Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'A320 ULTIMATE de FF est sorti !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ange Voir le message
    ça tombe bien , je viens de poster une vidéo décollage...avec la version finale ( va dans image et vidéo ).
    Merci Eric

    J'ai visionné ton tuto , mais malheureusement on ne voit pas la programmation du FMC.
    Sinon je m'attendais à dérouler les choses comme sur ta vidéo , mais cela ne c'est pas passé ainsi !
    Déjà il ne prends pas de vitesse ( alors que dans le FMC pour la partie climb il est paramétré sur 220 kts ) et de l'affichage "Flex45" il passe directement en "A_Floor"
    Je cherche sur Google quels sont les paramètres qui le font passer à alpha floor.
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • Salut

      Cela m'est arrivé car ma vitesse était inférieure à 130, donc proche du décrochage.

      Envoyé par Djoser Voir le message
      Déjà il ne prends pas de vitesse ( alors que dans le FMC pour la partie climb il est paramétré sur 220 kts ) et de l'affichage "Flex45" il passe directement en "A_Floor"
      Avais tu déjà rentré les volets ou enclenché le PA ?

      Apparemment il faut maintenir une montée à 10° comme le montre Ange dans sa vidéo

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • Envoyé par Djoser Voir le message
        Bonjour

        J'éprouve quelques difficultés au décollage de cet A320 !
        Je me retrouve en Alpha Floor après le décollage fait en flex
        En cliquant sur le bouton rouge de la manette des gaz , j'arrive à sortir du mode A_Floor , je remets les gaz en TOGA et il repasse en A_Floor

        Je dois donc louper quelque chose , mais quoi ?

        Une idée ?

        Merci
        Bonsoir,

        si tu passes en protection "Alpha Floor" c'est que ton inclinaison en montée est trop importante .
        Au décollage tu maintiens un angle d'environ 15° maxi et ça devrait bien se passer .
        Aussi, dans ce cas, n'essaie pas d'enclencher le pilote automatique ; il se désactivera de suite .
        Donc en premier il faut récupérer une assiète de montée correcte, désenclencher l'autoThrust, position des manettes de gaz sur Climb, (on descend un cran) quand l'avion retrouve sa vitesse et son assiète tu peux mettre le pilote auto et l'A/Thr .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • As-tu le même phénomène à chaque fois ?
          Non je ne fais plus de tutos, mais regarde une de mes vidéos complètes, je montre le fmc.
          Vais rechercher dans mon coin.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • Envoyé par BERDE Voir le message
            Bonsoir,

            si tu passes en protection "Alpha Floor" c'est que ton inclinaison en montée est trop importante .
            Au décollage tu maintiens un angle d'environ 15° maxi et ça devrait bien se passer .
            Aussi, dans ce cas, n'essaie pas d'enclencher le pilote automatique ; il se désactivera de suite .
            Donc en premier il faut récupérer une assiète de montée correcte, désenclencher l'autoThrust, position des manettes de gaz sur Climb, (on descend un cran) quand l'avion retrouve sa vitesse et son assiète tu peux mettre le pilote auto et l'A/Thr .

            Bernard .
            Merci Berde , je vais suivre tes conseils
            Cela veut quand même dire qu'au décollage il faut gérer manuellement la VS , ce qui me surprends pour un avion à ce point automatisé.

            @ Philou67 : non je ne peux pas rentrer les volets , ni mettre le PA. Je pense que Berde à raison . Je ferais un nouvel essai en décollant " en manuel "
            Dernière modification par Djoser, 21 février 2018, 18h04.
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • Euh... faut toujours gérer ta vitesse ; on ne passe en automatique que lorsque l'avion est dans une bonne configuration, assiètte, trim, vitesse ...!

              Sur des avions légers, trop de pilotes passent en pilote auto alors que l'avion n'est pas vraiment contrôlé ; ce qui peut engendrer des détériorations techniques, hélas, sur les pilotes auto qui après ne fonctionnent plus ou mal .
              J'ai vu ça en aéroclub .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • Alpha floor n'est pas une valeur mais un mode de protection grande incidence. "Alpha" est l’angle d'incidence et la protection alpha floor est une protection liée à l'auto poussée. En cas de détection d'un angle d'incidence trop important, une des fonctions qui protège l'avion est la mise en poussée TOGA automatique. C'est ça alpha floor.
                Voilà la phrase trouvée sur internet par définition.
                En autre, en suivant les conseils de Bernard, cela devrait aller, vérifie bien tes perf data aussi et tes masses.
                Enclenche le PA entre 1700 pieds et 2000 pieds, pendant ce temps tu gères manuellement ton avion.
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • Envoyé par Djoser Voir le message

                  @ Philou67 : non je ne peux pas rentrer les volets , ni mettre le PA. Je pense que Berde à raison . Je ferais un nouvel essai en décollant " en manuel "
                  Justement faut surtout pas les rentrer, c'est trop tot, Falcon Eyes l'explique bien dans sa première vidéo avec l'A330.

