Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'A320 ULTIMATE de FF est sorti !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir mapleberry,

    en premier, pour le problème de caractères bizarres dans les messages, cela arrive souvent quand on fait son texte et ensuite un copié/collé dans le forum ; ça m'arrive etça m'agace aussi car le temps de rédiger quelque chose de long je me retrouve déconnecté ...!

    Pour le plan de vol avec du "tricot" ; si tu entres une STAR et que tu rajoutes les points de route de ton plan de vol effectivement tu peux avoir des doublons, dans ce cas il faut faire le ménage et la fonction plan est faites pour vérifier la route .
    Tous les logiciels planificateurs de vol ne sont pas toujours complets ou performant et c'est bien de vérifier avec les cartes .
    Dans certains cas le plus simple étant souvent le plus efficace tu rentres la route simplifiée avec SID et STAR compris . Par exemple : LFMN 22R/LFKJ20 donne : N0367F230 VARE6X VAREK VARE3P .
    Tu as tout le vol pour préparer ton arrivée .
    Pour le Co/rte ben ...j'ai jamais vraiment su comment faire ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • Bon aller, un petit cadeau, ce n'est pas de moi .

      Pierre320 son nom de forum sur PiloteVirtuel, ancien pilote et instructeur Airbus, nous avait fait un petit condensé sympa de quelques anecdotes concernant le 320 .
      Voici le lien de téléchargement : http://fs-tutoriels.com/download/392/
      Sur fs-tutoriel vous trouverez d'autres informations intéressantes, entre autres les différences entre le FMC Boeing et le "FMS" Airbus . https://fs-tutoriels.com/

      Bonne lecture .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • Merci BERDE pour tes réponses
        En général je fais des vols assez courts, Allers-retour depuis LSGG sur LFLC LFMT LFMN LIPX EDDM LFSB... et du coup je prépare la STAR avant le T/O.
        Mais pas de souci si je trouve comment dépatouiller ce "corte" j'en ferai profiter la communauté

        et merci aussi pour ce petit... euh gros (83p) document qui je le sens va devenir mon livre de chevet une fois imprimé...
        Ah zut c'est vrai quand j'imprime je déprime....

        mapleberry 8)
        Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

        PC Assemblé - Windows 10
        Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
        Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
        Double SSD 512Gb + 1Tb
        Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
        X Plane 11.41 via Steam
        A319 Toliss
        Carenado PC12_v1.2
        DHC6-300 Twin Otter V2
        Robin DR401
        A320-200 JarDesign V3.2R1
        A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
        JoyStick X 56 RHINO HOTAS

        Commentaire


        • Une ligne du corte.in est assez facile à lire :
          RTE LHRAMS01 EGLL 27L BPK7G BPK DCT CLN UL620 REDFA REDF1A EHAM I18R SPL CI30 FL250

          RTE
          valeur fixe : toute les lignes commencent par RTE
          LHRAMS01 : C'est le nom du plan de vol a rentrer dans Co/Route
          EGLL : Aéroport de départ
          27L : Piste de départ
          BPK7G : SID
          BPK DCT CLN UL620 REDFA : points et routes
          REDF1A : STAR
          EHAM : Aéroport de destination
          I18R : Approche finale
          SPL : Transition pour l'approche
          CI30 : Cost index (ici 30)
          FL250 : Niveau de vol (250)


          RTE TLSLHR01 LFBO 14L FIST5A FISTO UY156 ADABI UN858 VANAD UN874 BAMES UT191 KESAX UT426 DIMAL ALESO BIG4B EGLL I27L BIG LHRAMS01 CI30 FL360

          Presque sur le même schéma, il y a juste LHRAMS01 en plus qui est le nom du plan de vol précédent
          J'ai vu que sur l'A320 on pouvait renter un second plan de vol .... a tester

          Ce qui me gène c'est que les pistes, approches et la star sont entrées avant le départ
          Dernière modification par Philou67, 23 février 2018, 18h58.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • Bonsoir Philou,

            et tu les trouves ces informations ?

            ps : la carte d'arrivée va te donner la procédure STAR ce qui te permets de compléter ta route, cette STAR est de toutes façons commune aux deux pistes (en général) et donc rien n'empêche de renseigner sur l'arrivée ta nouvelle piste .
            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • C'est dans le dossier \Flight Factor A320 Ultimate\data le fichier corte.in, il y a plusieurs exemples

              Un peu dommage qu'il n'y ai qu'un fichier

              pour la star oui j'ai vu que l'on peux la changer, et il supprime les waypoints de l'ancienne

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • Je trouve finalement plus pratique de rentrer le plan de vol directement dans le MCDU, et de le sauvegarder éventuellement dans la page 2 du menu Data.
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • Je continue mes essais avec le FF.
                  Je n'arrive toujours pas à mainternir V2+10 soit 135+10=145, dès que j'atteins les 18°, il se met automatiquement mode TOGA.
                  A la rigueur 157 kts c possible.
                  Je ne le sens augmenter sa vitesse après 1500 pieds pour aller jusque 3000, mais je continue mes essais.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • Envoyé par ange Voir le message
                    Je continue mes essais avec le FF.
                    Je n'arrive toujours pas à mainternir V2+10 soit 135+10=145, dès que j'atteins les 18°, il se met automatiquement mode TOGA.
                    A la rigueur 157 kts c possible.
                    Je ne le sens augmenter sa vitesse après 1500 pieds pour aller jusque 3000, mais je continue mes essais.
                    Bonjour ange,
                    Alors si tu suis bien le Flight Director, c'est que l'accélération n'est pas modélisée correctement, ou que les vitesses du FMC ne sont pas bonnes (même si elles me semblent cohérentes).
                    En même temps, c'est de la simulation...

