Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème X-ivap 0.4 and XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème X-ivap 0.4 and XP11

    Bonjour,

    Depuis que j'ai installé x-ivap et teamspeak 2 sur mon plane 11, je n'ai plus l'atis !!! a chaque fois que je change de fréquence, teamspeak se lance que je sois connecté sur IVAO ou pas.
    Quand je suis connecté sur IVAO et que je passe de unicom à la fréquence ATIS du terrain sur lequel je vais (terrain non controlé), teamspeak se déconnecte et ne se reconnect pas
    Une idée ?
    XP11 up to date
    Windows 10 64
    X-ivap 0.4

  • #2
    Envoyé par FGSYR Voir le message
    Bonjour,

    Depuis que j'ai installé x-ivap et teamspeak 2 sur mon plane 11, je n'ai plus l'atis !!! a chaque fois que je change de fréquence, teamspeak se lance que je sois connecté sur IVAO ou pas.
    Quand je suis connecté sur IVAO et que je passe de unicom à la fréquence ATIS du terrain sur lequel je vais (terrain non controlé), teamspeak se déconnecte et ne se reconnect pas
    Une idée ?
    XP11 up to date
    Windows 10 64
    X-ivap 0.4
    Bonsoir,

    La radio est parfois gérée par le plugin de l'avion à l'aide de "custom datarefs" et/ou de "custom commands", qui mettent à jour les datarefs de stock de X Plane.

    Dans ce cas, il faut manipuler la radio de bord dans de cockpit 3D, et non pas par le popup de X-Ivap.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Birdy.dma Voir le message
      Bonsoir,

      La radio est parfois gérée par le plugin de l'avion à l'aide de "custom datarefs" et/ou de "custom commands", qui mettent à jour les datarefs de stock de X Plane.

      Dans ce cas, il faut manipuler la radio de bord dans de cockpit 3D, et non pas par le popup de X-Ivap.
      c'est ce que je fais, je change les fréquences sur le panel radio de l'avion, pas avec x-ivap

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FGSYR Voir le message
        c'est ce que je fais, je change les fréquences sur le panel radio de l'avion, pas avec x-ivap
        Alors, no se.

        Attendons la 4.1
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          quant tu n'utilise pas le vol réseau
          désactive simplement X-IVAP

          barre des menus
          menu Plugins>Plugins Admin>Enable/Disable

          en vol réseau
          si ton appareil le permet, programme l'Atis sur com2 s'en oublier d’ouvrir le canal audio sur le panneau audio
          COM1 et COM2

          contrôle de même dans réglage les paramètres des sons

          entre autre "contrôle aérien" > activer les messages atc audio
          et aussi la présence dans système d'information de "Speech synthesis for atis is installed"
          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

          Commentaire


          • #6
            Ok.

            Boulette de ma part. Entre le titre qui amène au vol contrôlé, et une lecture trop rapide, ma réponse est hors sujet.

            The winner is: boulette.
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire


            • #7
              Re-bonjour,

              Bon je crois que j'ai réglé mon problème, j'ai coché "COM 1" sur le panel radio de mon Pipistrel Panthera et là, j'ai l'ATIS de Xp11 qui se lance. Bon quand je repasse sur UNICOM, je dois me reconnecter manuellement sur TS mais bon ...
              Autre bizarrerie, quand j'écris un message sous UNICOM, il apparait avec comme indicatif COM 1 et non l'indicatif que j'ai rentré dans le plan de vol (je vol sous immat :FGSYR)
              Une idée ?

              FGSYR

              Commentaire


              • #8
                Pas d idée pour le 1er point. Pour le 2eme j ai toujours eu ca depuis que je suis sous Ivao, ce n est pas specifique a cette dernière version.
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  concernant l'affichage COM1 c'est un rappel du canal actif
                  dans x-ivap cela apparaît par l'indication <T/R> (transmit/receipt) puisque tu peux switcher l'émission entre com1 et com2
                  cela te permet d'avoir en plus de la fréquence active 3 autres fréquences en stand-by

                  concernant le reconnexion auto sur Unicom
                  c'est un problème connu et pour l'instant non resolvable
                  mais qui permet entre autre d’éviter de recevoir les com mondiales

                  techniquement
                  il me semble avoir compris que développer un addon sur TS2 serait mission impossible
                  gestion de la porté des communications, mise en parallèle des serveurs, etc.....

                  beaucoup misaient donc sur TS 3

                  saupoudre le tout de quelques problèmes conflictuels au sein des teams ,de problèmes financiers
                  ne reste donc plus pour l'instant que de continuer à te reconnecter en manuel lors du passage sur UNICOM

                  la question étant
                  est ce vraiment contraignant,
                  la mise à disposition gratuite de tout ses outils, des serveurs et autres
                  ne vaut elle pas cette petite manip
                  Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                  Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                  Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                  LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par boulete Voir le message
                    concernant l'affichage COM1 c'est un rappel du canal actif
                    dans x-ivap cela apparaît par l'indication <T/R> (transmit/receipt) puisque tu peux switcher l'émission entre com1 et com2
                    cela te permet d'avoir en plus de la fréquence active 3 autres fréquences en stand-by

                    la question étant
                    est ce vraiment contraignant,
                    la mise à disposition gratuite de tout ses outils, des serveurs et autres
                    ne vaut elle pas cette petite manip
                    Une petite copie d'écran pour illustrer mon propos

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xivap.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			463106

                    Pour TS, non bien sur aucune contrainte, c'est juste que venait du monde FSX, je n'avais pas expérimenté ce bug

                    FGSYR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai le même soucis de com1>

                      est ce que dans ce cas, vous mettez votre indicatif après com1, par exemple Com1> AFXXX

                      est ce que Com 1 est visible ou est ce notre indicatif qui est vu par les autres sur la même fréquence

                      Merci

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        Pb lié à utilisation IVAP sur A320 JD

                        Bonjour,

                        Je viens de faire mon premier vol en utilisant IVAP sur A320 JD
                        J'ai observé plusieurs anomalies en vol , liées à l'auto pilote
                        Sur un changement de cap au passage d'un point , l'avion continue , obligation de reprendre le cap par HDG
                        A l' atterrissage ILS sous AP , arrêt de la descente à 100 pieds , obligation de finir manuellement
                        Au sol de nuit , aucune visibilité , reflets divers dans le parebrise

                        Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?
                        Merci
                        Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
                        Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
                        Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
                        Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
                        SimBrief
                        A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

                        Commentaire


                        • #13
                          Le JarDesign présente trop d'incohérence, les "simeurs" ne jurent plus que sur le FF et/ou Toliss
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X