Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'A320 ULTIMATE de FF est sorti !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, il n'y a aucun paramètre pour ajuster l'assiette, puisqu'en phase de décollage (jusqu'à l'altitude d'accélération), seule la vitesse compte.

    "L'erreur" consiste à vouloir décoller et adopter une faible assiette, en se disant que la transition sera plus douce lorsqu'on engagera le PA.
    Qui dit assiette faible avec beaucoup de puissance dit aussi vitesse qui augmente.
    Du coup, lorsque tu engages le PA, il veut cabrer autant que nécessaire pour faire baisser la vitesse à V2 / V2+10 puisque c'est celle-ci qu'il recherche.
    Je n'ai pas vu ton décollage mais ça peut expliquer pourquoi il cherche un angle de montée trop important lorsque tu l'enclenches.

    Si tu veux le piloter à la main, c'est à toi de prendre l'assiette nécessaire pour maintenir la vitesse entre V2 et V2+10.

    Si le problème ne vient pas de là, alors donne nous:
    - Ta vitesse et ton assiette lorsque tu engages le PA.
    - Ce qui est indiqué comme modes sur ton PFD (en principe SRS et NAV)
    Ça nous aidera à y voir plus clair.
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • Envoyé par Gypaète Voir le message
      Salut,

      Je vous propose une petite synthèse d'une séquence de décollage "type" avec un Airbus comme ci-dessous:

      [ATTACH=CONFIG]17924[/ATTACH]

      Avec le FD engagé, lorsqu'on place les manettes dans le cran FLX ou sur TOGA, on active le mode SRS (Speed Reference System):
      La bare horizontale du FD va vous guider sur une assiette pour atteindre une vitesse égale à V2+10.
      => avec une poussée fixe (FLX ou TOGA) on gère la vitesse en faisant varier l'assiette (le vario (Vz), étant dans ce cas ce que l'on appelle un paramètre "subit", on s'en moque, il peut varier avec l'intensité du vent).
      Ce qui est important dans cette phase, c'est la vitesse: V2 étant une vitesse de sécurité qui permet de continuer à monter en cas de panne moteur.
      D'ailleurs, vous pouvez faire le test avec le 320 de FF (svp ça m'intérresse!! c'est pour voir le réalisme), pendant la montée initiale, coupez un moteur, vous devriez voir la barre du FD qui baisse pour vous guider sur V2.
      Si pour une raison ou une autre on ne tient pas la vitesse, une autre branche du mode SRS vous guidera sur un FPA (Flight Path Angle) de 0°, interdisant ainsi à l'avion de piquer pour reprendre la vitesse (normal au décollage, car l'avion est peut être encore près du sol).

      Après la rotation et la rentrée du train on peut (pas obligatoire) engager le PA si ces deux conditions sont remplies:
      - décollage depuis plus de 5s
      - radio alti > 100ft

      Pendant la monté initiale, une rentrée prématuré des confs (slats/flaps) AVANT l'accel alt, va faire augmenter la VLS et augmente ainsi le risque de passer en sous vitesse avec les conséquences associées (Alpha FLOOR):

      [ATTACH=CONFIG]17925[/ATTACH]

      Bon lift-off, souple mais ferme
      Je veux bien essayer, on apprend encore et encore mais dis moi les actions à effectuer afin de tester ce FF au maxi du réalisme, Falcon eye peut aussi me dire, je n'ai pas l'habitude de gérer des pannes ou de faire d'autres test.
      Dernière modification par ange, 22 février 2018, 08h48.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • Merci pour ces réponses, de mémoire la V2 était aux environ de 145, la VR à 142, je ferais attention la prochaine fois, c'est lui qui les calcule. Pour la v1 je mets 130

