
        Je viens de mettre à jour via cycle 2006
        et au départ d'Athènes (LGAV) piste 21, il manque la NDB KAVOURI (357 KVR), juste en dessous du VOR ATHINAI,
        qui, lui, est bien présent sur skyvector.
        L'option "afficher les NDB" est bien activée

        J'ai entré la SID dans le G1000, la trajectoire est totalement différente de celle affichée dans LNM.

        Qui à raison ?
        A mon avis, bien évidemment le g1000, ce qui correspond aux charts (page 37):
        https://vau.aero/navdb/chart/LGAV.pdf
        alors que LNM demande à virer vers la droite au 247 juste après le décollage.

        A noter que la NDB était absente avant la mise à jour, le cycle était 19xx
        Dernière modification par tsumiko, 24 mai 2020, 23h41.

        Commentaire


        • Un petit up,
          Si quelqu'un a une explication
          Merci

          Commentaire


          • Envoyé par tsumiko Voir le message
            ok, bon, c'est mieux que rien.

            Par contre je commence à avoir un doute sur la fiabilité des cartes :
            Je viens de mettre à jour via cycle 2006
            et au départ d'Athènes (LGAV) piste 21, il manque la NDB KAVOURI (357 KVR), juste en dessous du VOR ATHINAI,
            qui, lui, est bien présent sur skyvector.
            L'option "afficher les NDB" est bien activée

            J'ai entré la SID dans le G1000, la trajectoire est totalement différente de celle affichée dans LNM.

            Qui à raison ?
            A mon avis, bien évidemment le g1000, ce qui correspond aux charts (page 37):
            https://vau.aero/navdb/chart/LGAV.pdf
            alors que LNM demande à virer vers la droite au 247 juste après le décollage.

            A noter que la NDB était absente avant la mise à jour, le cycle était 19xx
            Je note mpoi aussi quelques différences avec le SIA, lequel SIA est pour moi le juge de paix ... Aussi, dans ces cas la, je rentre la SID, STAR ou approche mannuellement afin qu'elle corresponde à la lettre au SIA. Il arrive aussi que ce soit les procédures du FMC, lequel est pourtant mis a jour au dernier AIRAC par Navigraph, qui ne soit pas conforme...
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • Merci DenisdeFecamp,
              Oui moi aussi je préfère tout rentrer la SID et la STAR à la main dans le FMC.
              Par contre via le FMC si les procédures ne sont pas conformes à celles du SIA, oui, il y a effectivement un soucis, surtout si l'AIRAC est à jour.
              A mon avis ça vient de l'émulation du FMC, je doute fortement que sur le vrai il y ait les même soucis.

              Commentaire


              • Hum, vous avez bien coché l'option Navigraph ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnm-navigraph.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,0 Ko 
ID : 			468596
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • Envoyé par milan Voir le message
                  Hum, vous avez bien coché l'option Navigraph ?

                  [ATTACH=CONFIG]23813[/ATTACH]
                  Bonjour Milan

                  J'ai coché Utiliser Navigraph et toutes les fonctionnalités car sinon j'ai les procédures mais plus les terrains .....

                  Amitiés Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • Comment cela tu n'as plus les terrains ? Même en niveau 5 ?
                    Où parles-tu de scènes personnalisées qui ne s'affichent pas ?
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • Envoyé par milan Voir le message
                      Comment cela tu n'as plus les terrains ? Même en niveau 5 ?
                      Où parles-tu de scènes personnalisées qui ne s'affichent pas ?
                      je vais vérifier mais effectivement, Bastia, ou je suis souvent, vue la très belle scène de XPFR, ne s'affiche pas ... Je regarde et te redis ....
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • Envoyé par milan Voir le message
                        Comment cela tu n'as plus les terrains ? Même en niveau 5 ?
                        Où parles-tu de scènes personnalisées qui ne s'affichent pas ?
                        Non, c'est bien ça ... je n'ai les terrains que si je mets : Utiliser Navigraph et toutes les fonctionnalités ...
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • Envoyé par milan Voir le message
                          Hum, vous avez bien coché l'option Navigraph ?

