Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DOLOMITI 3D CUSTOM SCENERY pour X-Pane 10/11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOLOMITI 3D CUSTOM SCENERY pour X-Pane 10/11

    Hello,

    Super travail ci-dessous

    https://www.fsc.it/Product.aspx?lang...a2&CODE=160012
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

  • #2
    C'est depuis mai 2016 que je suis leur développement :


    Sur le forum , quand Frank D annonce que la distribution sera faite par "FCS.it", pas mal de voix se sont élevées pour émettre leurs doutes …

    Est-de d'ailleurs FCS.it qui a imposé le prix ? 68€ pour une scène : c'est pas donné !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      ...
      Est-de d'ailleurs FCS.it qui a imposé le prix ? 68€ pour une scène : c'est pas donné !!
      En plus ils précisent TVA 22% non incluse...

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        En plus ils précisent TVA 22% non incluse...

        Daniel
        A CES ITALIENS !!!

        Mais non je les aime bien ces Italiens surtout Italiennes...
        Dernière modification par Patbest, 26 octobre 2017, 14h59.
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          68€ pour une scène : c'est pas donné !!
          C'est vrai qu'il y a eu un énorme travail .
          Les dolomites ont la particularité d'avoir d'énormes parois verticales .
          Avec un logiciel de type Ortho4XP, l'effet sur ces parois serait désastreux (ce n'est pas Ortho4XP qui est en cause) !
          Les images satellites disponibles sont un "aplat" . Lors d'une grande paroi verticale, on n'a qu'une toute petite portion d'image qui va devoir s'étirer démesurément sur une grande surface verticale !

          Pour éviter ce problème, Frank D a modélisé en 3 D l'ensemble des Dolomites ! Une fois l'objet "Dolomites" reconstitué il a pu plaquer des images des parois, prises par Fabio Bellini. Vous avez alors de belles parois avec une imagerie détaillée . De plus, ces montagnes étant un "vrai objet" , vous n'avez pas les ombres parasites que l'on a avec Bing ou Google !

          … du superbe travail !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            Quelques compléments d’information pour expliquer mon choix de l’achat de ce scénario qui coûte quand même relativement cher !
            Je suis Suisse romand, donc de langue française.
            jusqu'à mes 15 ans, je parlais italien 6 semaines par année, en passant les vacances d'été chez mes grands-parents.
            Cela se passait à Oderzo (province de Trévise) , donc j'ai bien connu cette région !
            J'ai vu la catastrophe de Longarone en 1963
            J'ai tiré et développé mes premières photos noir et blanc à Gemona dans le Frioul en 1976 !
            J'ai suivi quelques commerçants , des connaissances, qui avaient leur magasin d'été à Caorle et d'hiver à Cortina .
            C’est donc pour des raisons sentimentales que j’ai cédé à l’attrait de ce scénario !


            En fait 3D Dolomite, ce n’est pas UN scénario ! c’est 40 scènes !! comprenant des terrains, des régions, des zones orthophoto, un Mesh , une librairies d’objets spécifiques, un Mesh servant de « clé » pour positionner correctement les rochers constituant les Dolomites, …
            Dolomites 3D c’est aussi un travail de bénédictin : en plus des scènes d’aérodromes, il existe une librairie de 250 !! bâtiments typiques de ces zones alpestres, bâtiments placés dans les scènes régionales pour reconstituer des villages entiers !
            Il y a une telle diversité de bâtiments qu’on a peine à retrouver 2 fois le même objet côte à côte dans un village, augmentant de manière fantastique de réalisme de la scène !