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • Envoyé par ange Voir le message
          Je veux bien essayer, on apprend encore et encore mais dis moi les actions à effectuer afin de tester ce FF au maxi du réalisme, Falcon eye peut aussi me dire, je n'ai pas l'habitude de gérer des pannes ou de faire d'autres test.
          Ouh là, tu cherches l'aventure!
          Si tu veux vraiment le tester au plus près, voilà ce que je te proposerais :
          -Pars d'un aéroport situé au niveau de la mer (genre LFMN)
          -Tu renseignes V1, VR et V2 en fonction de ta config avion
          -Tu sélectionne FLAPS 1 pour le décollage
          -Tu sélectionnes 1500/3000 en altitudes de THR RED/ACC
          -Tu sélectionnes 2000 ft comme altitude ENG OUT ACC
          -Tu mets n'importe quel SID, on s'en tamponne
          -Tu mets par exemple 10000 ft comme altitude de croisière et altitude target

          Phase de décollage:
          Décollage normal, sans panne:
          Applique la poussée en MAN FLEX.
          En arrivant à VR, tu effectues ta rotation puis tu cherches ton assiette (sans doute entre 10° et 15°) qui te permettra de voler à une vitesse située entre V2 et V2+10.
          Engage ton PA lorsque tu es stable.
          A 1500 ft, tu auras le LVR CLB qui clignote. A ce moment là, tu réduis la puissance en Climb Thrust.
          A 3000 ft, il réduira l'assiette pour permettre à l'avion d'accélérer. Lorsqu'il aura passé le speed bug "S", tu rentres les volets.
          Lorsqu'il atteindra sa vitesse de montée (250 ft en-dessous de 10000 ft, sauf contrainte de vitesse sur le SID), il reprendra sa montée vers 10000 ft.

          Décollage avec panne à V1
          Tu vas dans les défaillances et tu programmes une Extinction moteur n°1 à la vitesse correspondant à V1.
          Applique la poussée en MAN FLEX.
          En arrivant à V1, le moteur se coupe MAIS tu poursuis le décollage (ayant atteint ta vitesse de décision).
          Appliquer TOGA est possible mais pas obligatoire car il y a aussi des inconvénients.
          En arrivant à VR, tu effectues ta rotation puis tu cherches ton assiette (sans doute entre 10° et 15°) qui te permettra de voler à la vitesse V2.
          Engage ton PA lorsque tu es stable.
          A 1500 ft, tu auras probablement le LVR CLB qui clignote mais tu ne réduis pas encore la puissance.
          Lorsqu'il atteindra 2000 ft, qui correspondent à l'altitude paramétrée dans la page PERF en cas de panne moteur (ENG OUT ACC), il devrait stabiliser pour accélérer.
          Lorsqu'il aura passé le speed bug "S", tu rentres les volets.
          Une fois les volets rentrés et arrivant au speed bug en forme de petit rond vert (Green dot), tu réduis la puissance en Climb Thrust.

          Ensuite, ça n'est pas forcément une bonne idée d'accélérer vers 250 ft en montée vers 10000 ft. Les pilotes auront plutôt envie de stabiliser vers 3000 ft ou 5000 ft et traiter la panne. Une vitesse vers 210 kt me paraît cohérente (à sélectionner en mode sélecté).
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • Bonjour à tous
            Je me permets d'ajouter un petit quelque chose au message bien instructif de Falcon Eye. Il peut être intéressant de limiter la vitesse de l'avion au décollage après la rentrée des volets, notamment si un virage est prévu juste après le décollage ou si la vitesse est limitée au décollage de l'aéroport. Sur la page Perf/Take Off, on repère au centre de l'écran la vitesse minimale nécessaire volets rentrés, "O", la fameuse "green dot" (petit rond vert sur la bande de vitesse du PFD). On tape cette vitesse sur le clavier du FMGC pour la mémoriser, puis on va à la page suivante PERF/CLB (CLIMB) et on clique sur le bouton LSK4L (le 4e à gauche), la vitesse s'inscrira entre les crochets du menu SPD/MACH. Cette vitesse apparaîtra sur le panneau du FCU. Après la vitesse d'accélération, l'avion passe automatiquement en mode vitesse "sélectée" et ciblera cette vitesse, et non pas 250 KT. Pour repasser à 250 KT, on passe en mode vitesse "managée" en poussant sur le bouton SPEED du FCU.
            Bons vols,
            Daniel H.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • Géniales ces explications. Merci.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                Ouh là, tu cherches l'aventure!
                Si tu veux vraiment le tester au plus près, voilà ce que je te proposerais :
                -Pars d'un aéroport situé au niveau de la mer (genre LFMN)
                -Tu renseignes V1, VR et V2 en fonction de ta config avion
                -Tu sélectionne FLAPS 1 pour le décollage
                -Tu sélectionnes 1500/3000 en altitudes de THR RED/ACC
                -Tu sélectionnes 2000 ft comme altitude ENG OUT ACC
                -Tu mets n'importe quel SID, on s'en tamponne
                -Tu mets par exemple 10000 ft comme altitude de croisière et altitude target

