Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Winds aloft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Winds aloft

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Winds Aloft.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,7 Ko 
ID : 			474630Bonjour,
    Parmi les très nombreux vols IVAO que j'ai effectués, je me trouve confronté au problème suivant. Pour ma 16 ième étape du vol IVAO IFR2017 de Belgique, le validateur m'a fait la remarque suivante : REPORT WINDS ALOFT SIR.
    J'avoue que je n'ai jamais rempli cette rubrique en rédigeant mes rapports. De quoi s'agit-il ? Des vents d'altitude ? Que faut-il mettre et où trouver l'information ? Vitesse du vent affichée dans le cockpit à une hauteur donnée en météo réelle ?
    Lebuitre.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    Page 9 : les vents maxi que tu aies rencontrés sur ta route, j'imagine soit par calcul du pilote (air speed, ground speed, cap et course) soit par lecture de la météo.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Page 9 : les vents maxi que tu aies rencontrés sur ta route, j'imagine soit par calcul du pilote (air speed, ground speed, cap et course) soit par lecture de la météo.
      https://tours.ivao.aero/reporting.pdf
      Merci Oscar.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Merci Oscar Merci LEBUITRE, quand on va dans le rapport de vol et que l'on clique sur Winds aloft, on voit conférez la pièce jointe, à quoi correspondent ces valeurs et que signifie TW et HW
        Fichiers attachés
        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

        Commentaire


        • #5
          Ne serait ce pas Tail Wind ( vent arrière ) ou Head wind ( vent de face ) ?
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
            Ne serait ce pas Tail Wind ( vent arrière ) ou Head wind ( vent de face ) ?
            Oui c'est bien cela. Mon ami danhenri m'a expliqué ce que tu écris, et il me dit de noter les données qui apparaissent dans mon FMS.
            Je suis actuellement en vol EBBR-EGPH et dans la page progress 2/3 du FMC du B777 de Ramzzess il y a H/WIND 72 KT. Je mettrai donc dans mon rapport de vol 80HW, le plus proche de 72 HW.
            Je trouve le contrôleur Belge très exigeant, mais j'aurais ainsi appris quelque chose.
            Un grand merci à tout le monde.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		H:WIND.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,4 Ko 
ID : 			463064
            Fichiers attachés
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire

            Chargement...
            X