            Pour en revenir à X-Plane et les Dolomites !
            1. J'ai constaté sous Mac quelques erreurs qui ont échappé aux beta-testeurs :

            a) dans le dossier « Dolomiti_lib » le texte « library.txt »
            La ligne : « EXPORT /lib/Dolomiti_lib/Houses/Casa_S.obj Houses/Casa_S.obj » contient un espace après .obj . Si cela ne pose aucun problème sous Windows, 19 scénarios sont indiqués comme erronés sous Mac . Il suffit de retirer cet espace inutile est de ré-enregistrer « library.txt ».
            b) dans le dossier "3D_DOLOMITI_IT 3D", deux rochers n'ont pas de textures ! car le nom de la texture ne correspond pas (problèmes de majuscules !) : "Pusteria1-DolPust1-unfold3d_0200" et "Pusteria1-DolPust1-unfold3d_0200"
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dolomites OverlayEditor.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			463356

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pusteria1-DolPust3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,0 Ko 
ID : 			463357
            … il manque la majuscule à "Pusteria1-DolPust3_unfold3d_0220.dds"
            idem 5 fichiers plus haut :
            "Pusteria1-DolPust1_unfold3d_0220.dds"


            2, Dans X-Plane, je suis un adepte des vols VFR, afin de profiter au maximum des paysages !
            Je privilégie donc énormément les données W2XPL et les tuiles Ortho4XP que je réalise moi-même .
            Pour les tuiles Ortho4XP, dans les Alpes j'utilise des données d'élévation beaucoup plus fines afin d'obtenir un Mesh amélioré ! (Jonathan de Ferranti, "http://www.viewfinderpanoramas.org/dem3.html" , a mis à disposition des fichiers élévation 1" pour les Alpes , les Pyrénées et quelques zone de l'Espagne )


            … et là j'ai été deçu de "Dolomites 3D" : s'il est superbe en scénario autonome, avec un variété impressionante de bâtiments typiques, il s'intègre très mal dans un ensemble (Italie ou Europe):
            le lien avec les tuiles des autres régions est catastrophique :
            • des trous bleus apparaissent à la jointure avec la tuile de la Vénétie (+45+012)
            • dans les zones fontières où le scénario "Dolomite" n'a pas crée d'images Orthophoto, c'est l'horrible autogen de Laminar qui prend le dessus, même si une tuile photo est présente .
            • Si une commune n'a pas été crée, le paysage reste "plat", même si des données "W2XPL" existent : par exemple le village de Transacqua a de superbes maisons, alors que Mezzano à 2 kilomètres reste vide . (si je n'utilise pas les Dolomites 3D, j'ai des constructions (W2XPL) à Mezzano.
            • Cortina n'est pas terminé : de nombreuses construction du côté ouest de la commune ne sont pas présentes .
            • Le Mesh des Dolomites est mauvais en périphérie : si vous décollez de Aviano, c'est impossible : la piste ressemble à de la tôle ondulée : trous et bosses :


            Donc, pour ma part, je me suis fait un scénario Dolomites 3D (privé) amélioré :
            • J'ai repris chaque scène (Overlay Editor) dans lesquelles j'ai rajouté des exclusions d'objet et de façades.


            • Quand cela était nécessaire, j'ai allégé les scénarios en retirant tous les fichiers .pol présents ! (j'ai dessous une tuile photo de très bonne qualité en zoom 17 et des données d'élévation plus précises que le Mesh original de Laminar).


            • J'ai retiré les trois dossiers Orthophoto : "3D_Scenery_ORT"


            • J'ai retiré le "MESH_DOLOMITI" èpour une meilleure intégration au reste de l'Italie


            • Corolaire : j'ai aussi retiré "IT 3D_DOLOMITI_IT 3D" : les parois rocheuses des Dolomites flottant dans les airs sans le Mesh original ! Ce n'est pas grave le Mesh amélioré de ma tuile OrthoPhoto convenant parfaitement !


            Grâce à tout ça je m'éclate parfaitement sur les Dolomites !
            • Ma scène est parfaitement intégrée au reste de l'Italie
            • La tuile photo zoom17 avec Mesh amélioré est présente partout.
            • Quand c'est nécessaire W2XPL Italy est présent (Mezzano)
            • Le Mesh des Dolomites ne vient pas perturber le reste : le décollage de Aviano est possible et agréable !