                          [ATTACH=CONFIG]23813[/ATTACH]
                          Oui exactement ça
                          Avec cycle 2006
                          Manque NDB KAVOURI et SID incorrecte

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LGVA-LGKR-manque NDB.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			468597
                          Dernière modification par tsumiko, 28 mai 2020, 13h53.

                          Commentaire


                          • @Denis

                            Pour voir les scènes que tu as rajoutées, il faut recharger la base de données (verifies qu'un fichier scenery_pack.ini existe)

                            @ tsumiko
                            et avec la première option (utiliser navigraph et toutes les fonctionnalités) ?

                            -------------------------------------------------------

                            Rappel : (extrait)

                            Utiliser Navigraph pour toutes les Fonctionnalités

                            Utilise uniquement les informations de la base de données Navigraph.
                            Notez que l'information sur l'aérodrome est limitée dans ce mode. Cela signifie que les aires de trafic, les voies de circulation, les parkings, l'information sur la surface des pistes et l'information sur le carburant ne sont pas disponibles. De plus, il se peut que des aérodromes plus petits manquent à l'appel.
                            La disposition de la piste peut ne pas correspondre à la disposition de la piste dans le simulateur si vous utilisez des scènes d'aérodrome plus anciennes.
                            En revanche, l'un des avantages de ce mode est que les procédures d'approche correspondent toujours au tracé de la piste de l'aérodrome.

                            Utiliser Navigraph pour les Navaids et les Procédures

                            C'est le mode par défaut après l'installation ou la mise à jour de Little Navmap.
                            Il mélange les navaids et autres caractéristiques de la base de données Navigraph avec celles du simulateur. Cela affecte l'affichage de la carte, les fenêtres d'information et de recherche.
                            Ce qui est extrait de la base de données du simulateur lors de l'utilisation de ce mode :
                            • Aérodromes (aussi fenêtre Recherche , onglet Aérodromes ) les aires de trafic
                            • Taxiways
                            • Positions parkings
                            • Fréquences COM ILS

                            Celles tirées de la base de données Navigraph :
                            • Navaids (waypoints/intersections, VOR, NDB, marqueur) qui affecte: Fenêtre Recherche , onglet Navaid
                            • Calcul du plan de vol
                            • Description de l'itinéraire
                            • Procédures (approches, SID et STAR). Cela affecte:
                              • Fenêtre Recherche , onglet Procédures
                              • Chargement et affichage des procédures des plans de vol.
                              • Voies aériennes Espaces aériens

                            Limitations dans ce Mode :

                            • Little Navmap_ne tient pas compte des mauvais appariements entre les procédures et les pistes en raison des mises à jour de l'aérodrome et n'affiche pas d'avertissement. Mettez à jour un aérodrome si vous constatez qu'une procédure d'approche ou de départ ne commence pas à l'extrémité de la piste d'un aérodrome.
                            • Les procédures ne peuvent pas être reconnues dans ce menu si un aéroport a changé son identifiant OACI (ex. : identifiant changé à PAKL ). Si vous suspectez un tel cas, utilisez le mode Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités afin obtenir les procédures de l'aérodrome.
                            • La recherche de l'aérodrome ne prend en compte que les procédures disponibles dans le simulateur. Passez également à Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités pour rechercher les aérodromes qui ont des procédures dans la base de données Navigraph.
                            • Le placement ou la présence d'ILS pourrait ne pas correspondre aux procédures d'approche si un aérodrome a un nouvel ILS qui n'est pas présent dans la scène en stock ou un ancien ajout de scène. Dans ce cas, on peut voir une approche ILS sans station ILS. Passez à Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités pour surmonter cette limitation.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • Envoyé par milan Voir le message
                              @Denis

                              Pour voir les scènes que tu as rajoutées, il faut recharger la base de données (verifies qu'un fichier scenery_pack.ini existe)

                              @ tsumiko
                              et avec la première option (utiliser navigraph et toutes les fonctionnalités) ?

