Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'A320 ULTIMATE de FF est sorti !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    Nous avons réussi après avoir installé BetterPushback sur les deux PC. Il n'était installé sur aucun des deux PC et ça ne fonctionnait pas. Ensuite nous avons installé BBS Sound et ça semble fonctionner. Il faut en revanche bien suivre les consignes d'installation. Nous poursuivons la découverte. A ce jour nous avons constaté que seul le master peut allumer l'APU. Le slave peut l'initier mais ça crée un bug.
    Windows 7.64 - I5 2500K 3.30Ghz - Geforce GTX 970 - 16 GO RAM

    Commentaire


    • Envoyé par fcyspm Voir le message
      Bonsoir,
      Nous avons réussi après avoir installé BetterPushback sur les deux PC. Il n'était installé sur aucun des deux PC et ça ne fonctionnait pas. Ensuite nous avons installé BBS Sound et ça semble fonctionner. Il faut en revanche bien suivre les consignes d'installation. Nous poursuivons la découverte. A ce jour nous avons constaté que seul le master peut allumer l'APU. Le slave peut l'initier mais ça crée un bug.
      Salut,

      Installer le fichier config de smartco en meme temps que le fichier custom de BSS dans le répertoire du Connector n'est pas une bonne idée (les memes variables internes du plugin de l'avion sont converties 2 fois en 2 dataref ou 2 commandes différentes pour les besoins de smartcto et de BSS).

      D'une manière générale, x plane, encore plus X plane + smartco se porte d'autant mieux qu'il y a le moins de plugins et scripts possibles.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • Bonsoir,
        Voici mon problème: lorsque je roule et que je freine la vue du cockpit 3D fait des saccades comme s'il freinait par à-coups très rapprochés.. Si je prends la vue extérieure il n'y a aucune saccade. mes fps sont à 18. Une petite piste?
        Windows 7.64 - I5 2500K 3.30Ghz - Geforce GTX 970 - 16 GO RAM

        Commentaire


        • Salut

          Oui une réponse, fps à 18 c'est trop bas le FF A320 demande de la puissance machine, avec ma config je tourne entre 28 et 35.

          Il te faut réduire les réglages graphiques, et virer tous les plugins et les processus non indispensables de ton ordi cela fera de l'oxygène au processeur.

          Ne pas utiliser des scènes trop lourdes

          Il serait judicieux de mettre ta config dans ta signature.


          Bons vols

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • Envoyé par fcyspm Voir le message
            Bonsoir,
            Voici mon problème: lorsque je roule et que je freine la vue du cockpit 3D fait des saccades comme s'il freinait par à-coups très rapprochés.. Si je prends la vue extérieure il n'y a aucune saccade. mes fps sont à 18. Une petite piste?
            Déjà répondu ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63559

            Merci de ne pas poster les mêmes questions à différents endroits, ça disperse les réponses et ça énerve les modérateurs.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • Bonjour,
              Désolé pour la question posée deux fois. Hier j'ai voulu effectuer une attente publiée sur ARBON qui est un IAF de LFLL. Ne trouvant pas de circuit préétablis j'ai voulu le créer sur la page Hold de ce point. J'ai mis 016 en Inbound, virage à gauche, mais pour la distance je n'ai pu entrer aucune valeur. Serait-ce un bug ou peut-être je n'entre pas les bonnes valeurs? J'ai voulu rentrer 5NM en distance en écrivant /5.0 mais cela ne fonctionne pas.
              Windows 7.64 - I5 2500K 3.30Ghz - Geforce GTX 970 - 16 GO RAM

              Commentaire


              • Envoyé par fcyspm Voir le message
                Bonjour,
                Désolé pour la question posée deux fois. Hier j'ai voulu effectuer une attente publiée sur ARBON qui est un IAF de LFLL. Ne trouvant pas de circuit préétablis j'ai voulu le créer sur la page Hold de ce point. J'ai mis 016 en Inbound, virage à gauche, mais pour la distance je n'ai pu entrer aucune valeur. Serait-ce un bug ou peut-être je n'entre pas les bonnes valeurs? J'ai voulu rentrer 5NM en distance en écrivant /5.0 mais cela ne fonctionne pas.
                Bonjour,