            En espérant que ces informations puissent vous être utiles !





            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Glah_Salamanthe,

              J'ai acheté ce pack et partage ton opinion.
              Cela reste quand même un sacré boulot (toujours perfective).
              J'ai fait les tuiles ortho4XP en Z18 avec 'use_decal_terrain' et je compte bien en profiter( VFR en hélico exclusivement).
              Je vais suivre ton cheminement et reviendrai vers toi si besoin.
              A+ et bon vœux.
              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #8
                Je viens également de craquer pour cette scène.

                Comme Glah la région ne m'est pas insensible car ma femme est originaire de là bas (enfin juste en dessous, trop dégoûté que l'emprise de la scène s'arrête à quelques kms de sa vallée).

                Et puis mis à part ça c'est incontestablement l'une des plus belles régions d'Europe, évidemment grâce aux Dolomites mais aussi à cause de la beauté des villages...

                Le prix peut paraître monstrueux mais le travail qui est derrière l'est encore plus ! Enfin de ce que j'ai pu voir en images et vidéo... ce WE je teste ça en vrai !
                Dernière modification par turman, 23 février 2018, 10h27.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par turman Voir le message
                  Comme Glah la région ne m'est pas insensible car ma femme est originaire de là bas (enfin juste en dessous, trop dégoûté que l'emprise de la scène s'arrête à quelques kms de sa vallée).
                  D'où ça, si ce n'est pas trop curieux ?

                  Pour une parfaite intégration ("trop dégoûté que l'emprise de la scène s'arrête à quelques kms de sa vallée"), tu peux utiliser mon procédé ! ainsi les Dolomites ne s'arrêtent pas sur leur propre scénario mais s'intègrent harmonieusement avec les données de Sim Heaven … encore mieux actuellement avec la venue de X-Europe !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est d'une vallée proche de Rovereto, petite ville (enfin 40 000 habitants tout de même) qui est légèrement au sud de Trente.

                    Tout ça n'est vraiment pas loin du lac de Garde. D'ailleurs c'est vraiment dommage ce dernier ne soit pas dans l'emprise de la scène !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon alors malgré un manque cruel de temps j'ai quand même fait quelques petites balades dans les Dolomites.

                      Comme prévu c'est magnifique, pour résumer je n'ai jamais vu XP afficher des décors aussi jolis.

                      Les modèles de bâtiments sont réussis je trouve, et extrêmement variés. La modélisation des Dolomites est impressionnante ainsi que le travail sur leurs textures. Pour rappel vu l'extrême verticalité de ces montagnes ils ne pouvaient pas se baser sur les orthophotos et ils ont du les photographier "de face". Et en plus ils l'ont fait à différent moment de la journée ce qui permet d'avoir des couleurs assez fantastiques, et pourtant réalistes...

                      Par contre je suis déçu par la qualité des orthophotos. Pourtant j'avais compris qu'une bonne partie de ce prix gigantesque (pour une scène XP) était lié à l'achat de licence sur les orthos. J'ai l'impression qu'on est sur du ZL16 alors que j'attendais au moins à du Z17 ou Z18. Certes la zone est vraiment immense mais on aurait pu au moins avoir du Z17/18 sur certains hotspots. Il y aussi un nombre un peu trop important de bâtiments qui flottent, d'ailleurs je me demande quels outils ils ont utilisés en interne...

                      Mais bon dans l'ensemble on en prend vraiment plein les yeux

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par turman Voir le message
                        Par contre je suis déçu par la qualité des orthophotos. Pourtant j'avais compris qu'une bonne partie de ce prix gigantesque (pour une scène XP) était lié à l'achat de licence sur les orthos. J'ai l'impression qu'on est sur du ZL16 alors que j'attendais au moins à du Z17 ou Z18.
                        Ah mais d'après leur site la résolution des textures serait du 50 cm/pixel.. ce qui correspond à du Z18 !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X