Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little NavMap version française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nickel, merci les enfants ;)
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

    Commentaire


    • Et on le place où ce fichier de traduction littlenavmap_fr.qm ?
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • Envoyé par milan Voir le message
        Et on le place où ce fichier de traduction littlenavmap_fr.qm ?
        Salut, salut ici :


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnm.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,1 Ko 
ID : 			467697
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • Merci Androl2015,mais étant sur Mac, ce n'est pas au même emplacement.
          J'ai fini par trouver :
          Application Little Navmap -> Clic droit sur l'icône et choisir Afficher le contenu du paquet dans le menu contextuel qui s'est affiché.
          Puis placer le fichier dans le dossier Content -> MacOS

          Mais merci quand même pour ta démarche.

          Ce fichier de correction est pour le texte de l'interface utilisateur je suppose ?
          Dernière modification par milan, 15 janvier 2020, 14h16.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Envoyé par milan Voir le message
            Merci Androl2015,mais étant sur Mac, ce n'est pas au même emplacement.
            J'ai fini par trouver :
            Application Little Navmap -> Clic droit sur l'icône et choisir Afficher le contenu du paquet dans le menu contextuel qui s'est affiché.
            Puis placer le fichier dans le dossier Content -> MacOS

            Mais merci quand même pour ta démarche.

            Ce fichier de correction est pour le texte de l'interface utilisateur je suppose ?
            Oui tout à fait Milan
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • Pour ceux qui sont inscrits à mes tutos
              Little Navmap : je viens de terminer le tuto complet
              Un petit film de gestion de l'interface sur Youtube : https://youtu.be/mPYkH7VIQWU

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnmtuto.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,3 Ko 
ID : 			467827
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • merci beaucoup pour les tutos, cette outil est fabuleux ! moi qui avait commencé avec un skydemon sur ipad en version d'essai, c'est plus qu'une béquille ce LNM pour un piloté débutant. Je l'affiche sur l'ecran à droite de mon simu

                me reste a bien maitrisé l'insertion des procédures STAR et APPROCHE,
                dans mon simu, l'ajout d'une approche me demande aussi depuis quel star, alors que dans LNM, il faut insérer la STAR, puis l'approche et en fonction des aéroports c'est pas toujours simple et je me retrouve avec des routes en zizag et je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour avoir une route d'arrivé qui correspond parfaitement a ce que j'ai entré dans mon SKYVIEW ou G1000. c'est le manque d'expérience je suppose dans toutes ces procédures

                exemple sur LFCR (rodez) je me suis bien pris la tete hier pour avoir une STAR et une RNAV "propre"
                en insérant une star et une approche dans LNM, par moment il ajoute les memes points à la suite, bon c'est pas tres grave !
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire


                • Salut tous...

                  Quelques corrections des fichiers de traduction avec la contribution de Milan: ICI


                  Bon vols
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Je suis sur XPLANE11, j'ai regardé la documentation,installé le dossier Little Xpconnect dans resources\Plungins. Little NavMap ne s'affiche pas. Pouvez-vous m'aider?
                    Toujours plus haut!

                    Commentaire


                    • Clique sur l'application Little Navmap

                      Le plugin ne sert qu'à connecter Little Navmap et X-Plane quand ce dernier est actif
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Tu confondrais pas Little NavMap et little Connect ?
                        L'application LittkeNavMac est un appli à part entière

                        A propos d'afficher, il faudrait afficher ta signature avec ton matériel (menu là haut à droite : "Tableau de bord" puis à gauche menu "modifier la signature").
                        Dernière modification par Sarkis, 20 mars 2020, 23h01.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • Moi j'ai ce plugin

                          Little Xpconnect
                          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                          CG CTX 970
                          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                          Commentaire