                Pas encore implémenté, de meme que la sortie du hold qui ne peut se faire que par un direct to ou un passage en heading.
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • Merci nous allons attendre une mise à jour.
                  Windows 7.64 - I5 2500K 3.30Ghz - Geforce GTX 970 - 16 GO RAM

                  Commentaire


                  • Bonsoir les loups,
                    Comment faites vous pour réduire ou mieux supprimer le son de l'A320 sur Flight Factor, en effet si je le réduis le son sur le PC, je n'entends plus les communications avec le contrôle sur IVAO....Suis-je passé à coté de qqe chose ?
                    Je passe pour un gland (passe encore) mais surtout j'énerve gars du contrôle
                    Dernière modification par Mamat, 13 décembre 2018, 17h09.
                    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                    Commentaire


                    • Autant pour moi, Ne tenez pas compte de mon précédent message, j'ai résolu mon pb directement sur la fenêtreson de x-plane
                      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                      Commentaire


                      • J'hésite à me le prendre. Il est à 75$. J'ai déjà acheté le King air 350.
                        Des arguments pour me convaincre ? J'ai déjà le jardesign et le toliss. Je vais vraiment remarquer un plus ?
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • J'ai le Toliss et le FF, je n'ai pas le JD.

                          ToLiss :
                          • Raisonnable en Fps
                          • Sauvegarde d'une situation au sol ou en vol.
                          • Simulation de pannes au sol et en vol.
                          • Graphisme moins bien fini que l'A320FF et surtout dans la cabine un tableau de bord trop sombre.
                          • Boutons panels déplaçables uniquement par clic.
                          • Replay parfait (sons + visuel notamment fumée au toucher de roues sur la piste à l'atterro).
                          • Sons : bien, je n'ai pas testé le nouveau pack sons qui semble être omis par les commerciaux de ToLiss sur le forum de l'org.
                          • FMGS et MCDU : très bien mais ne permet pas de plan de vol secondaire, pas de FIX et HOT.
                          • Plan de vol : parfois omet les réductions des vitesses intermédiaires.
                          • Pas de services au sol, il faut prévoir un add-on type ground Hadling (JD).




                          A320FF
                          • Consomme 10% à 15% de Fps par rapport au ToLiss. Pour une situation identique : ToLiss : 35 Fps, A320FF : 31fps environ.
                          • Même si elles existent, pas de sauvegardes de situation en vol qui fonctionnent réellement bien.
                          • Simulation de pannes au sol et en vol implémentées mais pas aussi profondément que l'A319 (je n'ai pas testé).
                          • Finition graphique supérieure notamment les extérieures (superbes).
                          • Boutons overhead panel déplaçable par clic ou roulette souris (très pratique) pour les boutons à plusieurs positions (exemple : NAV / LOGO)
                          • Replay : pas de sons - Frustrant.
                          • FMGS permettant le plan de vol secondaire mais pas de FIX et HOT.
                          • Avec le pack son BSS (payware) très immersif.
                          • Plan de vol : très bon et plus précis notamment dans la gestion des points de réduction de la vitesse.
                          • Service au sol qui ne vaut pas ground Hadling (JD) mais qui a le mérite d'exister et se gère facilement via l'EFB.
                          • EFB (écran pour service sol, fuel, passager, etc…) très pratique.



                          Perso, Mon choix est l'A320FF, je l'utilise principalement pour les vols.
                          Quant à l'A319, je le réserve pour des exercices nécessitant des "répétitions" en utilisant les sauvegardes (très bien).
                          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                          Commentaire


                          • Merci Stratus pour ce retour très complet. J'hésite quand même à dépenser 75€+15€ pour le pack son si la différence avec le Toliss n'est pas si flagrante.
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • comme dirait le sketch : "C'est vous qui voyez..."
                              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                              Commentaire


                              • moi j'ai craqué pour le 319 à cause de sa fonction de sauvegarde. J'aimerais aussi m'offrir un turboprop de chez Aerobask, autour de 20€ c'est raisonnable vu la qualité
                                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X