                Phase de décollage:
                Décollage normal, sans panne:
                Applique la poussée en MAN FLEX.
                En arrivant à VR, tu effectues ta rotation puis tu cherches ton assiette (sans doute entre 10° et 15°) qui te permettra de voler à une vitesse située entre V2 et V2+10.
                Engage ton PA lorsque tu es stable.
                A 1500 ft, tu auras le LVR CLB qui clignote. A ce moment là, tu réduis la puissance en Climb Thrust.
                A 3000 ft, il réduira l'assiette pour permettre à l'avion d'accélérer. Lorsqu'il aura passé le speed bug "S", tu rentres les volets.
                Lorsqu'il atteindra sa vitesse de montée (250 ft en-dessous de 10000 ft, sauf contrainte de vitesse sur le SID), il reprendra sa montée vers 10000 ft.

                Décollage avec panne à V1
                Tu vas dans les défaillances et tu programmes une Extinction moteur n°1 à la vitesse correspondant à V1.
                Applique la poussée en MAN FLEX.
                En arrivant à V1, le moteur se coupe MAIS tu poursuis le décollage (ayant atteint ta vitesse de décision).
                Appliquer TOGA est possible mais pas obligatoire car il y a aussi des inconvénients.
                En arrivant à VR, tu effectues ta rotation puis tu cherches ton assiette (sans doute entre 10° et 15°) qui te permettra de voler à la vitesse V2.
                Engage ton PA lorsque tu es stable.
                A 1500 ft, tu auras probablement le LVR CLB qui clignote mais tu ne réduis pas encore la puissance.
                Lorsqu'il atteindra 2000 ft, qui correspondent à l'altitude paramétrée dans la page PERF en cas de panne moteur (ENG OUT ACC), il devrait stabiliser pour accélérer.
                Lorsqu'il aura passé le speed bug "S", tu rentres les volets.
                Une fois les volets rentrés et arrivant au speed bug en forme de petit rond vert (Green dot), tu réduis la puissance en Climb Thrust.

                Ensuite, ça n'est pas forcément une bonne idée d'accélérer vers 250 ft en montée vers 10000 ft. Les pilotes auront plutôt envie de stabiliser vers 3000 ft ou 5000 ft et traiter la panne. Une vitesse vers 210 kt me paraît cohérente (à sélectionner en mode sélecté).
                oulalalala looolll ....Ok je commence cet am en laissant ton message à côté, là ça être cool de vérifier tout ça avec un tel oiseau...Okok
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • Envoyé par danhenri Voir le message
                  Bonjour à tous
                  Je me permets d'ajouter un petit quelque chose au message bien instructif de Falcon Eye. Il peut être intéressant de limiter la vitesse de l'avion au décollage après la rentrée des volets, notamment si un virage est prévu juste après le décollage ou si la vitesse est limitée au décollage de l'aéroport. Sur la page Perf/Take Off, on repère au centre de l'écran la vitesse minimale nécessaire volets rentrés, "O", la fameuse "green dot" (petit rond vert sur la bande de vitesse du PFD). On tape cette vitesse sur le clavier du FMGC pour la mémoriser, puis on va à la page suivante PERF/CLB (CLIMB) et on clique sur le bouton LSK4L (le 4e à gauche), la vitesse s'inscrira entre les crochets du menu SPD/MACH. Cette vitesse apparaîtra sur le panneau du FCU. Après la vitesse d'accélération, l'avion passe automatiquement en mode vitesse "sélectée" et ciblera cette vitesse, et non pas 250 KT. Pour repasser à 250 KT, on passe en mode vitesse "managée" en poussant sur le bouton SPEED du FCU.
                  Bons vols,
                  Daniel H.
                  Alors je suis sur la page take-off, j'ai 3 indications de vitesses en F= 148 S=190 et 0 =211, j'ai rentré 211 dans la page climb.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • Oui, c'est bien 211.
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire


                    • ok merci, après quelques début, avec une incidence de 15° en Flex, il est très difficile de maintenir V2+10, si je cabre plus une flèche rose vient m'indiquer que mon AOA est trop fort.
                      Je vais largement à 190 kts, vitesse à laquelle je rentre les volets.( avec 1500/3000 RED/ACC )
                      J'ai essayé de mettre 211 kts, ça marche n ickel, la flèche qui indique la vitesse passe en bleu sur le PFD, donc il prend une vitesse manuelle, qui est d'ailleurs indiquée sur le MCDU.Par contre ensuite pour revenir en automatique, faut cliquer sur le bouton vitesse du MCDU.
                      Bon j'apprends pleins de choses là...
                      Juste sur le fmc, tout à droite il y a de noté R ( en jaune ) ET TF en bleu, vous savez ce que cela veut dire ?
                      Dernière modification par ange, 22 février 2018, 16h55.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • Il faut maintenir 15° d'assiette au décollage (d'assiette, et non pas d'incidence). La rotation ne doit pas être trop lente, afin justement d'empêcher l'avion de prendre trop de vitesse. La vitesse va se stabiliser à partir du moment où tu enclencheras le mode Climb. Ignore la flèche du PFD, il ne faut pas suivre le Flight Director dans la phase de décollage : tu maintiens 15°-18° et c'est tout ce qu'il y a à faire. Ne pas oublier de relâcher la pression sur le manche une fois la rotation bien engagée, système "fly by wire" oblige : on commande ensuite le pitch par petites pressions sur le manche. C'est un coup à prendre par rapport aux autres avions.
                        Dernière chose : ne pas oublier le trim.
                        En langage Airbus, le MCDU, c'est le FMC : le management control display unit, aussi appelé par les intimes le "mac-doo" ! Je pense que tu veux parler du bouton vitesse du FCU, le panneau de contrôle du pilote automatique.
                        Où vois-tu le R et le TF ? Au décollage, sur l'écran bas de l'ECAM apparaît en bleu à droite l'indication "take-off inhibit", car certains messages d'alerte sont neutralisés pour ne pas déconcentrer les pilotes durant cette phase cruciale. Idem lors de l'atterrissage, avec l'indication "landing inhibit".
                        Dernière modification par danhenri, 22 février 2018, 17h37.
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • Bonjour Berde
                          Merci pour le retour et les infos le A320 et le mcdu je le connais bien j'ai fait de l'instruction sur simulateur pro sur A320.
                          J'ai envoyé un ticket chez FF cela pourrait venir du fait qu'il faille décocher dans l'EFB les effets pluie et de faire la mise à jour avec x-updater vers la version 0.8.12.
                          Merci bon vol !!
                          Pour ceux qui aurait ce souci voici le ticket que j'ai reçu de Flight Factor.
                          Dear didier,

                          Please follow an instructions, if you want to solve the problems. Rev 1949, as i can see in the logs, is not a latest build.

                          You need to update on a latest version 0.8.12 with x-updater, and disable a rain and reflection effects in the EFB on the settings page (if not yet disabled), then click "Apply" and restart the sim. This should solve a problem with windows.

                          About MCDU bug, a more detailed explanation or may be screenshoots can help there (we are not providing the navdata, default one is from aerosoft).

