Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruitages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruitages

    Slt,

    Je me posais la question sur le fait de changer certains bruitages comme la pluie par exemple afin de les rendre plus réalistes dans le simulateur.

    Hors apparemment il faut que ce soit des fichiers wav mais avec extension PCM.

    Quelqu'un a une technique pour effectuer cela svp?

    Je précise que c'est pour usage personnel afin d'avoir plus de réalisme sur certains bruitages et aussi changer les voix en français au lieu d'anglais. Si ce n'est pas possible à cause de droit d'auteur, ce que je comprendrai, je le ferai juste sur les avions freeware.

    Merci.

  • #2
    Envoyé par Lordka Voir le message
    Slt,

    ....
    Je précise que c'est pour usage personnel afin d'avoir plus de réalisme sur certains bruitages et aussi changer les voix en français au lieu d'anglais. Si ce n'est pas possible à cause de droit d'auteur, ce que je comprendrai, je le ferai juste sur les avions freeware.

    Merci.

    Même pour modifier un freeware, par respect et déontologie morale je demande toujours l'autorisation au développeur.

    (au fait j'ai relevé que tu es revenu sur xplane, tu n'avais pas signaler claquer la porte a ce logiciel qui ne te convenait pas?)
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Même pour modifier un freeware, par respect et déontologie morale je demande toujours l'autorisation au développeur.

      (au fait j'ai relevé que tu es revenu sur xplane, tu n'avais pas signaler claquer la porte a ce logiciel qui ne te convenait pas?)
      J'ai stopper x plane quelque mois effectivement car j'attendais une net amélioration. J'ai fait un vol hier soir Nice Bastia avec VOR 34 sans aucun problème rencontré.

      Pour ce que j'aimerai modifier pour plus de précision est le bruit de la pluie et de la grêle. C'est pas directement les sons des avions.

      A qui dois je demander l'autorisation? a Laminar.

      J ai vu sur un post que notre Daniel expliquait à un xplaniens comment modifier les sons en changeant l'extension en PCM. ce post date de 2011. D'autres personnes expliquaient le même principe mais ne précisaient pas comment faire.

      Commentaire


      • #4
        les fichiers audio peuvent avoir plusieurs formats.

        Certains codecs vont permettre de compresser avec ou pas un faible échantillonnage .
        D''autres ne vont quasi pas compresser avec un large échantillonnage. .

        Les plus usuels :

        PCM
        AIFF
        MP4
        MP3
        WAW
        AAC
        MKV

        etc..


        Selon le logiciel ou l'utilisation tel ou tel codec de compression ou de faibles compression sera utilisé.

        Mais .... la qualité du son n'est pas seulement tributaire du codec utilisé mais de la manière qu'il a été produit, enregistré, traité.

        Le fait de changer juste un suffixe ne sera pas une garantie de qualité ni de fonctionnement du fichier audio concerné.
        Dernière modification par Ypsos, 27 octobre 2017, 20h27.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Alors j'ai contacté Randy et j'ai son accord pour changer les sons de x-plane si je sais comment faire. Lui, m'a dit qu'il n'a aucunes idées comment faire. pour la qualité ce n'est pas un problème hors j'ai vu que tous les fichiers sons sont en format WAV et non les autres.

          1. doit t on faire un fichier son de la même durée?
          2. Si je le convertie en fichier WAV comme les originaux, est ce bon?
          3. En ce qui concerne l'extension PCM (comme l'a précisé notre xplaniens qui a réussi), je l'ai incrusté à la conversion en 8bits, 16 bits et 32 bits mais x plane au lancement me dit que mon fichier RAIN n'est pas au format PCM.

          Donc je ne vois pas trop comment procéder vois tu?

          Commentaire


          • #6
            Tu me connais : je ne veux pas de plantage, ni d'instabilité de xplane aussi je ne tripote et ne modifie pas ces fichiers.

            Désolé je n'ai pas de réponse.

            A si, je peux juste t'aider pour nommer sur mac le logiciel audio que j'utilise Logic Pro .
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Tu me connais : je ne veux pas de plantage, ni d'instabilité de xplane aussi je ne tripote et ne modifie pas ces fichiers.

              Désolé je n'ai pas de réponse.

              A si, je peux juste t'aider pour nommer sur mac le logiciel audio que j'utilise Logic Pro .
              Merci mais au final j 'ai réussi a trouver la solution. ça marche nickel.
              En plus avec la mise à jour, mes FPS sont booster.

              Aucuns plantage, tout marche nickel.

              Commentaire

              Chargement...
              X