                    Gardes-tu bien la conf FLAPS 1, 2 ou 3 jusqu'à l'altitude d'accélération ou la changes-tu en cours de montée?
                    Essaie éventuellement avec une masse un peu plus conséquente. A masse légère, tous les avions ont plutôt tendance à overshooter un peu V2+10.
                    Bon test Captain
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • En effet je vais augmenter mes masses car un peu léger, je suis à 61 tonnes au décollage ( gross weight ).
                      Je mets flaps 1 départ piste 22, je rentre lorsque S apparait sur le pfd , donc vers 3000 pieds environ.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • Envoyé par ange Voir le message
                        Je continue mes essais avec le FF.
                        Je n'arrive toujours pas à mainternir V2+10 soit 135+10=145, dès que j'atteins les 18°, il se met automatiquement mode TOGA.
                        A la rigueur 157 kts c possible.
                        Je ne le sens augmenter sa vitesse après 1500 pieds pour aller jusque 3000, mais je continue mes essais.
                        Salut Ange

                        Je suis un peu comme toi ! Je ne comprends pas comment maintenir la vitesse à V2+10 .
                        Faut il désengager l'A/THR qui se met automatiquement en service pendant la phase de décollage ?
                        Et la ou je ne pige pas , c'est que quand tu es en Flex , tu dois bien attendre qu'il te demande de passer en THR Climb pour toucher à la manette des gaz. Et pendant ce temps la , ben mon avion il prends de la vitesse !

                        J'ai du loupé quelque chose dans la façon de faire mais quoi ?

                        Pour mon souci d'Alpha Floor , j'ai mis un moment à trouver l'origine du problème et comme d'habitude c'est une conn___rie de ma part ! Mon centre de gravité était en dehors de la zone admissible. Il me préconisait donc un réglage de flaps à UP2.5 , et j'avais à peine le temps de rentrer le train qu'il passait en A_Floor.

                        Me reste plus donc qu'à peaufiner mon take off.

                        Je dois reconnaître que cette dernière version est plus aboutie que la bêta que j'avais depuis plusieurs semaines. Les sons notamment ont été mis à jour , et maintenant je les trouve très réalistes. Je ne parlerai pas du modèle de vol , car je n'ai pas les compétences pour cela , mais cet A320 est fort sympathique à utiliser , et il suit son plan de vol sans rechigner.
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • Envoyé par Djoser Voir le message
                          Salut Ange

                          Je suis un peu comme toi ! Je ne comprends pas comment maintenir la vitesse à V2+10 .
                          Faut il désengager l'A/THR qui se met automatiquement en service pendant la phase de décollage ?
                          Et la ou je ne pige pas , c'est que quand tu es en Flex , tu dois bien attendre qu'il te demande de passer en THR Climb pour toucher à la manette des gaz. Et pendant ce temps la , ben mon avion il prends de la vitesse !

                          J'ai du loupé quelque chose dans la façon de faire mais quoi ?
                          Bonjour Djoser,
                          Essaie toi aussi à masse élevée, ça lèvera le doute.
                          Concernant l'ATHR, j'ai envie de dire que ça ne change rien.
                          Lorsqu'elle est engagée, le Flight Director est sensé te donner l'assiette pour maintenir cette vitesse entre V2 et V2+10.
                          Sans l'ATHR, en mode FLEX tu devrais aussi avoir la même assiette puisqu'elle ne dépend pas de l'engagement de l'ATHR mais seulement de la config avion et des conditions du jour.
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            Même problèmes également, il me parait plus difficile a piloter que l'A330
                            Je vais revoir tout de même la partie take-off de la vidéo sur l'A330, je ne suis pas encore à l'aise avec les phases du décolage

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              Même problèmes également, il me parait plus difficile a piloter que l'A330
                              Je vais revoir tout de même la partie take-off de la vidéo sur l'A330, je ne suis pas encore à l'aise avec les phases du décolage
                              Bonjour,

                              c'est une question d'habitude et ça va venir tout seul .

                              Par contre je n'ai pas réussi à sélectionner une panne moteur comme demandé par Falcon Eye .

                              Bernard .
                              Dernière modification par BERDE, 23 février 2018, 19h32.
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • Pour le format du fichier corte.in j'ai fait une erreur, dans l'exemple SPL est la transition.

                                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                                ASUS MAXIMUS IX Formula
                                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X