                          Aircraft should work with most of the plugins, you try to enable it one by one. The problem can occurs because of "too many plugins" (including scenerys ground traffic) installed.
                          Imac 27 Pouces Processeur 3,4 GHz Core I5 Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo

                          Commentaire


                          • Bonsoir Didier,

                            merci également de ton retour .
                            Comme précisé : "Aircraft should work with most of the plugins, you try to enable it one by one. The problem can occurs because of "too many plugins" (including scenerys ground traffic) installed."

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • Envoyé par danhenri Voir le message
                              Bonjour à tous
                              Je me permets d'ajouter un petit quelque chose au message bien instructif de Falcon Eye. Il peut être intéressant de limiter la vitesse de l'avion au décollage après la rentrée des volets, notamment si un virage est prévu juste après le décollage ou si la vitesse est limitée au décollage de l'aéroport. Sur la page Perf/Take Off, on repère au centre de l'écran la vitesse minimale nécessaire volets rentrés, "O", la fameuse "green dot" (petit rond vert sur la bande de vitesse du PFD). On tape cette vitesse sur le clavier du FMGC pour la mémoriser, puis on va à la page suivante PERF/CLB (CLIMB) et on clique sur le bouton LSK4L (le 4e à gauche), la vitesse s'inscrira entre les crochets du menu SPD/MACH. Cette vitesse apparaîtra sur le panneau du FCU. Après la vitesse d'accélération, l'avion passe automatiquement en mode vitesse "sélectée" et ciblera cette vitesse, et non pas 250 KT. Pour repasser à 250 KT, on passe en mode vitesse "managée" en poussant sur le bouton SPEED du FCU.
                              Bons vols,
                              Daniel H.
                              Bonsoir Daniel,

                              merci également pour ces précisions .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,

                                Ben voilà, j'ai craqué et acheté le A320 FF.
                                Belle machine, vol très agréable et très souple aux commandes et enfin lui il suit le plan de vol !!!!
                                Il fait des belles splines entre chaque WP et les suit ! pas comme son copain JD qui taille tout droit aux WP et du coup fait de grands zigzag dans le ciel pour récupérer son cap... (bonjour la conso) ou carrément se barre pour aller aux fraises...

                                J'ai une petite demande: Est-ce que quelqu'un a une explication comment entrer les routes dans le fichier corte.in, enfin plutot, quel est le bon format ?
                                il y a bien quelques exemples de base mais c'est plutot obscur et google n'est pas très bavard à ce sujet.
                                Je galère un peu avec les STAR, et le MCDU fait du tricot avec un joli fil vert qui part dans tous les sens ou fait des grandes courbes, c'est graphiquement joli mais pas très réaliste.
                                j'ai trouvé ca:
                                RTE <NAME> <ORIGIN> [RWY] [SID] [SID TRANS] [FIX [[AWY|DCT Fix] ...] FIX] [STAR] [STAR TRANS] <DEST> [APPR] [APPR TRANS] [ALTN] [CI] [FL]
                                <> - mandatory fields
                                [ ] - optional
                                Win10, XP11.05 Hello, well we have the new Flight Factor A320 and the flight plans appear to be in a format called corte.in ? Is this correct and can we replicate the format in LNM I wonder ? Thanks as always, Bruce


                                J'ai notamment du mal avec les codes après le code de l'aéroport <DEST> eg: EGLL I27R LAM CI25 FL330
                                Ou trouve t'on ces indications ?: [APPR] [APPR TRANS] [ALTN] [CI] ?

                                Merci pour votre aide et bons vols,
                                mapleberry 8)

                                PS: faut faire quoi pour que l'editeur du forum fasse pas des é à la place des "é" ? Je suis chaque fois obliger de corriger mon texte après coup, y connait pas l'UTF-8 ?
                                Dernière modification par mapleberry, 22 février 2018, 20h30.
                                Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                                PC Assemblé - Windows 10
                                Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                                Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                                Double SSD 512Gb + 1Tb
                                Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                                X Plane 11.41 via Steam
                                A319 Toliss
                                Carenado PC12_v1.2
                                DHC6-300 Twin Otter V2
                                Robin DR401
                                A320-200 JarDesign V3.2R1
                                A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                                JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X