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • Envoyé par Philou67 Voir le message
                    Justement faut surtout pas les rentrer, c'est trop tot, Falcon Eyes l'explique bien dans sa première vidéo avec l'A330.
                    Exact Philou67
                    En fait il faut garder à l'esprit que pour être certifiés, les avions ont un mode de décollage qui envisage toujours la panne moteur à V1.
                    Du coup, la seule manière "propre" de réagir est d'adopter le profil optimum, en montant à la vitesse de sécurité V2.
                    Sur Airbus, c'est le mode SRS qui s'engage au décollage (Speed Reference System). Dans les faits, ça signifie qu'il va chercher à monter à une vitesse située entre V2 et V2+10. Il ne réfléchit pas en pente ou en Vertical Speed mais bien en vitesse.
                    Il gardera cette vitesse jusqu'à l'altitude d'accélération que vous aurez paramétrée à la page PERF.
                    Ce n'est qu'ensuite qu'il accélèrera.

                    Quant à la conf de décollage (Flaps 1, 2 ou 3), il ne faut surtout pas la changer.
                    La phase de décollage débute au lâcher des freins sur la piste jusqu'au moment où les volets sont en CLEAN, à ou au-dessus de l'altitude d'accélération.
                    Les perfos d'un avion prennent en compte un profil de décollage précis. Si vous modifiez le profil en cours de montée, ça biaise les perfos de l'avion et induit un comportement de l'avion qui peut être inapproprié.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • Merci pour vos réponses
                      Je vais regarder à nouveau le tuto de Falcon Eye sur l'A330 , avant un nouvel essai demain
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Je vous propose une petite synthèse d'une séquence de décollage "type" avec un Airbus comme ci-dessous:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NTO.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			463745

                        Avec le FD engagé, lorsqu'on place les manettes dans le cran FLX ou sur TOGA, on active le mode SRS (Speed Reference System):
                        La bare horizontale du FD va vous guider sur une assiette pour atteindre une vitesse égale à V2+10.
                        => avec une poussée fixe (FLX ou TOGA) on gère la vitesse en faisant varier l'assiette (le vario (Vz), étant dans ce cas ce que l'on appelle un paramètre "subit", on s'en moque, il peut varier avec l'intensité du vent).
                        Ce qui est important dans cette phase, c'est la vitesse: V2 étant une vitesse de sécurité qui permet de continuer à monter en cas de panne moteur.
                        D'ailleurs, vous pouvez faire le test avec le 320 de FF (svp ça m'intérresse!! c'est pour voir le réalisme), pendant la montée initiale, coupez un moteur, vous devriez voir la barre du FD qui baisse pour vous guider sur V2.
                        Si pour une raison ou une autre on ne tient pas la vitesse, une autre branche du mode SRS vous guidera sur un FPA (Flight Path Angle) de 0°, interdisant ainsi à l'avion de piquer pour reprendre la vitesse (normal au décollage, car l'avion est peut être encore près du sol).

                        Après la rotation et la rentrée du train on peut (pas obligatoire) engager le PA si ces deux conditions sont remplies:
                        - décollage depuis plus de 5s
                        - radio alti > 100ft

                        Pendant la monté initiale, une rentrée prématuré des confs (slats/flaps) AVANT l'accel alt, va faire augmenter la VLS et augmente ainsi le risque de passer en sous vitesse avec les conséquences associées (Alpha FLOOR):

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AOA.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		39,7 Ko 
ID : 			463746

                        Bon lift-off, souple mais ferme
                        Dernière modification par Gypaète, 21 février 2018, 21h06.
                        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                        Commentaire


                        • Désolé pour le doublon avec le post de Falcon Eye, je ne l'ai pas vu pendant que j'écrivais...
                          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                          Commentaire


                          • Aucun problème Gypaète.
                            C'est rassurant, au moins je n'ai pas dit de bêtises!
                            En même temps, pas de mérite, tous les avions modernes sont conçus sur le même principe
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • Merci a tout les 2, on apprends toujours

                              C'était mon premier vol avec l'A320, j'ai fait comme avec l'A350 et l'A330 mais quand j'ai enclenché le PA, il a pris un angle de montée trop important et a perdu de la vitesse.
                              Y'a t'il un paramètre pour ajuster cet angle ou c'est quelque chose qui n'était pas armé

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • Peut être que la V2 que tu as insérée était trop faible, du coup il s’autorise à cabrer fortement pour atteindre la vitesse.
                                Bien que normalement il a un angle Max a ne pas dépasser.
                                Essaies avec une vitesse de 160kt (V2=150kt) et dis nous.
                                « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                                X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                                MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                                Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X