                              -------------------------------------------------------

                              Rappel : (extrait)

                              Utiliser Navigraph pour toutes les Fonctionnalités

                              Utilise uniquement les informations de la base de données Navigraph.
                              Notez que l'information sur l'aérodrome est limitée dans ce mode. Cela signifie que les aires de trafic, les voies de circulation, les parkings, l'information sur la surface des pistes et l'information sur le carburant ne sont pas disponibles. De plus, il se peut que des aérodromes plus petits manquent à l'appel.
                              La disposition de la piste peut ne pas correspondre à la disposition de la piste dans le simulateur si vous utilisez des scènes d'aérodrome plus anciennes.
                              En revanche, l'un des avantages de ce mode est que les procédures d'approche correspondent toujours au tracé de la piste de l'aérodrome.

                              Utiliser Navigraph pour les Navaids et les Procédures

                              C'est le mode par défaut après l'installation ou la mise à jour de Little Navmap.
                              Il mélange les navaids et autres caractéristiques de la base de données Navigraph avec celles du simulateur. Cela affecte l'affichage de la carte, les fenêtres d'information et de recherche.
                              Ce qui est extrait de la base de données du simulateur lors de l'utilisation de ce mode :
                              • Aérodromes (aussi fenêtre Recherche , onglet Aérodromes ) les aires de trafic
                              • Taxiways
                              • Positions parkings
                              • Fréquences COM ILS

                              Celles tirées de la base de données Navigraph :
                              • Navaids (waypoints/intersections, VOR, NDB, marqueur) qui affecte: Fenêtre Recherche , onglet Navaid
                              • Calcul du plan de vol
                              • Description de l'itinéraire
                              • Procédures (approches, SID et STAR). Cela affecte:
                                • Fenêtre Recherche , onglet Procédures
                                • Chargement et affichage des procédures des plans de vol.
                                • Voies aériennes Espaces aériens

                              Limitations dans ce Mode :

                              • Little Navmap_ne tient pas compte des mauvais appariements entre les procédures et les pistes en raison des mises à jour de l'aérodrome et n'affiche pas d'avertissement. Mettez à jour un aérodrome si vous constatez qu'une procédure d'approche ou de départ ne commence pas à l'extrémité de la piste d'un aérodrome.
                              • Les procédures ne peuvent pas être reconnues dans ce menu si un aéroport a changé son identifiant OACI (ex. : identifiant changé à PAKL ). Si vous suspectez un tel cas, utilisez le mode Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités afin obtenir les procédures de l'aérodrome.
                              • La recherche de l'aérodrome ne prend en compte que les procédures disponibles dans le simulateur. Passez également à Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités pour rechercher les aérodromes qui ont des procédures dans la base de données Navigraph.
                              • Le placement ou la présence d'ILS pourrait ne pas correspondre aux procédures d'approche si un aérodrome a un nouvel ILS qui n'est pas présent dans la scène en stock ou un ancien ajout de scène. Dans ce cas, on peut voir une approche ILS sans station ILS. Passez à Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités pour surmonter cette limitation.
                              je l'ai déjà fait je crois ... je vois ça et te redis ....
                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire


                              • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                                je vais vérifier mais effectivement, Bastia, ou je suis souvent, vue la très belle scène de XPFR, ne s'affiche pas ... Je regarde et te redis ....
                                Je viens d'aller faire un tour chez XPFR et j'ai téléchargé la Corse qui est un package dans lequel aucun aérodrome n'est identifié en tant que tel. Le fichier apt.dat regroupe plusieurs aérodromes. Les AD des packages ne sont pas référencés dans le scenery_pack.ini (regarde le tiens tu n'y verras aucun AD corse). Et LNM se base sur ce fichier.

                                Mais, quoiqu'il en soit tu devrais voir LFKB d'autant qu'il est référencé dans X-Plane :
                                L'icône d'aérodrome est-elle bien active ? (chez moi je l'ai placée la barre d'outils en bas de la GUI)

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bastia.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			468598

                                Les cases de ces préférences sont-elles cochées ?
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bastiaprefs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			468599

                                Si tu zoomes, tu ne verras que la scène de X-Plane mais avec les options "Utiliser Navigraph..." tu dois avoir accès aux procédures

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		proc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		168,2 Ko 
ID : 			468600
                                Dernière modification par milan, 28 mai 2020, 15h25.
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X