                          • Salut,

                            L'application c'est LittleNavMap. c'est celui ci qui ouvre la fenêtre. Voir schéma plus bas.
                            On peut voir son avion sur la carte, il est possible de faire un plan de vol (mais les puristes utiliserons d'autres logiciels !!).
                            A consulter la documentation comment installer. Je n'ai pas sous la main pour le moment!!
                            Il est possible de voir d'autres avions lors qu'on vole en groupe en utilisant "LittleNavConnect".
                            Le plugin LittleXpConnect envoi des données de X-Plane vers LittleNavMap.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LNM 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			468009

                            Avant d'ajouter plus de détails, il faut savoir si tu es sur Windows, MAC ou Linux.
                            A mettre ta signature avec tous les détails de ta configuration matérielle, logicielle, etc qui facilitera les amis de ce forum de mieux répondre à tes questions. Accès à partir de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page et suivie de "modifier votre signature" à gauche.

                            cdlt,
                            Shankar

                            PS : https://www.littlenavmap.org/manuals...ap_book_fr.pdf
                            Dernière modification par NGS49, 20 mars 2020, 23h53.
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Little NavMAp d'Alexander Barthel, est un logiciel pour Windows uniquement, il n'est donc pas utilisable sous Linux ou MAC (sauf si on émule un environnement Windows sous ces OS).
                              [Rectificatif]: compatible Windows / Linux / MAC depuis la version v2.4.4

                              A la base c'est un formidable programme totalement indépendant de X-Plane.

                              Il permet notamment :
                              - de préparer une navigation et un plan de vol sur une carte, y compris avec les procédures de départ et d'arrivée (SID STAR APP)
                              - d'avoir de nombreuses informations aéronautiques (aérodromes, moyens de radionavigation, météo, etc.)
                              - de le connecter à un simulateur pour s'en servir également comme une "moving map" où la position de l'avion est visualisée en permanence, ce qui te permet d'avoir de nombreuses informations sur la navigation en temps réel.

                              Nota: Little NavMap n'est pas dédié uniquement à X-Plane. Il peut également être connecté à Flight Simulator et à Prepar3D.

                              Pour que Little NavMap puisse se connecter à un simulateur, il faut la présence d'un plugin dédié de dialogue dans le simulateur. En ce qui concerne X-Plane, il s'agit du plugin "Little Xpconnect" fourni en standard avec Little NavMap. Il t'appartient de copier le dossier "Little Xpconnect" se trouvant dans le dossier de Little NavMap vers le dossier des plugins de X-Plane: "\X-Plane 11\Resources\plugins\ ".

                              La simple présence du plugin "Little Xpconnect" dans X-Plane ne démarre pas Little NavMap: il faut démarrer Little Navmap et démarrer X-Plane: l'interconnexion des deux se fera automatiquement via la présence du plugin de communication "Little Xpconnect" dans X-Plane qui communique avec la partie "Little Navconnect" de Little NavMap.

                              Pour tout savoir et comment utiliser Little NavMap: https://www.littlenavmap.org/manuals...elease/2.4/fr/
                              Nota: la traduction française des fichiers "légende", Navconnect, LittleNavMap et du Manuel de l'Utilisateur est l'oeuvre de Patbest, ici présent sur notre forum. Merci pour ce travail.
                              Dernière modification par Goofy, 21 mars 2020, 03h26.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • Envoyé par Goofy Voir le message
                                Little NavMAp d'Alexander Barthel, est un logiciel pour Windows uniquement, il n'est donc pas utilisable sous Linux ou MAC (sauf si on émule un environnement Windows sous ces OS).
                                Il y'a des binaries dispos pour Windows / OSX /Linux 64 bits et c'est compilable sur a peu pres n'importe quoi je pense.
                                Little Navmap is a free flight planner, navigation tool, moving map, airport search and airport information system for Flight Simulator X, Microsoft Flight Simulator 2020, Prepar3D and X-Plane. - ...
                                Dernière modification par ash, 21 mars 2020, 01h56.
                                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X